Sony rdr-dc 105

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 22:06
 canal - 27 mai 2011 à 08:52
Bonjour,
Comment faire pour enregistrer canal+ analogique sur un sony rdr-dc 105 , j'arrive à l'enregister quand il passe en clair, car le sony le reconnais comme une chaine numerique, plus quand il est cripté car que le sony ne prends pas le décodage via le demodulateur canal+.
Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour.
Voici comment j'arrive à enregistrer CANAL avec mon SONY DC 105 :
Branchements : PERITEL dessous décodeur avec PERITEL dessus DC 105
PERITEL dessous DC105 avec PERITEL n°2 TV
PERITEL dessus décodeur avec PERITEL n°1 TV ( peut-être pas utile )
Réglages : SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB ) - Attention si vous choisissez VIDEO ou RVB ( décodeur ) comme indiqué page 29 du mode d'emploi , vous ne pourrez accéder à '' Line 1 '' -
Enregistrement CANAL : en direct appuyer sur la touche INPUT de la télécommande et choisir LINE 1
en programmant : choisir Source LINE 1 ( au dessus de TF1 )
Dans les 2 cas , appuyer plusieurs fois sur la petite touche ronde en bas à droite de votre télécommande jusqu'à ce que '' AV1'' s'affiche brièvement sur l'écran télé
Si vous avez le même système de réception de CANAL que moi, ça doit fonctionner
Bonne journée
db19
5
Merci ,je fais un essai
0
mille fois merci j'avais beau retourner la notice dans tous les sens impossible !! j'ai suivi à la lettre vos indications et ça fonctionne
merci pour vos précieux conseils
bonne soirée
martine
0
Bonjour Martine
Merci pour votre message .
Je suis content de vous avoir fait profiter de ma difficile expérience ( qu'est-ce que j'ai galéré pour la mise en service de mon DC 105 !), et maintenant je sais que mes explications étaient correctes ...
Sur la page 28 du mode d'emploi , il est mentionné qu'il ne faut pas faire ce qui est écrit page 29 ,
c'est super !
Bonne journée
db19
0
merci beaucoup
0
Enfin une information correcte et très utile. Vous avez mis fin à plusieurs heures de galère. Ça fonctionne bien, même avec mes branchements HDMI.
Merci beaucoup et bons enregistrements !!
0
Bonjour
Comme l'analogique arrete bientôt , j'ai changer le decodeur canal + analogique pour un numerique,j'ai le meme probleme pour l'enregistrer,en faisant votre méthode toujours sur un sony rdr-dc 105 , pensez vous que ce la va marcher ?.
Merci
0
Bonsoir
Sur le mode d'emploi fourni par SONY , je n'ai pas vu de distinction entre les 2 modes , mais je sais qu'il est impossible de mettre en mémoire sur le DC 105 une quelconque chaine de CANAL et qu'il faut obligatoirement enregistrer CANAL ( CANAL + ou CANAL SAT) en passant par ''LINE 1'' .
Donc le principe de ma méthode doit être le bon , avec peut être une différence dans les réglages mais ce n'est même pas certain .
A votre place , j'essaierai , vous verrez bien si ça fonctionne ; vous pourrez toujours essayer d'autres réglages s'il y a un problème .
Pouvez-vous me dire le résultat , car je vais bien aussi un jour passer au numérique ?
Bon courage
db19
0
Bonjour db19
Merci pour vos renseignement trés précieux.
Finalement je ne peux pas capter canal+ avec un décodeur numerique en passant par le rateau apres essai chez moi ( la tnt marche ,mais pas les chaines canal+ quand celle ci sont criptées, car c'est pas les mêmes éméteurs ou quelque chose comme cela et dans la zone ou je suis le signale est trop faible. J'ai appris cela apres 1 heure au téléphone avec le service tech de canal+) il faut donc que je passe par le numerique,mais par parabole.Du coup canal+ finance l'opération et j'ai une technicienne qui vient mercredi.Je lui ferait régler le sony par la même ocassion et lui ferait par de vos réglages.Je vous tiens au courrant de tout cela.
Encore merci
melgil
0
Enfin ça marche,il faut mettre le decodeur canal+ sur la chaine que l'on veut enregister ou programmer.Mettre en suite le sony en marche ,mettre la tv sur dvd2 et selectionner sur le sony grace à la touche impout, line 1.Ensuite appuyer sur la touche enrg pour un enregistement en direct , si vous voulez programmer aller dans menu systeme et selectionner programmation puis liste programmateur.Normalement ça roule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis également dans la même galère. nous venons d'acheter un sony dvd recorder que nous avons relié à un décodeur canalsat. Nous n'arrivons pas à enregistrer? Pouvez-vous nous indiquer comment visionner les vidéos enregistrées sur le disque dur. Le mode d'emploi est incompréhensible.
Si vous pouviez nous indiquer les manipulations à faire merci beaucoup.
0
Bonjour
Pour enregistrer mettre son decodeur canal sur la chaine à enregistrer,puis son sony sur F1.Ensuite il faut appuyer sur la touche system menu de la télécommande du sony,allez dans programation à l'aide des fleches,puis rentrer les heures d' enregisterement.Pour lire le film enregisté allez sur la touche title list de la télécommandepuis choisir le film ,appuyez sur lecture
Cordialement
0
merci beaucoup
Maintenant je n'arrive pas à copier un fichier enregistré sur un dvd. Il me dit à chaque fois que le titre est protégé contre la copie. J'ai essayé d'enlever la protection mais ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci beaucoup
Cordialement
0
bonsoir
pour cela je n'ai jamais fait,je ne peux pas vous renseigner
0
bonsoir
s il vous demande sa s est qui a ete enregistrer sur un autre support et s est obliger que la protection s enlève
vous voulez dire meme sans protection vous ne pouvez plus enregistrer dessus? dans ce cas formatage si s est un RW
0