Nvidia geforce gt 330 m

Fermé
marion granier - 2 mars 2010 à 18:28
 weshvieu - 8 janv. 2011 à 08:56
Bonjour,
Je suis desespérée : voila quelques quelques semaines que j'ai acheté ce nouvel ordinateur : un toshiba A-500-1GL, avec windows 7, systeme d'exploitation 64 bits, et une carte graphique nvidia geforce gt 330 m. Très souvent quand je lance une vidéo, vais sur internet ou joue avec des jeux basique l'écran devient noir, le son se met a grésiller quelques secondes et le message suivant apparait : le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode, version xxx.xx ne répondait plus et a été récupéré. Parfois l'ordinateur se bloque completement et je dois le redémarer. J'ai regardé sur le site nvidia si le pilote était à jour et c'était le cas, je l'ai quand même réinstallé, ça n'a rien changé. Je l'ai amené a un ami qui est informaticien et qui m'a tout reinstallé, sans effets non plus. J'ai surfé un peu sur le net pour trouver une solution, apparemment ce probleme est assez courant avec les carte nvidia mais je ne comprends pas suffisamment l'informatique pour y remédier : S'il vous plait, aidez moi !!
A voir également:

68 réponses

Moi aussi jai le même problème avec le même portable neuf depuis 5 jours... C vrm décevant toujours pas de solution?
0
Vous avez desinstaller l'ancien pilote? Vous avez desactiver la carte graphique pour la reactiver apres la mise a jour?
Pensez vous avoir correctemement installer votre systeme d'exploitation.
Vous l'avez acheter ou votre pc?

Serieux c'est abusez, il y a pas meilleur que toshiba en portable. J'ai changez pour un satellite P500, achetez sur MATERIELS.NET,impeccable rien ne bug. Je me suis renseignez quand meme, et tout le monde est d'accords pour dire que la config I5 GT330m Fonctione à merveille.
0
Bon voilà ! peut être une sortie de crise avec ce driver oméga ! http://lotgrafix.com/

Il vient juste d'être mis en ligne. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une alternative aux drivers de Toshiba
Je vais essayer
0
Bonjour a tous !!

Je n'arrive pas a trouver le pilote d'origine de ma carte graphique nvidia geforce 330M etant novice dans le domaine de l'informatique. Je suis aller sur le site nvidia, tous les drivers et le site du constructeur de mon pc TOSHIBA, mais les résultats indiqués sont trop nombreux et je n'arrive pas à faire le trie.

Ma config du Toshiba A500-1GL
Intel core i3 CPU 2.13GHz
nvidia geforce 330M
Window 7 (64bits)
4go RAM

Je vous remercie par avance de vos réponses merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelb04 tiens voila le lien de telechargement : http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20100128145407.zip
0
Salut à tous,

j'ai un A500-1GR acheté en France, avec le même souci pour la carte graphique NVIDIA GeFORCE GT 330M mais il se trouve que je n'y suis plus pour un bon bout de temps et là où je suis (assez loin de la France) je ne pense pas trouver un SAV Toshiba.
Alors si quelqu'un a trouvé la solution, pitié pitié qu'il nous la donne
Merci pour tout
0
Tu peux essayer de désactiver l'AHCI dans ton bios.

ça résout pas mal de problèmes sur des applications "anciennes"

Bonne chance !!
0
Sabine Becker
22 mai 2010 à 12:35
Bonjour à tous. bon j'avais le même problème et oui j'ai corriger le tout. je suis aller sur le site de toshiba et j'ai faite une mise à jour du BIOS ensuite j'ai choisi le theme windows 7 de base à contraste élevé et pouf, plus aucun problème j'ai pousser l'ordi à fond et il n'a pas replanter et cela fait quand même 2 semaines donc voilà!
0
j ai le meme probleme avec un dell equipé d une carte nVidia GeForce GT 330M

arrivé a 60 degré la carte plante et l ecan devient noir

je pense que c est un probleme avec cette carte qui n est pas de bonne qualité
0
Alor j'avai le meme probleme mais j'ai installer les pilotes beta de la carte graphique sur le site de nvidia et pour l'instant jai eu aucun ecran noir donc je sais pas si j'ai de la chance pour le moment ou si le probleme a vraiment etait resolu mais cela fai presque une semaine que j'ai installer le pilote et pour l'instant ca marche bien.
voila le lien du pilote beta de nvidia : https://www.nvidia.fr/object/notebook-winvista-win7-64bit-257.15-beta-fr.html
informer moi si ca a resolu le probleme pour vous aussi merci.
0
bonjour,
j'ai installé cette version bêta il y a 1 semaine environ , certes moins de plantage mais j'en ai toujours malheureusement un jour il y en aura peut être plus.... en tous cas si quelqu'un à autre chose à proposer n'hésitez pas...
0
damien93360 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 09:02
Bonjour,

Moi aussi, même ordinateur, mêmes problèmes...
J'ai aussi le plantage de la carte graphique, et comme Karl j'ai un problème de ventilateur qui tourne à pleine puissance toutes les 5 minutes.
Le pire c'est que mon PC rentre de SAV et rien n'a été réglé. On me dit qu'aucun problème n'a été trouvés alors que je leurs ai fourni des copies écran de l'erreur et du journal d'erreur windows!
Je suis vraiment déçu par cet ordinateur !

Est il possible que l'on se regroupe afin d'effectuer une réclamation pour vis cachés.

Si des personnes sont prêtes à faire une réclammation qu'elles me fasse signe...Je commençerais la procédure.
0
Moi aussi on me dit qu'il y a pas de problème même au niveau du ventillateur...
Est-ce que quelqu'un sait précisement quand le problème de l'écran noir survient? Je sais que cela fonctionne plus souvent sur certaines videos que d'autres.
Si vous avez une video (youtube ou dailymotion par exemple), donnez moi l'adresse. J'aimerais bien montrer le bug devant les gars du SAV pour qu'il me prennent pas pour un fou.
0
Le probleme de se regrouper c'est qu'il faut habiter pas loin les uns des autres et l'avoir acheter dans le meme magasin ce qui est assez compliquer lol. Sinon on va a chacun des magasins avec quelqu'un qui la achter a ce magasin pour gueuler un peu parce que c'est vraiment intolerable d'avoir un ordi neuf avec un probleme que tout les fabricant et vendeur semble ignorer.
Pour ma part j'habite en region parisienne plus precisement dans le val d'oise et j'ai acheter mon a500 1GL a surcouf.
0
ou sinon quelqu'un écrit une lettre directement à Thoshiba et tous le monde la signe... ou tous le monde la récupere et envois la même lettre en recommandé et la peut être qu'il se bougeront...
0
damien93360 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 16:35
Oui je pense qu'on pourrais faire une lettre communue avec toutes les signatures et les preuves d'achats, peut être que là çà les fera réagir...
0
Le probleme d'ecrire une lettre c'est que je ne sais pas si sa aura beaucoup d'impact sur toshiba je pense que des lettres ils ont deja due en recevoir pas mal comme des coup de telephone donc une de moin une de plus je sais pas si ca changera grand chose
0
damien93360 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 18:19
Je ne sais pas mais jen ne vois pas d'autres solutions et puis cela ne coûte rien. Sinon je vais revendre ce pc, car le ventilo se déclenche de plus en plus souvent et le bruit devient vraiment insupportable. Je n'ai jamais eu un pc aussi bruillant!
0
J'ai pas ce probleme moi c'est bizare ta tout d'installer version usine ou alors ta fai ta propre config?
0
damien93360 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
Modifié par damien93360 le 8/06/2010 à 16:33
C'est vrai que c'est plus facile si on est proche, maintenant je pense que pour les revendeurs qu'ils soient différents n'est pas un problème. Il s'agit du même ordinateur et le problème incombe à Toshiba qui fait ignorance.

Sinon j'habite dans le 93 et j'ai acheté mon A500-1GL chez Darty.
0
salut,

il y a un problème avec l'affichage sur les versions 64 bits de seven.
https://blog.sosordi.net/category/actualites
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&q=aero+faille+windows+seven+64+bits&aq=&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=9f5af2dddac40d1a

avez vous essayé la mise à jour disponible sur le site toshiba qui date du 8 juin ?
Europe =--> http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20100608161152.zip

EDIT.
le lien Europe est en rade, voir ici.
http://www.pc.toshiba-asia.com/portal/public/driverDlDetails.action?pgAction=driverDlDetails.action&a=driverDlDetails&itemId=30745¤tTab=service&type=Drivers
ou là.
https://uk.dynabook.com/support/drivers/laptops/

EDIT 2.
le lien Europe fonctionne à nouveau.
0
Les drivers que tu a poster ne sont pas pour le a500 1gl. mais il ya effectivement une mise a jour des pilotes graphiques disponnible pour notre portable je vais essayer sinon personnelement sa fait maintenant quand meme un moment que j'ai la version beta des pilotes de nvidia pour la carte graphique geforce gt300M et j'ai pas eu un seul ecran noir depuis j'ai donner le lien dans un post un peu plus haut
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 19:27
les pilotes sont les même, version : 8.16.11.8875
0
Bonjour à tous, comme vous le même soucis avec la carte graphique GT330M, aprés de nombreux essais de drivers pris sur le site de nvidia, même la version Béta donné par Ajirass, pas de changement, toujours blocage de l'écran et redémarrage. Maintenant j'ai désinstallé le pilote et remis le dernier de toshiba en date du 08/06/2010, j'ai aussi installe le logiciel WhoCrashed 2.10 (Quand votre ordinateur plante avec un bel écran bleu et redémarre, il n'est pas toujours aisé de trouver la cause du plantage. Ce logiciel vous permet de trouver facilement le pilote responsable. Il interprète pour vous les fichiers créés par windows au moment du plantage.) Avec ça, j'attend le prochain soucis pour avoir plus d'explication, à savoir qu'avec ce logiciel j'ai un historique des craches et que j'ai déja bien vu que cela venait bien d'un soucis NVIDIA.
La dernière fois j'ai eu un bluescreen, on va voir si ça recommence !
0
Masaox Messages postés 86 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 8
17 juin 2010 à 17:30
Salut à tous,

Toshiba a sorti une MAJ de ses drivers pour Nvidia depuis environ 10 jours. J'ai téléchargé ceux-ci ainsi que les MAJ des Bios et de Toshiba EcoUtility, entre autres.
Et depuis que je les ai installé il y a environ une semaine, j'ai eu aucun écran noir. Alors, certes, le ventilo a tendance à «s'exciter» un peu plus souvent qu'avant mais pour l'instant plus de crash.

Par contre moi j'ai acheter le modèle A500D au Canada, donc je suis passé par le site canadien de toshiba. Sachez par ailleurs que si vous installez des drivers via le site de Nvidia, directement, vous pouvez avoir des problèmes de garanties...

Voilà, en espérant que ce problème est bel et bien réglé!

Bonne continuation,

Masaox.
0
Bonjour, A ce jour toujours pas de soucis concernant les problémes de carte graphique, mais bon avant de crier victoire, encore un peu de patience.
Mais je pense que la dernière mise à jour sur le site Toshiba a enfin résolu le problème.
0