Question double antivirus (Avast! 5+)Antivir

Résolu/Fermé
benji-jumping Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 7 mars 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 16:43
Bonjour à tous,

j'ai un problème d'antivirus: Avast! 5 refuse de démarrer la protection (petit panneau rouge avec une croix sur l'icône). Il me propose de "Rétablir" la protection et de "démarrer le programme" mais ces actions sont inefficaces. J'ai essayé de démarrer les services de protection individuellement mais Avast me répond "Impossible de démarrer Agent X! Agent introuvable."
Google étant mon ami, j'ai recherché des solutions mais n'en ai trouvé aucune (j'ai essayé la réinstallation en mode sans échec, rien n'y a fait)

J'ai donc décidé d'installer Antivir pour éviter d'avoir des problèmes en attendant de résoudre celui-là^^
Je fais donc tourner les deux antivirus (pas moyen de quitter Avast!) en même temps mais en ayant tous les agents d'Avast! désactivés.

Voici mes questions:

# Je voudrais avoir une solution à mon problème d'agents désactivés sur Avast! 5

# J'aimerais savoir si il est raisonnable de garder deux antivirus dont un en secours (car pour l'instant, je suis habitué à Avast!)

# Et enfin j'aimerais savoir lequel de ces deux antivirus gratuits est le plus intéressant.

En espérant avoir été le plus clair possible dans mes attentes, je vous remercie d'avance.

Benji-jumping
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:29
bonjour il ne faut pas avoir 2 antivirus

pour désinstaller avast https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
2
Bonjour

La réponse est simple;jamais deux antivirus ensemble sur un PC.

Pour le choix tu es le seul juge.

@+
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
1
Firefox3 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 118
7 mars 2010 à 15:33
Je pourrais peut etre répondre a la question 1 : Une incompatibilité d'antivirus
Pour la 2 : Si l'antivirus habituel se fait tuer, logiquement l'antivirus de secours se fera tuer aussi...
et pour la 3:
Si t'es prudant sur le net : garde avast! et vire antivir (et puis ça fait des rimes)
sinon si ta tendance a aller n'importe ou, antivir fera l'affaire
0
benji-jumping Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
7 mars 2010 à 15:51
Sympa de répondre aussi vite!!

Malheureusement, j'ai installé Antivir après avoir eu le problème d'Avast!, donc je crains que l'incompatibilité ne soit pas la solution...

Si l'un des antivirus est désactivé, il pose quand même des problèmes?

Et sinon, Firefox3, qu'est-ce que tu appelles "aller n'importe où"?

Merci
0
Firefox3 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 118
7 mars 2010 à 15:56
Je veut dire aller sur les sites qui te passent sous la main juste histoire de visiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:52
tu a essaye de désinstaller avast avec l'utilitaire que je t'ai donné ?
0
benji-jumping Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
7 mars 2010 à 15:55
oui hacker13, je l'avais déjà essayé dans la réinstallation que j'avais faite (j'ai essayé via Ccleaner et via aswcleaner.exe...)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:57
et en mode sans échec ?

https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

essaye de lancer l'utilitaire que je t'ai donné
0
benji-jumping Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
7 mars 2010 à 16:16
hacker13: J'ai désinstallé/réinstallé avec le mode sans échec directement (puis sans voyant que ça marchait pas, mais rien...)

Firefox3: je surfe pas mal n'importe où...mais je vais sur des sites sûrs, pas de pr0n, pas de P2P et CCleaner systématique...m'enfin je suppose que ça suffit pas..?
0
Firefox3 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 118
7 mars 2010 à 16:18
Ok dans ce cas prends antivir: Aucun site sûr n'est a l'abri de se faire infecté (meme si c'est rare tu peut toujours te faire infecté gravement et obligation de reformater
sinon pour desinstaller avast manuellement tu démarre en mode sans échec ensuite tu cherche tout ce qui avast et tu fous les fichiers dans la poubelle
0
benji-jumping Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
7 mars 2010 à 16:27
Effectivement, je ne peux activer aucun service:-(

Mais ne vous cassez pas la tête, je vais suivre vos conseils: je désinstalle Avast! et je garde Antivir en permanent...

Merci à vous!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:43
Re

Donc ton problème est résolu?

@+

On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:19
Re

As tu bien lu?

Attention: depuis l'introduction du système d'autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n'est plus possible d'utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d'autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" - cochez y l'option "Désactiver le module self-defense d'avast!".

@+

On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
-1
Firefox3 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 118
7 mars 2010 à 16:21
Guillaume il ne peut pas activer ces services donc ça vient d'ailleurs..
0