Pas de compilateur dans Netbeans 6.8

Fermé
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 1 mars 2010 à 12:01
 un visiteur - 6 févr. 2011 à 02:13
Bonjour,

J'utilise NetBeans 6.8 depuis peu, je n'ai pas à me plaindre de lui, il possède un excellent éditeur de texte à mon gout.
Seulement, lorsque j'ai voulu compiler mon tout joli programme, là, je m'aperçois qu'il me demande d'installer un compilateur car il n'en a pas.

J'ai pourtant installé minGW dans C:\, comme il disait de faire sur le site officiel, mais rien y fait, il détecte que la moitié du compilateur et ne veux toujours pas compiler mon programme.

Y a t-il une version de NetBeans avec un compilateur déjà pret ?
Si non, pouvez vous m'aider à installer un compilateur pour NetBeans ?

Merci :-)
A voir également:

3 réponses

A ma connaissance, tu as 2 solutions:
Comme tu es sous windows, soit tu installes Cigwin (mais je te le déconseille) soit tu installes Mingw ( Minimalist GNU for Windows )
:)
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61
28 avril 2010 à 16:54
Déjà fait... (Pour les deux, Cigwin et Mingw...) :(
0
Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème, mais je te conseil de prendre la dernière version de Qt sur le site qt.nokia (recherche sur google pour le lien exact). En plus d'avoir un compilateur (il utilise MinGw), tu aura la possibilité de créer interface graphique avec, ainsi qu'un tas d'autre chose ;).

Il te suffira ensuite d'aller dans les options de netbeans puis dans ton langage de programmation et d'importer le compilateur qt/.../mingw.
0