Problème de connection livebox/unité centrale

Fermé
nulleeninformatique - 11 mars 2010 à 21:59
 nulleeninformatique - 12 mars 2010 à 09:58
Bonjour,

J'ai un ordi depuis pas mal d'années qui etait relié à ma livebox, tout fonctionnait parfaitement. J'ai ammené mon unité centrale chez le réparateur et il a changé l'alimentation BTX. Quand j'ai récupéré l'unité centrale j'ai donc rebranché les différents cables comme avant ( dont la livebox ). Mais je n'arrive pas à me reconnecter, pourtant la livebox fonctionne et l'ordi aussi, je ne sais pas comment aller voir si mon ordi reconnait la livebox. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

cheikh35 Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 15
11 mars 2010 à 22:04
Ok, essaye de voir si le pilote réseau est toujours présent, ou va dans panneau de configuration et teste si ton ordi communique avec ta livebox.

Je voudrais aussi savoir si c'est une connexion USB ou Ethernet ?
0
nulleninformatique
11 mars 2010 à 22:12
Merci de ta réponse,
c'est une connexion ethernet;
lorsque je vais dans mon panneau de configuration, configuration réseau, et apres il me propose 2 connections: une connexion au réseau local et une autre activé derriere un pare_feu il est précisé "réseau local ou internet à grande vitesse (donc je suppose que c'est ça) le probleme c'est que je ne vois pas le "nom" de ma livebox ( ce n'est pas comme sur mon ordi portable par exemple où je peux voir et choisir mon réseau), comment voir si mon ordi ccommunique avec ma livebox ?
0
nulleeninformatique
11 mars 2010 à 22:42
aidez moi s'il vous plait !
0
nulleeninformatique
12 mars 2010 à 09:58
toujours personne pour m'aider à résoudre mon problème ??
0