[graphisme] image transparente

Résolu/Fermé
solangema Messages postés 14320 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 26 juil. 2005 à 14:46
 Furi PC - 6 mai 2015 à 20:46
Bonjour à tous !

J'ai comme logiciel photo, Photo filtre et Xnview et j'utilise XP familiale.
Je voudrais savoir comment on fait une image transparente. C'est apparament tellement facile que je n'ai pas trouvé sur le net comment faire. Si vous pouviez m'aider.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée !

10 réponses

nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 16:17
Bonjour,

Commence par télécharger The Gimp et l'installer.

Ensuite, le mettre en français :
Pour Windows XP :
Clic droit Poste de travail --> Propriétés
Onglet Avancé --> Variables d'environnements
Cliquer sur Nouveau et mettre :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.

Pour Windows 7 :
Clic droit Ordinateur --> Propriétés
Paramètres système avancés --> onglet Paramètres système avancés
Variables d'environnement...
Cliquer sur Nouvelle sous Variables système et mettre :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.

Ensuite, pour la transparence :
1. Lancer The Gimp.
2. Ouvrir le fichier à retoucher.
3. Cliquer sur Nouvelle image... dans le menu Fichier.
4. Laisser les tailles par défaut. Cliquer sur Options avancées. En face de Remplir avec : choisir Transparence. Cliquer sur Valider.
5. Cliquer sur Copier dans le menu Édition de l'image originale. Fermer l'image originale.
6. Cliquer sur Coller dans le menu Édition de la nouvelle image.
7. Cliquer sur Enregistrer sous... dans le menu Fichier.
8. Choisir un nom de fichier et un dossier. Cliquer sur Sélectionner le type de fichier (Selon l'extension). Choisir le format GIF ou le format PNG. Cliquer sur Enregistrer.
9. Choisir Fusionner les calques visibles puis cliquer sur Exporter.
10. Laisser les cases cochées et les valeurs par défaut. Cliquer sur Enregistrer.
11. Fermer l'image. La rouvrir.
12. Pour sélectionner une couleur cliquer sur l'outil de sélection par couleur dans la boîte à outils. Pour sélectionner une zone rectangulaire, cliquer sur l'outil de sélection rectangulaire.
13. Une fois la zone sélectionnée, cliquer sur Couper dans le menu Édition (ou sur la touche Suppr). La zone sélectionnée est alors transparente. On peut aussi utiliser l'outil gomme pour effacer manuellement certaines parties de l'image.
14. Enfin, cliquer sur Enregistrer dans le menu Fichier. Fermer l'image et The Gimp.
33
et pour photofiltre
0
comment on fait avec photofiltre?
0