Sur une clé wifi un routeur + wifi internet

Fermé
IllimiteD - 11 mars 2010 à 14:45
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 12 mars 2010 à 13:36
Bonjour,
Je désir savoir si il est possible matériellement de connecter sur une clé wifi usb: un réseaux wifi internet + un routeur par wifi.
Avantage: crée un réseaux lan sans couper la connection wifi tout en formant deux réseaux bien distinct (par sécuriter).

Please c un cas que g connut nul par dans les blog merci de me dire ce qui est possible de faire avec une clé wifi...
A voir également:

6 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
11 mars 2010 à 16:19
Je crois qu'il faut reformuler la question plus clairement...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:22
salut

avec un routeur WIFI tu auras une connexion internet et un réseau local...

je vois pas l'intérêt de ce que tu veux faire
0
Alors je m'explique: comme je suis légérèrement parano je désire que mes connections locals ne transite pas sur un réseaux internet.
Cependant, je ne dispose ke: d'un ordi portable, d'une clé usb wifi, et d'un routeur.
-le routeur je m'en sert comme connection local sans internet en wifi
-la clé wifi usb comme connection internet (de mon sympas voisin) donc relier a un modem adsl wifi.
- cerise sur le gateau: je voudrais relier ma connection lan en même temp que celui d'internet avec la clé wifi usb.

en PLUS CLAIR JE DéSIRE RELIER DEUX ROUTEUR SUR LA MêME CLé USB WIFI, sinon je doit constemment me relier soit a l'un soit a l'autre.

EsT-IL POSSIBLE MATERIELLEMENT DE LE FAIRE ???? (sans griller la clé)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 08:33
si je ne m'abuse, il faut faire un pont entre les 2 connexions
0
Ce que je désir sur mon portable c de connecter internet dessus et en même temps mon lan sans avoir a sélectionner soit l'un soit l'autre et sans que mon lan accède a internet... c juste une question pratik.

il est possible de faire un pont ke si g deux carte activer sur xp. hors je désir faire plusieurs connexions wifi simultanée avec une seule carte sur xp.

en pratik le wifi affiche une liste de serveur exemple:
SSID:
-POIRO->IP:145.200.1.2
-HARICO->IP:145.200.1.3
-ECTO->IP:145.ETC.....

maintenant je veu me connecter a poiro et a harico en meme temp c possible????????????

Bref j'abandonne je me fait des illusion....
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
12 mars 2010 à 10:57
Pour commencer, impossible de griller une clé USB tant que tu la branche dans... un port USB.

Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris:
- Ton portable est connecté en WiFi sur une box chez le voisin pour accès internet
- Il est aussi connecté par cable Ethernet sur une routeur (?? utilité du routeur ???), pour être en réseau avec d'autres machines je présume? Et là pas d'internet.
- Tu veux utiliser le portable pour partager la connexion internet obtenue en WiFi sur le réseau Ethernet pour que les autres machines sans WiFi y aient accès.

Il faut effectivement faire un pont entre la connexion WiFI et la connexion Ethernet dans les connexions réseau. Mais ça sous entend que le portable soit tout le temps allumé.

Je rappelle qu'il est illégale et répréhensible de se connecter chez quelqu'un sans sa permission, au cas où ton voisin ne soit pas au courant en réalité! Même si je partageais ma connexion, je n'accepterais pas que plusieurs machines aient accès.

Cela dit, la connexion par pont est tellement contraignante et peu efficace que normalement tu ne pourras pas lui pomper trop de bande passante.
0
Petite réctification::

- Ton portable est connecté en WiFi sur une box chez le voisin pour accès internet
YES

- Il est aussi connecté par cable Ethernet sur une routeur (?? utilité du routeur ???), pour être en réseau avec d'autres machines je présume? Et là pas d'internet.
STOP: LE routeur me sert pour les connexion lan SANS INTERNET JE VE PAS D'internet sur mon lan. LES ROUTEUR NE SE CAPTE PAS ENTRE EUX!!!! C pourquoi je doit selectionner soit l'un soit l'autre sur ma carte wifi usb...

Y A pas de probleme avec mon voisin. c protéger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:21
oui, je crois que ce que tu veux faire est impossible sans ajout de matos

( gérer 2 réseau différents simultanément avec ta clé USB WIFI )
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
12 mars 2010 à 13:36
Non, je confirme. Une carte WiFi = une connexion à la fois.
0