Nvidia geforce gt 330 m

Fermé
marion granier - 2 mars 2010 à 18:28
 weshvieu - 8 janv. 2011 à 08:56
Bonjour,
Je suis desespérée : voila quelques quelques semaines que j'ai acheté ce nouvel ordinateur : un toshiba A-500-1GL, avec windows 7, systeme d'exploitation 64 bits, et une carte graphique nvidia geforce gt 330 m. Très souvent quand je lance une vidéo, vais sur internet ou joue avec des jeux basique l'écran devient noir, le son se met a grésiller quelques secondes et le message suivant apparait : le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode, version xxx.xx ne répondait plus et a été récupéré. Parfois l'ordinateur se bloque completement et je dois le redémarer. J'ai regardé sur le site nvidia si le pilote était à jour et c'était le cas, je l'ai quand même réinstallé, ça n'a rien changé. Je l'ai amené a un ami qui est informaticien et qui m'a tout reinstallé, sans effets non plus. J'ai surfé un peu sur le net pour trouver une solution, apparemment ce probleme est assez courant avec les carte nvidia mais je ne comprends pas suffisamment l'informatique pour y remédier : S'il vous plait, aidez moi !!
A voir également:

68 réponses

désolé pour le lien avec le driver pour pc de bureau, j'avais pas bien vu...
voici la release pour la 330M

https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_197.16_whql_fr.html

je vais installer ça
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
Modifié par borisdu le 29/03/2010 à 10:39
Désoler pour vous les gas. Mais cela prouve que Nvidia... c'est de la grosse daube!!. Essayer de voir à quoi correspond la 330m puisque Nvidia à la fâcheuse tendance à réappeler ses anciennes cartes graph. avec de nouveaux nom sans rien changer (c'est que du marketing). En fait vous avez acheter une 230m légèrement over-clockée

https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-330M.27335.0.html
https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-230M.21032.0.html
0
Masaox Messages postés 86 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 8
29 mars 2010 à 17:32
Ouai enfin, d'un autre coté, sur laptop, c'est pas comme si on avait vraiment du choix au niveau des cartes graphiques si on veut rester dans l'abordable.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
29 mars 2010 à 17:53
Tout à fait d'accord...
C'est pour cela que je fuit les portable comme la peste ;-)
0
Es ce que le lien de Tempest fonctionne s'il vous plait?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:35
oui, c'est le bon pilote.
0
Masaox Messages postés 86 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 8
29 mars 2010 à 18:56
C'est le bon pilote, certes. Mais le plus important c'est savoir s'il fixe cette histoire de bug du pilote NVidia Kernel Mode...
0
j'ai installé le pilote, dans l'attente de voir si le bug refait surface, ou pas (je touche du bois)
0
S'il vous plait, tenez nous au courant, c'est important. J'ai pas encore pu essayé. Bug encore vos pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masaox Messages postés 86 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 8
29 mars 2010 à 17:41
Bah je l'ai mis à jour, je verrais si ça le fait encore.
Mais bon, juste avant que je clique sur "terminer" aprés la MAJ, ça m'a refait le bug, est-ce que la carte graphique se fout de ma gueule??

Sinon pour les pilotes Toshiba de TonyBourse, est-ce qu'il faut les télécharger et les installer un à un??!
0
Masaox Messages postés 86 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 8
30 mars 2010 à 06:09
Je viens vous annoncer tristement que malgré le nouveau pilote, ça me l'a refait encore. Heureusement que ça apparait juste 5sec sinon je serais beaucoup plus alarmé.

Mais bon, c'est pas si handicapant que ça... J'espère que ça marche pour vous!
0
salut,
chez moi la màj fonctionne parfaitement (en tout cas jusque là). j'ai aussi màj le bios et il y a plein de nouveau drivers sur le site de toshiba pour ce pc.
content !
0
en fait, non, toujours écran noir, pour rien comme ça !
déçu...
0
plus personne n'a de solution?
0
le nouveau driver proposé par nvidia a t'il résolut le problème pour vous?
dans mon cas le plantage est moins fréquent mais toujours présent...
0
ouai les boule moi pareil !
0
Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous : même pc, même problème.
J'ai tout essayé et c'est encore pire qu'avant. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de le rapporter tout de suite là où vous l'avez acheté parce que le problème va empiré. L'écran au début devenait noire une fois ou deux par semaine (en comptant que je passe ma vie à regarder des vidéos sur le pc). Maintenant, il devient noir au bout d'une minute et recommence environs toutes les 5-10 minutes.
Je l'ai ramené au magasin (c'est gratuit, c'est pris en charge) il faut attendre environs 10-15 jours mais au moins si le problème est pas résolu on peut se faire rembourser pour acheter un autre pc. Je l'ai retourné il y a 5 jours, je donnerai des nouvelles si ça a été réparé.
Bon courage à tous !!
0
Masaox Messages postés 86 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 8
30 mars 2010 à 17:20
Salut,

C'est pas trés encourageant tout ça, combien de temps l'as-tu gardé avant de le redonner?
0
Ben je l'ai acheté le 19/02/2010 alors autant dire qu'il y a pas longtemps. Je l'ai rendue jeudi de la semaine dernière.Le magasin m'a pas encore rappelé mais si vos ordis fonctionnent pas mieux avec le nouveau pilote le mien va pas aller mieux non plus. Au pire il y a le même pc qui est sorti avec la version ATI, dès qu'il me rembourse je le choisirai parce qu'il reste 1 bon pc quand même.
0
perso moi aussi le problème à empiré et maintenant ça plante limite dès que je met un video en plein écran.
De même j'ai de plus en plus de bug dont il ne se rétablit pas. Malheureusement je suis en stage à l'étranger et si je le change ici j'aurais le droit à un clavier tout bizarre :(

Pour réagir à l'autre remarque, moi aussi il se remet en marche tout seul le matin à 8h20 mais le bouton d'arrêt marche correctement (il faut appuyer dessus ;) )

Même question que Masaox: Y a pas un moyen de faire toutes les mise à jour d'un coup? sans tout installer un à un manuellement?
0
Masaox Messages postés 86 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 8
1 avril 2010 à 21:10
Salut à tous!

Ça a également empiré pour moi aujourd'hui. Pour la première fois, alors que je regardais une vidéo sur youtube, l'ordi s'est figé et puis écran bleu, windows a redémarrer l'ordi pour pas que ça l'endommage.
Disons que jusqu'à maintenant ça me dérangeait que moyennement parce que ça durait 2sec mais là si ça commence à me rebooter l'ordi, c'est un tout autre niveau.

Bref, étant à l'uni, je suis allé voir le mec du service technique à la boutique informatique. Donc déjà il m'a demandé si j'avais mis mon ordi à jour, je lui ai dit que j'avais mis à jour la carte via le site de Nvidia mais que ça avait pas fixer le problème et il m'a répondu qu'il fallait le faire seulement via le site de Toshiba avec les MAJ propre à mon modèle, première info utile.

Ensuite il m'a dit qu'il faudrait que je réinstalle Windows. Donc je lui ai demandé si ça avait un rapport avec Win7 64 bits, et il m'a répondu que c'était possible. Et que j'essaie de le réinstaller en 32 bits et de voir si j'ai toujours le problème. Il m'a expliqué que l'ordi utilisera juste 3Go de mes 4Go DDR3 parce que les OS 32 bits sont pas capable de gérer plus que 3Go.

Donc voilà, je vais surement réinstaller Win7 en 32bits en attendant une mise à jour via le site Toshiba. Je vous tiendrais au courant de si le problème persiste. Et si c'est le cas, le monsieur m'a dit de revenir le voir, ce que je ferais.

Bref, les emmerdes continuent, je vous aviserais de la suite de évènements en ce qui me concerne.

Masaox
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
Modifié par theanswer94 le 1/04/2010 à 21:21
Mes pauvres tous, vous voilà embarqués dans une histoire sans fin ... Si les techniciens qui vous vendent le PC ne sont pas capable de vous proposer une solution concrète pour ce problème (ou vous proposer un échange ou remboursement du PC etc, ou rachat d'un autre etc ... un minimum quoi), et si maintenant c'est aux utilisateurs de trouver des solutions et devoir bidouiller, alors ces techniciens ne servent à rien ...
Bref c'est le monde à l'envers ... Enfin Toshiba qui ont l'air de rester muet face a ce problème qui touche pas mal de gens, ne faudrait-il pas les appeler et les menacer de porter plainte pour qu'ils se bougent un peu surtout si le PC est toujours sous garantie ?
Djiby, Technicien Support Informatique et Micro Réseaux Confirmé
Only The Strong Will Survive ...
0
Vous pouvez essayé Vista en 64 bits. Pas le moindre probleme.
0
Cela fait une semaine que j'ai activé le logiciel TEMPRO et je n'ai plus d'écran noir... A suivre...
0
Ce n'est pas TEMPRO, j'ai de nouveau eu un écran noir ce matin de 3 ou 4 secondes, le mystère reste entier. TOSHIBA trouve nous vite une mise à jour pour résoudre ce problème.
0
Je n'ai pas encore essayé mais je sais qu'il y a des programmes qui permettent de rendre compatible les pilotes de CG de bureau vers Pc Portable. Peut etre la solution au problème je vous tiens au courant de l'évolution
0
Si dessus vous trouverez un pilote pour la gt 330 (veuillez choisir le bon driver)
Sinon retirer Windows7 pour vista en 32 Bits.
0
Alors les feeds back?
Personne n'a plus de probleme?
0
même problème de plantage carte graphique écran noir puis tout redevient normal après 5 s.

Il faut se réunir et mettre Toshiba face à ses responsabilités
0
Bonjour à tous,
Ca y est le magasin m'a redonné mon pc. Ils ont changé la carte graphique et l'alimentation sûrement parce qu'ils n'ont pas trouvé de solution au problème.
Pendant un moment, il n'y avait plus de problème, je pouvais rester toute la journée à regarder des vidéos. Et puis hier ca a recommencé, au début toutes les heures et aujourd'hui toutes les 5 minutes.
Donc conclusion ca vient pas de la carte graphique seule ni de l'alimentation seule mais plus du système entier de l'ordinateur.
Si je dois vous donner un conseil c'est de le rendre en magasin en leur disant de vous l'échanger contre un autre ordinateur de même capacité. Je vais tenter de faire cette démarche aujourd'hui. Je vous raconterai le résultat par la suite.
Bon courage à tous et si vous décider de faire une action envers Toshiba , je serais des vôtres.
0
Même problème!
J'ai déjà fait changer mon portable en faisant jouer la panne au déballage en pensant à un défaut pour celui-ci.
Je reprend le même étant donné qu'il n'y en avait pas d'autres correspondant à mes besoins et rebolote! C'est reparti pour les écrans noirs, les blocage de l'ordi malgrès toutes les mises à jour et solutions proposées...
Donc je suis partante aussi pour une action envers Toshiba!
0
Bonjour à tous,
Ma tentative de me faire échanger mon ordinateur est un peut trop longue à mon goût. Le magasin se contredit et refuse de l'échanger avant d'avoir essayer de le réparer alors que c'est un défaut de fabrication. J'ai appeler Toshiba pour avoir des solutions au problème. Ils m'ont fait refaire une mise à jour du driver graphique. Pour le moment, il n'y a pas de changement, l'écran ne fonctionne toujours pas et quelques fois l'ordinateur s'éteint tout seul. Je vais rappeler Toshiba en essayant de leur mettre la pression je vous raconterai ce qu'ils vont me dire (je ne sais pas si je peux mettre le numéro de téléphone de Toshiba sur le site).
Bon courage à tous.
0
Moi aussi j'ai un A500 1GL et j'ai le même problème.

Perso, je me suis pas trop plaint du produit puisqu'il a de bonnes performances pour son prix, on peux jouer à tous les jeux récents... le problème est venu lorsque j'ai commencé à faire de la bureautique dessus. Normalement, quand on joue au jeux le ventillo chauffe se qui est normal, mais le bruit du ventillo deviens plus embêtant quand on fait uniquement de la bureautique ou quand on le laisse seul!
C'est insoutenable. J'ai contacté darty, il vont me faire réinstaller windows pour le problème de plantage et de carte graphique, mais même avec cette opération je vais demander un packard bell TJ75-JO-140FR qui est encore plus puissant à tous les niveau pour le même prix parce que le bruit c'est super énervant à la fin...
0
damien93360 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
7 juin 2010 à 22:38
Moi aussi, même ordinateur, mêmes problèmes...
J'ai aussi le plantage de la carte graphique, et comme Karl j'ai un problème de ventilateur qui tourne à pleine puissance toutes les 5 minutes.
Le pire c'est que mon PC rentre de SAV et rien n'a été réglé. On me dit qu'aucun problème n'a été trouvés alors que je leurs ai fourni des copies écran de l'erreur et du journal d'erreur windows!
Je suis vraiment déçu par cet ordinateur !

Est il possible que l'on se regroupe afin d'effectuer une réclamation pour vis cachés.

Si des personnes sont prêtes à faire une réclammation qu'elles me fasse signe...Je commençerais la procédure.
0
quelqu'un à trouver une solution car je viens d'acheter le toshiba A500 GR1 et y a un soucis avec ma carte graphique nvidia GT330M aussi
J'ai envoyé un mail a toshiba mais pas de réponse

Merci d'avance
0
J'ai regardé vos discussions mais malheureusement après avoir acheter le toshiba A500-1gl !! je l'ai reçu le lundi 10 Mai 2009 et il à beugé le soir même !! je connaissais le beug avant de le reçevoir et j'esperer que ca ne le fasse pas à la reception.
Bref, je vois depuis qu'il n'y a plus aucun commentaire !! Vous avez trouver une solution ou bien vos ordi ont toujours ce problème ?
0
heuu le lundi 10 Mai 2010 plutot ^^
0