Besoin aide pour shutdown

Fermé
alex95643 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 26 févr. 2010 à 09:47
alex95643 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 26 févr. 2010 à 11:14
Bonjour,

J'ai 2 ordinateur un portable (vista) et un fixe (xp), lorsque j'utilise la fonction shutdown -i et que j'entre l'ip du pc fixe sa me met accès refusé.

Je voudrais etteindre mon pc fixe depuis mon pc portable sans que celui ci ne voit quelque chose.

Comment faire ???

Cordialement Alexandre
A voir également:

2 réponses

AIDE WINDOWS :

ShutdownCette commande permet d'arrêter ou de redémarrer un ordinateur local ou distant. Utilisée sans paramètres, la commande shutdown permet de déconnecter l'utilisateur courant.

Syntaxe
shutdown [{-l|-s|-r|-a}] [-f] [-m [\\NomOrdinateur]] [-t xx] [-c "message"] [-d[u][p]:xx:yy]

Paramètres
-l
Déconnecte l'utilisateur courant. Il s'agit du paramètre par défaut. -m NomOrdinateur a la priorité.
-s
Arrête l'ordinateur local.
-r
Réinitialise l'ordinateur après son arrêt.
-a
Annule l'arrêt. Ignore les autres paramètres, à l'exception de -l et de NomOrdinateur. Vous pouvez utiliser uniquement -a durant le délai de temporisation.
-f
Force la fermeture des applications en cours.
-m [\\NomOrdinateur]
Spécifie l'ordinateur que vous souhaitez arrêter.
-t xx
Fixe à xx secondes le délai avant l'arrêt du système. La valeur par défaut est 20 secondes.
-c "message"
Indique le message qui sera affiché dans la zone Message de la fenêtre Arrêt du système. Vous disposez de 127 caractères au plus. Le message doit être encadré de guillemets.
-d [u][p]:xx:yy
Indique le code correspondant au motif de l'arrêt. Le tableau suivant indique les différentes valeurs. Valeur Description
u Indique un code utilisateur.
p Indique un code d'arrêt planifié.
xx Précise le code de motif principal (0-255).
yy Précise le code de motif secondaire (0-65536).

/?
Affiche l'aide à l'invite de commandes.
Remarques
Si vous indiquez un code de motif principal et un code de motif secondaire, vous devez commencer par définir ces codes sur chaque ordinateur pour lequel vous envisagez d'utiliser ce motif. Si les codes de motif ne sont pas définis sur l'ordinateur cible, l'Observateur d'événements ne peut pas enregistrer le texte du code de motif approprié.
Exemples
Pour arrêter \\MonServeur en 60 secondes, forcez l'arrêt des applications en cours, redémarrez l'ordinateur après l'arrêt, indiquez un code utilisateur, précisez que l'arrêt est planifié, enregistrez le code de motif principal 125, enregistrez le code de motif secondaire 1, puis tapez :

shutdown -r -f -m \\MonServeur -t 60 -d up:125:1
0
alex95643 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 2
26 févr. 2010 à 11:14
Merci mais sa ne marche toujours pas c marker acces refusé
0