Le pilote carte tuner tv disparait

Fermé
Bruno31 - 2 mars 2010 à 20:43
 Spiritos - 24 juin 2014 à 07:52
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis des mois avec le pilote/driver de ma carte Tuner TV qui disparait.

Il s'agit d'une carte AVERMEDIA pci-e A188.

Quand cela marche, j'ai bien le pilote dans le gestionnaire de périphérique, sous la branche "Contrôleur audio, vidéo et jeu".
Puis au bout de quelques heures ou quelques jours, le pilote disparait et je trouve un pilote "Contrôleur multimédia" sous la branche "Autres périphériques", qui m'indique que le périphérique a un problème. Et que le pilote est introuvable.

Pour faire revenir le tuner, je suis obligé d'éteindre le PC, parfois plusieurs fois de suite.

Du coup, je manque la moitié de mes enregistrements programmés.

Que dois-je vérifier ? avez-vous une idée ?

NB : le pb est présent sous windows 32bits et 64 bits. La réinstallation ne règle pas le problème.
A voir également:

25 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
2 mars 2010 à 21:28
Bonjour,

Essaies d'installer le pilote >>> http://www.avermedia.eu/avertv/fr/product/ProductDetail.aspx?Id=445

A+
0
Merci Pico

J'ai déjà installé les derniers drivers.
c'est la 1ère chose à faire quand on a des problèmes et c'est ce que le support AVERMEDIA m'avait conseillé de faire.

Mais cela ne change rien.

Je n'ai pas trouvé d'évènement suspect dans le journal des évènements.
Que pourrais-je regarder d'autre ? ou quoi regarder ?

A noter qu'il y a quelques mois, j'avais le même problème avec le driver NVIDIA HDMI AUDIO OUTPUT qui disparaissait. Obligé de rebooter pour le faire revenir. Mais je n'ai plus ce pb aujourd'hui.

D'après mes recherches, cela n'est pas un problème fréquent.
Cela se peut-il que cela vienne de la carte tuner ?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 mars 2010 à 17:31
Dans le gestionnaire de périphériques ,tu as un point " ! " ou " ? " jaune à côté de ta carte TV ?

Quel est ton OS ?
0
Je crois qu'il s'agit d'un point d'exclamation sur un triangle jaune.

Je suis sur WINDOWS7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'aurait de conseils à me donner pour investiguer ce bug ?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
7 mars 2010 à 20:01
Je crois <<< tu n'es pas sûr ?

Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( en jaune ) >>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique

PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
0
Bonsoir Pico

"Je crois" : Je ne suis pas sûr parce que le problème n'est pas apparu depuis que j'ai lancé le sujet.
Donc le pilote est actuellement actif.

Le problème est qu'au bout d'un certain temps, il disparait de la section "Contrôleur multimédia" . Et il se retrouve dans la section "Autres périphériques", en erreur, sans indiquer qu'il s'agit du pilote AVERMEDIA, en m'indiquant que le pilote est introuvable.
Je sais que c'est en rapport avec ma carte tuner car il m'indique le port PCI3. Qui est aussi mentionné par le pilote AVERMEDIA lorsqu'il est actif.

Pico, je n'ai pas trouvé l'identifiant du périphérique. Peut-être parce qu''il est opérationnel pour le moment ?

Merci pour votre aide.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
7 mars 2010 à 21:33
Tu dois avoir l'onglet " Détails " ( dans le gestionnaire de périphériques ) malgré si le périphérique est opérationnel
0
Et bien, le pilote vient de disparaitre.
Et j'ai bien un point d'exclamation.

Les infos sous Détails (non exhaustif) :
- Numéro d'identification du matériel :
PCI\VEN_1131&DEV_7160&SUBSYS_00001131&REV_01
PCI\VEN_1131&DEV_7160&SUBSYS_00001131
PCI\VEN_1131&DEV_7160&CC_048000
PCI\VEN_1131&DEV_7160&CC_0480

Nom d'objet du périphérique physique :
\Device\NTPNP_PCI0023

ID de conteneur :
{00000000-0000-0000-ffff-ffffffffffff}

Code du problème :
0000001C

IndicateurConfig :
00000040
CONFIGFLAG_FAILEDINSTALL

Etat de l'installation :
00000002

Chemin d'accès à l'instance du périphérique :
PCI\VEN_1131&DEV_7160&SUBSYS_00001131&REV_01\4&1B701162&0&00A8

Etat du DevNode :
01802400
DN_HAS_PROBLEM
DN_DISABLEABLE
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER

Erreur d'installation :
Aucun pilote pour le jeu d’informations du périphérique ou un de ses éléments n’a été sélectionné.
E0000203
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
7 mars 2010 à 22:54
0
Pico

Ce pilote correspond à toute la suite Avermedia Media Center.
Je l'ai installé bien que je n'en ai pas besoin, j'utilise MICROSOFT Media Center.

Cette suite réglera t'elle le problème du pilote qui disparait ?

Une info très importante : le pilote disparait alors que Windows est lancé depuis plusieurs heures ou plusieurs jours. Il n'y a aucun message d'erreur. Il disparait après que win7 sort du mode Veille (je suppose car je n'ai jamais laissé le PC allumé pendant des heures, il part en veille automatiquement).

Pour refaire apparaitre le driver, il faut rebooter après avoir couper l'alim du PC.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 mars 2010 à 14:58
Je ne vois pas pourquoi cette disparition du pilote .Tu n'es pas infecté ?
0
Non je ne suis pas infecté, j'ai un antivirus qui ne me signale rien.

De plus, j'ai eu ce problème sur une install toute fraiche de WINDOWS 7 x86.
Et j'avais le même problème avec une install précédente de WIN7 64bits.

Apparemment, cela n'est pas un problème courant.

Je me demande si cela ne vient pas du HW de la carte Tuner, ou de la CM ?

Mais comment faire pour le mettre en évidence ?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
8 mars 2010 à 15:33
As-tu essayé de désinstaller le pilote puis le réinstaller manuellement ?

C'est-à-dire , décompresser le fichier téléchargé puis lancer l'installation depuis le gestionnaire de périphériques en indiquant à l'assistant ( d'installation ) le chemin du dossier décompressé .
0
Je vais essayer de faire ça.
0
Bonjour !

J'ai un problème similaire avec Vsita 32 bits et tuner Avermedia duo-hybrid pci-e II A188. J'ai installé la carte sur Vista tout propre réinstallé pour l'occasion : la carte est reconnue au démarrage, le dernier driver disponible est installé et tout fonctionne jusqu'au redémarrage du pc après extinction. La carte disparaît alors du panneau de gestion des périphériques et WMC m'indique qu'aucun tuner n'est installé, en revanche le driver figure toujours dans le panneau des programmes installés.

Je suis donc obligé de désinstaller les drivers de la carte puis de démonter et remonter celle-ci afin qu'elle soit de nouveau reconnue. J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois, rien n'y fait, la carte disparaît toujours du panneau de gestion des périphériques après l'extinction totale du pc, en revanche après un redémarrage depuis le menu démarrer, la carte fonctionne toujours. Désinstaller et réinstaller le driver ne change rien.

J'ai pensé à un problème de gestion du port PCI-E 1X de ma CM (Gigabyte GA-MA78GM-S2H avec Phenom X4 9550), mais je ne vois pas quoi faire.
0
Bonjour Jazzalite

Cela n'est pas très sympa pour vous mais je suis content de trouver quelqu'un qui a EXACTEMENT le même problème que moi. Je pensais être le seul car j'ai écumé des dizaines de forums sans rien trouver de similaire.
Nous avons intérêt à collaborer et unir nos forces.

Au bout de combien de temps disparait le driver chez vous ?
Moi c'est aléatoire. Cela va de quelques heures après un reboot jusqu'à une semaine.

J'ai aussi une CM GIGABYTE mais c'est le modèle GA-E7AUM.
Mais la similitude est troublante n'est-ce pas ?

J'hésite entre un pb HW sur la carte Tuner ou la CM ?

Mais que faire ?

J'ai contacté le SAV AVERMEDIA qui se limite à me demander d'installer les derniers drivers. Ce que j'avais fait depuis longtemps.

Un truc qu'il faudrait faire, c'est tester la carte Tuner sur une autre CM d'un autre modèle. Quitte à la prêter à un copain pendant une semaine.

Pourriez-vous faire ce genre de manip ? Moi je n'ai qu'un PC.
0
@Bruno
Le "plantage" de la carte survient au bout de 10 minutes environ, toujours après le rédemarrage du pc.

Je viens de changer de port pci-e : je suis passé du pci-e 1x au pci-e 16x, pour l'instant cela semble fonctionner.

Je pense qu'il faudrait voir du côté de la gestion des ports pci-e par la carte mère vu que la carte tuner fonctionne, mais bon je ne suis pas expert. Je ne sais pas si la carte tuner peut être défectueuse en présentant ce type de dysfonctionnement.

J'ai un autre pc avec CM Gigabyte P55-UD3, j'irai voir de ce côté le cas échéant.
0
Au fait (je vais passer pour un noob, mais bon), vous entendez quoi par problème "HW" ?
0
Oups pardon

HW : Hardware... le matériel

On a aussi SW : Software, le logiciel
0
Donc vous avez plusieurs port PCI-E. Je n'en ai qu'un seul.

On aura vraiment une bonne idée du problème si vous pouvez faire l'essai avec l'autre CM.

Si le driver reste en place, c'est que cela vient de la première CM.
Si le driver disparait aussi sur l'autre PC, c'est que c'est la carte Tuner qui a un problème.

Dans ce dernier cas, on pourra faire un tir groupé auprès du SAV d'AVERMEDIA.

Dans le 1er cas, il y a peut-être aussi un problème de gestion du PCI-E sur les CM GYGABYTE.

J'attends les résultats avec grande impatience.

A bientôt.
0
J'ai posté mon problème (enfin le notre) sur un autre forum qui a l'air assez pointu sur le sujet (pseudo Jaz) ; j'ai obtenu quelques réponses, voici le lien : http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=15553&st=45&gopid=77121&#entry77121

Il semblerait que la gestion électrique des bus pci-e soit en cause.

Je teste actuellement la carte sur l'autre pc, pour l'instant cela semble fonctionner, mais bon rien ne dit que ça va durer.
0