Probleme asrock alive nf6p-vsta avec amd

Fermé
chocolat - 10 mars 2010 à 11:33
 chocolat45 - 11 mars 2010 à 19:07
bonjour , voila mon problème , mon neveu m'as donner un U C car il avait arraché le processeur , j' ai donc racheter un proce car celui arraché est inutilisable , toutes les dents sont tordu . La carte mère est une ASRock ALiveNF6P-VSTA et j'ai installé un AMD 5000+ 64X2 . Quand j' ai redémarrer la tour , rien , écran noir , clavier et souris rien non plus . Problème carte graphique ??elle est intégré a la CM j'appel mon neveu pour lui demander , non le pc marchais bien avant qu'il n'arrache le processeur . Bizarre ?? peu être problème de ram , je change la ram , toujours pareil ?? le ventilo du cpu tourne , le disque dur aussi , les lecteur de dvd s'ouvrent , mais rien a l'écran donc impossible d'aller dans le bios ou de faire quoi que ce soit . La dessus un ami me dis que j' ai peu être pas assez de pâte thermique . J'ouvre la machine je décroche le ventilo et la le cpu viens avec , alors que le socket est verrouillé . D'où ma question , est il possible que ce soit le socket qui soit flingué ? si oui es ce que ca ce change ou il faut changé la carte mère ? Merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:34
salut,

c'etais quoi le processeur d'origine dessus ,, avant que tu le change ?

a mon avis il faut flasher le BIOS ,, pour que celui ci reconnaisse ton nouveau processeur .

0
a l'origine c'était un AMD sempron , mais le problème c'est que je ne peu pas rentrer dans le bios vue que l'écran ne s'allume plus . Autrement il faut que je trouve un sempron pour essayer ...pour le bios par contre j'ai fait un clearcmos mais ca a rien donner
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:00
salut,

oui retrouve un sempron ... pour essayer.

je ne doute que ton processeur ne soit pas compatible avec cette carte mère ,, mais on ne sais jamais.
c'est quoi le socket de se dernier ?
0
SOCKET AM2+ pourtant la carte mère prend AM2 + ?? Je vais essayer de trouver un sempron mais bon ca vas pas être facile , sinon je vais racheter une carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:00
oui la carte mère prend AM2+ ... mais tous les processeurs AM2+ ... sa dépend de se que prend la carte mère.

et a mon avis elle prend pas celui que tu lui as mis.

--
                           --- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
je sais pas je vais déjà essayer avec un autre process si j'en trouve un
0