Problème driver son amilo li 2727 (avec xp)

Résolu/Fermé
lebrestois29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 11:35
 Hizumi - 28 févr. 2011 à 12:38
Bonjour,
j'ai actuellement un problème de son avec mon pc portable amilo li 2727 (fujistu siemens).
Il y a quelques jours j'ai changé vista pour windows xp et j'ai du réinstaller les drivers adéquats via une analyse sur touslesdrivers. Malheureusement il n'y a pas de son et dans le gestionaire de périphérique un point d'exclamation jaune agrémente l'onglet PCI device.
J'ai bien essayé de télécharger le driver conseillé par touslesdrivers mais il reste sans effet sur ce problème et le site me suggère son installation alors que celui ci est déjà téléchargé et en théorie installé (le site ne le reconnait donc pas; pour tous les autres drivers il n'y a pas eut de problème).
Je suis allé sur le site de fujistu siemens support mais ils n'ont de pilotes que pour vista (j'ai essayé avec ceux ci, sans succès)
Idem sur le site de realtek, j'ai télécharger tous un tas de drivers correspondant à ma carte son, sans succès.
L'installation manuelle du driver me déconcerte il me demande un certains "hdaudbus.sys".
N'étant pas un expert en informatique je suis dans l'impasse et perdu entre le flot des problèmes et des réponses.
Par avance je vous remercie de votre aide
merci :)
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
10 mars 2010 à 11:41
Bonjour,

Installe ceci :
http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe
0
lebrestois29
10 mars 2010 à 14:57
J'ai finalement réussi a activer le son par l'installation manuelle et ce par un procédé que je ne suis pas sur de bien comprendre. Je dirais simplement qu'il faut télécharger les drivers sur realteck et les installer à partir du périphérique et non a partir du fichier setup. Vous dire lequel des drivers j'ai pris est compliqué
(dl au moins 7 ou 8)
Toutefois si cela peut aider....

ps: ai trouvé la solution juste après avoir posé ma question (le probème durait depuis 2jours)
0
J'ai exactement le mm soucis, j'ai installé xp sp2 sur mon Amilo Li 2727 et depuis c'est la galere, j'ai bien entendu téléchargé les pilotes Realtek et une belle vollée ceci dit mais rien n'y fait "pas de periferique audio installé", J'ais installé le Codec AC97, là actuellement j'ai la version du pilote audio Realtek 5.10.0.6300, je pense avoir tout tenté, Destrio5 si tu pouvait me décrire la manipulation que tu as effectué se serait bien aimable car moi aussi je galere depuis 2 jours, je sais que ça date mais un tit coup de pouce ça fait toujours plaisir, au fait si quelqu'un peut me dire si ma version bien qu'innactive de mon pilote realtek est la bonne ou pas ^^ ça serait bien gentil, j'attends vos réponses merci d'avance!
0