Installation Win. XP bloquée à 34%

Résolu/Fermé
daimar2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 mars 2010 à 00:13
daimar2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 21:22
Bonsoir,


J'étais en train de faire une "nouvelle installation" de XP sur une de mes partitions, lorsqu'une coupure de courant est venue interrompre l'installation. Lorsque je rallume mon PC, le processus d'installation reprend, mais se bloque à 34%. Il est devenu impossible de faire quoi que ce soit :
J'ai tenté d'enlever la pile pour remettre les paramètres du bios par défaut, essayé de booter l'ordinateur par CD win XP, mais rien n'y fait; à chaque fois que je redémarre, mon ordi veut reprendre l'installation de XP, et celle-ci se bloque à 34%.

Petite précision : mon ordinateur possèdait 2 partitions, et windows xp était par erreur installé sur chacune d'elle (2 OS au total, un sur chaque partition). Je ne sais pas si je suis très clair, mais je n'ay connais pas grand chose aux ordinateurs.

Quelqu'un pourrait peut-être m'aider, ce serait fort sympa. Merci pour votre aide .
A voir également:

5 réponses

dot_net Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 00:39
Salut

si vous avez un périphérique USB vous devez enlever, la meme chosse pour les souris USB


www.t-telecharger.com
0
daimar2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 00:52
merci dot_net, je viens de retenter un démarrage sans le clavier ni la souris, et j'ai, comme d'habitude, le logo Windows XP qui s'affiche, puis un écran totalement noir avec juste une petite flèche blanche (un curseur que je ne peux pas déplacer, vu que la souris est débranchée)..
0
bonjuor,

Essayer d'abord un chkdsk c: /f /r <-- c: correspondant au disque à réparer ?

Si ça va pas plus loin.
Formater le disque, si nécessaire, avec un autre CD(de boot) que le CD de windows.
Et essayer de relancer l'installation.
0
daimar2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 00:56
cosmido,

merci pour ta réponse, mais pourrais-tu m'expliquer comment je fais pour faire un "chkdsk c: /f /r", à quel moment ?
mobn problème, c'est que dès que j'allume mon pc, il y a le logo XP qui s'affiche, et puis directement après, le processus de reprise d'installation XP se met en route.
Si tu peux m'éclairer ...
0
..

La reprise d'installation XP.
Ça c'est pour compléter l'installation (non complétée) avec le CD de Windows.


Téléchargement & préparation du CD Hiren's.
Téléchargement ; Hiren's.BootCD.10.2 (en bas de la page)
• Décompressez le téléchargement Hiren's.BootCD.10.2.zip

>> Par défaut le clavier de l'image .iso prête à être graver sur CD, est en US (QWERTY).

• Pour changer de clavier,
• Double-cliquer sur "Patch.cmd" et procéder ..

• Dans le cas, d'un changement de clavier..
.. un nouveau fichier.ISO ;
.. FR Patched Hiren's.BootCD.10.2.iso, prêt à être graver, sera créé sur le bureau.


Si nécessaire pour graver le fichier .ISO
Utilisez CDBurner XP(gratuit), pour créer un CD démarrage de Hiren's.
Tuto de CD Burner XP appuyer sur >> Fichier <<.
_________________________________________________________

Utilisation du CD Hiren's.
• Démarrer sur le CD.
• Choisissez ; Mini Windows XP
..ouverture d'un environnement Windows.
_________________________________________________________

Réparation du disque.
Déplace les fichiers des secteurs endommagés du disque.
Tout en répertoriant ces secteurs, comme non utilisable.

• Double-cliquez sur l'icône Command Prompt
• entrez chkdsk C: /r (← ça C: selon le disque)
>> suivez les instructions..
________________________________________________________

Si nécessaire, ..pour formater.
Soit par l'utilisation de la commande format C: dans Command Prompt
(en vérifier les paramètres avec : format /?)

Ou "certainement" que dans l'icône "HBCD Menu", il y a un utilitaire de formatage disponible.
0
daimar2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 14:45
cosmido,

merci pour cette explication. Je vais tenter la procédure, je te tiens au courant !
0
..

Si vous formatiez le disque.

ATTENTION, (>>>>>>>> À vérifier <<<<<<<<<<)
S'il y une partition cachée de restauration(avec windows pré-installée à l'achat) de quelques Go.
Vous NE DEVEZ PAS la supprimer.

Donc le formatage serait à reconsidérer.
La partition cachée pourrait peut-être (à vérifier) être déplacée, sur un autre périphériques avant le formatage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daimar2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 21:22
Bonsoir,

Cosmido, j'ai suivi pas à pas ce que tu m'avais indiqué, et j'ai pu solutionner mon problème : j'ai gravé le fichier "FR Patched Hiren's.BootCD.10.2.iso" pour en faire un cd bootable, modifié le bios pour que mon pc démarre en priorité sur le cd/dvd. J'ai ainsi pu accéder à "mini XP".

J'ai ensuite cliqué l'icône "command prompt", entré la commande "chkdsk" et vérifié l'état de mes 2 partitions (C: , puis D:). Comme aucune anomalie n'avait été détectée (bizarre, ça, mais bon), j'ai quitté le programme et cliqué sur "hbcd menu". Grâce à ce programme, j'ai pu formater sans problème mes 2 partitions.
Et j'ai réinstallé Win XP derrière, sans le moindre soucis ! Mon PC est tout propre désormais.

Donc chapeau bas, Monsieur !! Tu as compris exactement ce dont j'avais besoin : un programme qui permet de formater sans problème, sans avoir à démarrer depuis le disque dur !!

Un grand merci pour ton aide précieuse !


Daimar2



Sujet [RÉSOLU]
0