Est-ce une arnaque?

Résolu
leia151005 - 6 mars 2010 à 15:11
 leia151005 - 6 mars 2010 à 16:00
Bonjour à tous
j'aurais une petite question peut être pourrez vous m'aider.
Voilà mon compagnon vends sa voiture,et l'on recoit un mail d'un acheteur potentiel, après être tombé d'accord sur un prix nous recevons le mail suivant:
bonjour


J’accuse bonne réception concernant votre véhicule.

pas de problème dans l'ensemble après vérification

Tout d’abord vous verrez en pièces jointes une copie de ma pièce d'identité afin de voir avec qui vous faites affaire.


Mais, je tiens a vous précisez ma non présence au pays. Je me trouve actuellement en Afrique avec mon épouse, dans le cadre de mon travail (inspecteur à l'organisation mondial de la santé) .

Étant donnez que mon épouse me devance sur la France , j'aimerais l'acheter pour elle. Concernant la récupération elle même s'en chargera, à votre adresse d'habitation dès son arrivée par téléphone pour y fixée un rendez- vous sur place,c'est pourquoi je tiens à avoir les renseignements nécessaires afin de pouvoir vous retrouver après avoir engagé mon argent.Mon épouse sera en France dans 18 jours au plus,
mais je tiens à vous faire parvenir l'argent afin que cette occasion ne m'échappe pas.

La récupération se fera après que vous aurez encaisser votre argent .
je voudrais donc avoir ces informations ci dessous afin de commencer le processus d'achat et j'aimerais avoir le prix final,

-j aimerais avoir la mise en circulation de ce véhicule
-votre Nom et Prénom afin de vous faire un mandat cash que vous allez encaisser a la poste de chez vous en espèce.
-contact téléphonique fixe et mobile
-adresse domiciliation complet
Afin de passer a ma banque pour commencer le processus avec justificatif

Merci pour votre compréhension et dans l'attente de vous lire afin de faire le nécessaire .


Cordialement
Mr Stéphane Roger
00225 60 276 510


Je voulais savoir si c'était une arnaque, nous ne connaissons pas le système de mandat cash, mais y 'a til un risque, surtout que celui ci serait d'un montant de plus de 3000euros.
QU'en pensez vous?

2 réponses

Bonjour..
Il suffit de lire un ou deux topics relatifs aux ventes/achats de véhicules pour se rendre compte..
ARNAQUE!!!
Méfiance..
0
Nous nous en doutions un peu. Mais quel est le risque avec un mandat cash?
Dans tous les cas je lui est renvoyé un email, en lui disant que s'il était vraiment interessé, nous attendrions son retour en france, pour régler la vente.
JE pense que nous n'aurons pas de nouvelles
0
Utilisateur anonyme > leia151005
6 mars 2010 à 15:30
Ils les retirent sans le code .......Cherchez l'erreur !
0
Afrikarnak > Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 15:35
Re:
L'escroc (Ou un Bureau bidon de C.I..) va te réclamer un Western Union pour débloquer le Mandat totalement fictif de l'escroc.. (Taxe UMEOA censée lutter contre le 'blanchiment d'argent..). Bien sûr la 'taxe' ira dans la poche de l'escroc.. Autre danger; fournir copie des docs du véhicule ainsi que sa CNI,,, Ce 'kit' fourni gracieusement par le vendeur permettra à l'escroc de poursuivre en tant que 'vendeur' OU 'donateur' de TA voiture.. Ensuite tu auras la joie de voir ton nom accolé à des épithètes peu flatteurs sur ce Forum ou ailleurs..
Méfiance!!
0
si il est du benin c une arnaque croyer moi
0
D'accord, Et bien je vous remercie pour vos informations, celà nous évitera de mauvaises surprises.
Le soi disant acheteur se trouve en Afrique mais ne précise pas ou. Mais dès que l'on a recu le mail et qu'on a vu le nom du continent, on a émis des réserves. Je pense que l'on a bien fait.
SAvez vous où l'on peut signaler ce genre d'escroqueries?
0
Utilisateur anonyme > leia151005
6 mars 2010 à 15:42
0
leia151005 > Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:00
Merci beaucoup, je viens de la signaler. En espérant que c'etait vraiment une arnaque.
Merci à vous pour votre aide
0