Lecteur DVD ROM en panne

Fermé
douwy - 9 mars 2010 à 07:55
 douwy - 11 mars 2010 à 17:26
Bonjour,
le lecteur/graveur DVD de mon PC portable ne fonctionne pas. Lorsque je lance la gravure, elle commence mais s'arrête avec message d'erreur.
Parfois même il n'éjecte pas le CD.
Est-ce qu'on peut changer un lecteur soi-même ? C'est difficile ? Je sais pas si une réinstallation système m'avancerai ? Merci
A voir également:

11 réponses

Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
9 mars 2010 à 08:03
Oui, il existe deux type de lecteur CD/DVD les IDE avec des broches et les SATA.
Pour en racheter un tu doit etre sur de ton modèle. Un lecteur de base de bonne qualité (samsung etc) coute environ 20€ sur le net. Pour le changer c'est très simple tu devis les deux coté de ton boitier pc (les vis sont dérrière) le lecteur est tenue de base avec 4 vis visibles a retirée ou un système en fer ou en plastique remplacant les vis. Tu débranche larrivée courant et le cable ide ou sata. Tu met ton nouveau lecteur en place, tu rebranche, vise, ferme et redemare... rien de plus simple.
0
j'ai un PC portable, c'est bien pour ce type de PC que tu expliques le démontage ?
0
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
9 mars 2010 à 13:02
Oula non sur un pc portable c'est plus compliqué et cela dépend de ton modele, je te conseille d'aller chez un réparateur d'ordi (et pas darty, fnac qui ont jamais ouvert un ordinateur de leur vie...) C'est beaucoup plus cher sur portable mais bon c'est peut etre tout simplement un fils mal brancher ou autre.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
9 mars 2010 à 13:03
Salut
sur les portables il n'y a qu'une vis a enlever ( environ a 12 cm, au milieu en face du tiroir du lecteur )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur le site Toshiba, ils disent Lecteur à interface ATAPI sur mon PC.
Je trouve que des lecteurs SATA. Y a un cable pour adapter ?
0
alors pour cette interface ATAPI, on en trouve très peu. On peut prendre de l'IDE et ça passe ou pas ?
Ou quoi d'autre ?
0
il me faudrait juste un réponse pour savoir quel genre de lecteur DVD slim commander par rapport à celui que j'ia actuellement. Est-ce qu'un interface IDE, ATA (actuellement ATAPI) ?
pardon d'insister mais je préfère vos conseils avant d'acheter
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 mars 2010 à 08:15
Bonjour...

Sur la plu^part des lecteurs de dvd de portables, quand tu ouvres le support, la cellule est visible : prends un coton tige, tu l'imbibes d'alcool à brûler, et tu frottes DELICATEMENT MAIS FERMEMENT la lentille..des poussières s'y déposent, qui l'empêche souvent de fonctionner !
Ne mets pas trop de liquide, il ne faut pas qu'il en COULE !
Bonne chance,

Cdt,

@+

0
merci, mais vu le bruit et les pbs, je pense que c'est plus complexe que la poussière.
J'aimerai vraiment changer le lecteur, mais avant je voudrais savoir quelle interface ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 mars 2010 à 14:47
Essaie toujours, ça ne coûte que le coton-tige.....!

@+

0
je viens d'enlever le lecteur DVD de mon PC Portable. Rien de plus simple, même pour moi. J'ai dévissé le cache au dos du PC, le cache des cartes memoires. Puis j'ai dévissé la vis qui tient le lecteur et en poussant il est sorti.
Donc interface ATAPI. Par contre, y en a pas en vente sur les sites !!
On peut acheter un IDE ou ATA avec un cable adaptateur (un bout ATA et un bout ATAPI par exemple) ?
Merci
0