Faire un dessin (animé) sur mon site internet

Fermé
laeticia.r - 1 mars 2010 à 18:05
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 1 mars 2010 à 23:12
Bonjour,
je souhaiterai insérer sur mon site un dessin que je ferai à main levée mais qui sur le site internet serait comme une vidéo(sans le cadre et tout et tout) c'est à dire qu'on verrait juste le dessin se réaliser trait blanc sur fond noir par exemple.
j'ai pensé à la réalisation sur tablette graphique mais je ne sait pas si après je vais pouvoir l'utiliser comme ça..
merci de votre aide si vous voyez ce que je veux réaliser.
merci :)
laeticia.r

3 réponses

galaxie-fun Messages postés 179 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 15
1 mars 2010 à 18:12
Bonjour,
Tu peux utiliser un scan
0
merci galaxy fun mais un scan c'est bien une image fixe? ce n'est pas ce que je souhaite faire..
et en ce qui concerne google je vous assure que j'ai bien cherché avant de poster cette question sur le site. :)
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
1 mars 2010 à 18:19
Bonjour,

Si vous arrivez à faire apparaître trait par trait le dessin de votre tablette sur votre écran, vous pourriez faire une capture d'écran avec, par exemple, Camtasia ou autre ...
0
merci py_rex de ta réponse j'ai effectivement trouver un logiciel du genre (camstudio) qui pourrait me permettre cette capture de la réalisation de mon dessin mais je pensais qu'il existait un moyen simple, un truc qui le permettait directement.. ce que je ne sais pas c'est si la tablette graphique peut elle-même réaliser cette sorte de video de mon dessin..
merci quand même :)
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
1 mars 2010 à 23:12
Bonsoir,

Un petit lien pour des logiciels de capture vidéo :
https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/935-filmer-l-ecran-de-son-ordinateur/
Normalement, vous devez pouvoir interfacer votre tablette graphique avec un logiciel de dessin.
Il suffit alors de capturer en vidéo l'écran de ce logiciel de dessin, et d'éditer cette vidéo après, c.à d de couper les temps morts ...
0