Récupération de données (photos) sur carte SD

Fermé
Manu - 6 mars 2010 à 18:19
 Manu - 7 mars 2010 à 23:32
Bonjour,

Ai un problème avec ma carte SD HC Transcend de 8 Gb. Mon ordinateur tourne sous Windows 7. Lorsque je connecte ma carte SD au lecteur et l ouvre, seules 2 Gb de photos apparaissent, les 5 Gb restant sont invisibles et introuvables. Or, lorsque je vérifie les propriétés de la carte, cette dernière est pleine et ne dispose plus d'espace libre. J' en déduis donc que les photos manquantes doivent être quelque part sur cette carte. Comment puis-je faire pour récupérer les 5 gb de données (photos) ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Emmanuelle
A voir également:

2 réponses

"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
6 mars 2010 à 18:36
salut,
tu peux essayer ce logiciel
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html en selectionnant ta carte tu devrais pouvoir retrouver tes photo
comme il est indiqué dans la présentation cela ne fonctionne pas si il c'est la carte elle même qui est endomagé
en espérant que cela fonctionne
donne des nouvelles
@+
0
Salut Loulou,

Merci beaucoup pour ton aide.

Ai pu récupérer certaines des photos, mais une fois sauvegardées sur mon ordi la majeure partie affiche une bande grise couvrant de la moitie au 3/4 de la photo. Aussi, il semble que le programme ai limité la taille de ces photos à 1,40Mo. As-tu une solution et/ou une explication ?

D' avance merci.

Emmanuelle
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
7 mars 2010 à 10:30
salut manu,
il y a souvent ce problème, les miniatures sont intactes mais en format elles sont coupées.
essaye voir avec cet autre logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
passe par un lecteur de carte (si tu en possède un) plutôt que de l' appareil photo à pc
en espérant que ce soit la bonne
@+
/!\ n'installe pas la yahoo toolbar
0
Bonsoir Loulou,

MILLE fois merci!!!!!!!!!!!!!

Cela a fonctionné. Certaines sont encore "grisées", mais très peu. Je m'attaque aux vidéos demain.

Au risque de me répéter, merci beaucoup pour ton aide, elle m' a été précieuse.

Bonne soirée et/ou journée,

Emmanuelle
0