Format d'ouverture d'un fichier

Fermé
alonzy - 9 mars 2010 à 13:18
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 10 mars 2010 à 08:23
Bonjour,
après avoir téléchargé un fichier, lorsque je veux l'ouvrir, j'ai systématiquement windows media center qui s'ouvre, ce qui ne mène à rien
je pense que c'est parce que j'ai fait une mauvaise manoeuvre en cliquant sur media center quand win me proposait le choix du format d'ouverture d'un fichier
depuis c'est toujours media center qui s'ouvre
comment puis je revenir en arrière svp
je ne sais pas
merci
A voir également:

5 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
9 mars 2010 à 13:20
Bonjour,

Regardes dans Panneau de Configuration / Programme par défaut...
2
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
9 mars 2010 à 13:21
Clique droit sur un fichier et fait PROPRIETE
tu vera s'ouvre avec... et plus loin clique sur MODIFIER et tu choisit le programme avec lequel tu veux ouvrir tes fichiers, ainsi tous les meme fichier s'ouvriron avec ce logiciel. Cela se produit générallement suite à une mauvaise manip ou tout simplement en installant un logiciel.
0
merci à tous les deux
j'ai effectivement fait une mauvaise manip
mais quand je fais un clic droit sur le fichier, je n'ai que "ouvrir" et pas "ouvrir avec ..."
est ce normal?
0
me revoilà
je viens de recevoir un mail avec une pièce joint au format pdf
en voulant l'ouvrir, media center s'est lancé
je suis allé dans programmes par défaut; j'ai ouvert "associer un type de fichier ou un protocole à un programme"
effectivement pdf était associé à media center; en effet, dans la fenêtre qui s'est ouverte il y avait 2 programmes recommandés, "media center " certainement suite à une mauvaise manip de ma part, et "adobe reader 9.3"
j'ai donc cliqué sur adobe puis sur ok
en voulant ouvrir le fichier pdf reçu avec mon mail j'ai un bing avec le message d'erreur suivant:
" aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration "
pourtant dans le panneau de config, les fichiers .pdf sont maintenant associés à adobe reader 9.3
peut etre faut il redémarrer mon pc ? ou quoi d'autre svp ?
merci d'une aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
10 mars 2010 à 08:23
Bonjour,

Adobe Reader s'ouvre bien ? Au pire, tu peux toujours le réinstaller ce qui aurait l'avantage de remettre ce logiciel comme Programme par défaut pour les fichiers *.pdf.
0