Nvidia geforce gt 330 m [Fermé]

- - Dernière réponse :  weshvieu - 8 janv. 2011 à 08:56
Bonjour,
Je suis desespérée : voila quelques quelques semaines que j'ai acheté ce nouvel ordinateur : un toshiba A-500-1GL, avec windows 7, systeme d'exploitation 64 bits, et une carte graphique nvidia geforce gt 330 m. Très souvent quand je lance une vidéo, vais sur internet ou joue avec des jeux basique l'écran devient noir, le son se met a grésiller quelques secondes et le message suivant apparait : le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode, version xxx.xx ne répondait plus et a été récupéré. Parfois l'ordinateur se bloque completement et je dois le redémarer. J'ai regardé sur le site nvidia si le pilote était à jour et c'était le cas, je l'ai quand même réinstallé, ça n'a rien changé. Je l'ai amené a un ami qui est informaticien et qui m'a tout reinstallé, sans effets non plus. J'ai surfé un peu sur le net pour trouver une solution, apparemment ce probleme est assez courant avec les carte nvidia mais je ne comprends pas suffisamment l'informatique pour y remédier : S'il vous plait, aidez moi !!
Afficher la suite 

20/68 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
salut à tous

ordi neuf qui bug -> retour SAV, à eux de se débrouiller pour que ça fonctionne correctement

s'il ne trouvent pas de solutions, ils doivent vous proposer un autre produit, fonctionnant normalement...

faites jouer vos droits

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut tout le monde,
peut-être une solution en vue puisque ce soir est apparue une mise à jour du driver video en version beta (197.13 du 17/3/2010) sur le site de nvidia. je vais attendre quelques jours, puisque mes problèmes d'affichage ne sont pas trop gênants pour moi en ce moment, avant de faire cette installation.
Si quelqu'un la fait, merci de faire remonter les améliorations (ou détériorations) de ce driver.
merci
5
Merci
Bonsoir a tous. J'ai un Tosh A500-gr avec les memes problemes.
Voila la solution!! !Il suffit juste de desinstaller windows 7, 64 bits, et de le remplacer par n'importe quel autre systeme d'exploitation. Je vous conseille franchement windows 7 en 32 bits (comme dit precedement, 3go de ram seront utilisé et 1go ne servira a rien). Moi, c'est ce que j'ai fais, ca marche a merveille. J 'ai attendu 2 jours pour voir si ca tenait, et c'est le cas. Je peux jouer a mass effect 2; modern warfare 2. Plus un trou noir!
J'ai quand meme eu bcp de mal a avaler ca, mais le principal est que tout est operationel.
Fin de l'histoire.
theanswer94
Messages postés
1539
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
On te remercie Tony pour tes tests et surtout cette information hyper bonne à prendre, les gens vous savez ce qu'il vous reste à faire ...
Bon courage à tous pour la suite ...
Masaox
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 23 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
5 -
Ouai bah moi ça fait même pas 45min que je viens de réinstaller Seven en 32bits et ça m'a refait l'écran noir deux fois déjà. J'étais certain que ça allait fixer le problème et je me suis bien fourré!
Du coup j'hésite réinstaller une troisième fois Seven mais en 64bits...
Utilisateur anonyme -
Salut

J'ai eu ce problème quelques fois au début mais depuis ça ne c'est plus produit.

J'ai une 9800GT et Windows 7 64 bits.

Est-ce que vous faites bien les mises à jour recommandées/importantes pour vos Windows?
4
Merci
Bonjour à tous,
Je vous ai raconté mon histoire précédemment. J'ai récupéré mon pc il y a 3 jours. Le SAV m'a changé ma carte graphique et mon alimentation. Maintenant tout fonctionne parfaitement. J'ai rien au à payer et ils m'ont gardé mon ordi 2 semaines. Si vous avez encore le problème de l'écran noir surtout hésitez pas à le ramener à votre magasin c'est gratuit puisque l'ordi est garanti. Et surtout éviter de télécharger des logiciels ou fichiers miracles parce que la garantie ne pourra plus être prise en compte.
Bon courage à tous.
Masaox
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 23 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
5 -
Salut Meylinne!

Est-ce qu'ils t'ont remplacé ta carte graphique par le même modèle? Est-ce que tu pourras faire une autre petite update dans quelques jours pour confirmer que tout va bien?

Si c'est le cas, je suivrais probablement ton exemple après les examens!

Merci de nous tenir informés,

Masaox. =)
Messages postés
1539
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
2
Merci
Bonsoir Marion,

Voici les dernier Pilotes en date du 28 Janvier 2010 qui sont sortis pour ton modèle de portable, a installer et tester :

http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20100128145407.zip

Je te conseille dans un premier temps de télécharger et d'installer en PREMIER les pilotes audio en suivant les liens ci-dessous :

Le premier à installer
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20100128154732.zip

Puis le second :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20100128155243.zip

Une fois ces deux là installé reprends le tout premier lien que j'ai donner tout en haut de liste !

Bonne chance et bon courage et surtout tiens nous au courant pour la suite !
-
Bonsoir,
Merci d' avoir apporté votre aide,
J'ai installé les pilotes que vous m'aviez conseillé et je l'ai fait dans l'ordre et ça n'a rien changé, le bug est toujours là.
> marion granier -
salut Marion,
j'ai le même problème avec ma machine neuve identique !
as-tu réussi à résoudre ? si oui, comment ?
j'ai fait le tour des forums et il n'apparait aucune solution !!!
merci d'avance de me répondre
Zerviou
> zerviou -
Bonjour zerviou,
Je suis désolée de t'annoncer ça mais je n'ai trouvé aucune solution. Après des heures de recherches, j'en ai conclu que c'était un probleme de compatibilité et qu'il fallait attendre le prochain pilote...mais bon c'est quand même sacrément honteux de vendre des ordinateurs sans avoir vérifié s'il yavait des bugs ou pas...
Messages postés
1539
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
1
Merci
Bon ba visiblement vous êtes plusieurs dans le même cas, avec systématiquement le même problème ...
Mis à part vous acquérir un nouveau PC portable ou saisir un tribunal pour que justice vous rende un PC équivalent je ne vois pas d'autres solutions ...
Que Toshiba ne trouve pas de solutions face à cela et ne vous propose pas au moins l'échange du PC avec un autre équivalent ou au moins vous envoie un Technicien je trouve ça inadmissible !
1
Merci
Bonjour alors comme la plupart des gens sur ce topic j'ai le toshiba A500 1GL et comme tout le monde le probleme de pilote d'affichage, donc apparement c'est un probleme de nvidia et non de toshiba. Il y a effectivement un nouveau pilote pour la geforce 330M qui ne corrige pas le bug mais il vos mieu attendre que toshiba sorte le leur modifier pour voir.
Ensuite j'ai vu plusieur personne qui ont le probleme de l'ordi qui s'allume tout seul a 8h20, j'avai le meme probleme et ca vien de l'option veille and charge qui, lorsqu'il est activer mettez en route l'ordi a 8h20. Apres une mise a jour du bios que j'ai telecharger sur le site de toshiba ja n'ai plus le probleme, je vous conseil donc d'ale faire un tour sur le site de toshiba telecharger la mise a jour du bios :). Pour le probleme de la carte graphique il faut attendre au moin la version de toshiba.
1
Merci
Bonjour a tous,
Pour ceux qui auraient vu les précédents posts, j'ai fait plusieurs tentatives pour résoudre ce problème que ce soit en téléchargeant les nouveaux drivers ou en ramenant mon pc au SAV que ce soit celui du magasin ou celui de Toshiba. Le résultat c'est qu'après un total de 1mois en SAV et une dizaine de téléchargement de drivers, le pc ne fonctionne toujours pas correctement. L'écran saute toujours quand je regarde une video en grand écran. Donc maintenant si j'ai un conseil à vous donner c'est que si vous en êtes à moins de 7 jours de votre achat, aller le rendre au magasin pour un échange ou un remboursement. Ou si vous vous demandez encore si vous voulez acheter cet ordinateur.NE L'ACHETEZ PAS!! Ca vous évitera des problèmes par la suite.
1
Merci
Bonjour, aprés la mise à jour du Bios et celle de la carte graphique prise sur le site de Toshiba, à ce jour plus de soucis !
0
Merci
salut,

as tu essayé les pilotes du site nvidia ?
mais tous les pilotes sont à jours...
Messages postés
1539
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
0
Merci
Dernière chose à essayer serait de mettre à jour le chipset, en espérant que cela fonctionne ...
Voici le lien pour le téléchargement direct ... Je ne vous lâche pas j'ai envie de résoudre votre problème (même si je pense que le problème viendrait plutôt du système d'exploitation Windows 7 (64 bits) ou alors de la carte graphique qui à peut-être du mal a gérer le 64 Bits ...
disfonctionnement avec le 64 bits: passer en window 7 32 bits
0
Merci
Bonjour,

j'ai aussi un toshiba mais un peu plus vieux...au début j'avais vista dessus en 32bits il me semble, et j'avais exactement les mêmes problèmes que toi, maintenant c'était peu fréquent (tout est relatif environ 2-3 fois par semaine), j'ai depuis 6 mois installé 7 pro dessus et il m'est arrivé 2 fois de planter de la même façon... je crois que c'est tout simplement une incompatibilité entre la carte graphique et le reste du PC... à voir la fréquence d'apparition si c'est vraiment génant pour toi mais il n'y a pas de solution pour ca...(en tout cas je n'en connais pas et j'ai longtemps cherché...)

NB: ca m'empechera pas de racheter chez toshiba car je suis très satisfait du rapport qualité/prix, j'ai mon pc depuis 2 an et demi et mis à part la batterie que j'ai matraquer qui est maintenant casi HS, le pc tourne comme une horloge, écran nikel contrairement au pc de nombreux copains qui sont au cimetierre pour moins que ca...

en tout cas pour ton pb, j'ai bien peur que ca soit un problème récurrent chez toshiba avec une nvidia...
0
Merci
Bonsoir,
J'ai acquis il y a environ 3 semaines et demi le même pc (Toshiba Satellite A500-1GL) qui me fait la même chose fréquemment quand je regarde une vidéo sur internet en plein écran. Je pense que cela vient du modèle du pc puisqu'il me semble que nous avons tous les trois le même. Mes pilotes ont l'air à jour. Je commence à envisager de le ramener (ou de regarder les vidéos en petit ce qui est quand même moins intéressant) en constatant que personne ne trouve de solution...
Messages postés
1539
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
0
Merci
Bonsoir,

Si effectivement vous êtes plusieurs à avoir ce problème alors cela confirme bien qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ... Vous êtes tous tombé sur une série défectueuse de portable Toshiba car il s'agit a chaque fois du même défaut.
Bonjour.
J'ai le même portable, celà fait 5 jour que je l'ai. Hier soir j'ai rencontrer le même problème et encore ce matin.
Je vais voir ce que je trouve de mon coté.
Idem pour moi... Avez vous écrit à Toshiba?!
Idem pour moi mais avec un satellite A500 1H6
0
Merci
nvidia annonce un nouveau driver compatible pour geforce gt 330m pour la mi-mars !
http://forums.nvidia.com/...
je cite : "The current mobile drivers on our website do not support the Geforce GT 330M. Our next mobile release is slated for the middle of March which will add support for the Geforce 300M series GPUs."
espoir, quand tu nous tiens ...
0
Merci
Bonjour,
Moi perso j'ai le même toshiba avec la geforce gt 330M, et le dernier pilote en béta m'annonce que il est pas compatible ^^'
Donc si vous avez des nouvelles sur ce fameux pilotes....
Merci d'avance
0
Merci
J'ai le même ordi, le même souci...
j'ai mis le bios à jour hier mais je crois pas avoir résolu le souci (récupération du driver)

Ce matin j'ai trouvé ça sur Nvidia, le fameux pilote tant attendu:

http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_64bit_197.13_whql_fr.html

je vais l'installer en souhaitant que ça marche
j'espère la même chose pour tout le monde, tenons-nous informé de la situation
cordialement
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 23 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
5
0
Merci
Salut à vous!

J'ai personnellement acheté un Satellite A500-01X, le 19 Mars et ce problème est également présent sur ma machine.
Depuis 1 semaine, ça m'est peut-être arrivé 3 fois, donc rien de catastrophique, d'autant plus que ça ne fait pas redémarrer l'ordi ou éteint les programmes que j'utilisais. C'est tout de même diablement irritant d'avoir un problème comme ça sur un portable neuf!

Je suis content de voir que c'est pas juste mon Toshiba qui a ce problème (je sais que c'est trés égoïste mais je suis sûr que c'est la même chose pour vous :P). Et c'est pas seulement votre série d'ordi 1GL mais tous les A500 avec cette carte graphique GT330 M, si ça peut vous rassurer.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des évènements en ce qui me concerne après avoir installé le nouveau Driver NVidia.

Je crois les doigts pour nous tous! :D
Masaox
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 23 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
5 -
Bon bah déjà, ça veut même pas installer, j'ai un message avec ça :
«Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arreter.»

Est-ce que vous avez pu installer les drivers correctement?
0
Merci
salut,

c'est un pilote pour pc de bureau pas pour portable.
Masaox
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 23 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
5 -
Ah ok! Merci pour l'info.

Je savais même pas qu'il y avait une différence entre pilotes pour bureau et portables.
Comment peut-on voir la différence?

P.S. je suis un peu dégouté pour le coup, je pensais que ça allait fixer le problème. lol
0
Merci
regarde à l'onglet "Produits supportés" ici.
http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_197.13_whql_fr.html

une carte pour pc portable est en général suivit d'un M pour "mobility".
par exemple : GT 220M comme indiqué ici.
http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_195.62_whql_fr.html
0
Merci
Même ordi même problème qui il me semble devient de plus en plus fréquent et important (sur certain site comme canal + une vidéo de 10min génère facilement 3 plantages)

J'ai essayé de contacter Toshiba, pas de réponse de ce coté là. J'ai l'impression d'être simplement ignoré...

Je profite de croiser des gens avec le même modèle pour exposer un autre de mes petit soucis:
quand je met le portable en veille prolongé, il redémarre tout seul le matin à 8h et quelque (peut-etre une vérification de mise à jour ou autre) et ce m^me si l'écran est rabattu.
Une solution à proposer?