Word Impression à la suite

Fermé
ptitchose - 26 févr. 2010 à 04:43
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2010 à 22:27
Bonjour,
Voici mon probléme.
J'ai fait un publipostage qui me génère des coupons numérotés de format 21x7.4; Soit pratiquement un quart de page A4 en hauteur.
Je voudrais les imprimer "à la suite" les uns des autres sur une feuille A4; Donc les avoir 4 par 4 sur chaque feuille.

Et là pas moyen !!!!!
J'utilise WORD 2000.

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider à avancer sur ce problème.
A voir également:

7 réponses

pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
26 févr. 2010 à 09:39
4 zones texte dans chaque page.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 févr. 2010 à 09:52
Bonjour,

Comme le dit pdeharbes par "zone de texte", il faut que vous divisiez votre page en quatre par des sauts de section continus (insertion/saut/Type de saut/continu).
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:22
Bonjour,

Tout simplement avec un tableau d’une colonne de 21 et 4 lignes de 7,4 de hauteur. Une mise en page à 0 et une imprimante qui accepte des marges hautes, oui ça passe.

Mais si le texte de chaque coupon occupe tout son espace, les textes seront tronqués à l’impression sur les côtés, en haut et en bas, l’imprimante se gardant une marge non imprimable. Il faudra revoir sur 3 lignes.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 févr. 2010 à 19:14
Les sauts de section continus fonctionnent aussi très bien, mais effectivement, il est impossible de mettre 4 coupons dans la page car il faut un minimum de marge en haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
26 févr. 2010 à 20:16
Bonsoir,

Ptitchose a fait son publipostage... Donc, je suppose qu'il a utilisé la fonction Etiquette.

Son problème est l'impression, mais quel problème ????
Parce que, pour moi, quand je lis "Et là pas moyen !!!!! eh bien ça ne veut rien dire !

Le résultat du publipostage à l'écran est il correct ?
Le résultat en aperçu avant impression est il aussi correct ?
L'impression ne se fait pas ?
L'impression se fait mal ? Si oui, comment se fait-elle ?
Il y a un message d'erreur ?
...

m@rina
0
Ptitchose Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 21:28
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour avoir répondu et, si vos suggestions n'ont pas directement répondu à mon problème, cela m'a aidé à "presque" le résoudre.

En effet, je n'avais pas, jusque là, vu la différenciation page/section; Donc j'ai creusé et j'ai pu améliorer la situation en mettant les sections en "continu". Là j'ai pu obtenir à l'impression 4 coupons par feuille de papier. Le problème n'est pas résolu à 100% car il y a un léger décalage qui fait que au bout de la ème feuille le dernier coupon se trouve tronqué et partagé sur la feuille suivante; Un petit réglage doit y pallier.

Mais, j'aimerai bien que cela se fasse "tout seul" sans avoir à reprendre manuellement mes impressions !

Pour info:
- je n'ai pas utilisé la fonction "Étiquette" mais "Publipostage", sans savoir vraiment ou est la différence;
- L'aperçu avant impression me présentait (comme l'impression !) un seul coupon en haut de chaque "feuille";
- L'impression se faisait conforme à l'aperçu (un seul coupon en haut de chaque feuille);
- Aucune erreur donc aucun message d'erreur;
- J'ai mis le format du papier à 21x29,7
- et surtout, dans l'onglet "disposition" de la fenétre "Mise en page" j'ai mis "continu" pour "Début de la section"

Voila, je ne sais si c'est clair, mais comme cela je suis arrivé à avoir à l'impression 4 coupons par feuille !!!!

Merci encore, et prés à plus de discussion si besoin (c'est comme cela que j'ai réussi à faire avancer mon probléme);

PtitChose
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
26 févr. 2010 à 22:27
Bonsoir,

Voilà qui est plus clair.
Effectivement tu devrais choisir comme document principal de fusion, le format Etiquette, avec une option de 4 étiquettes par page comme ce que tu veux faire.
Ce sera beaucoup plus simple ensuite car ton doc sera prêt à être imprimé à raison de 4 coupons sur une page A4.

m@rina
0