Laquelle des deux... ?

Résolu/Fermé
aaaight - 22 févr. 2010 à 15:30
 aaaight - 23 févr. 2010 à 20:52
Bonjour,
j'ai fait mon choix, mais celui-ci s'est posé sur deux ordinateurs portables, pratiquement similaires donc j'aimerai votre avis pour savoir lequel des deux est le mieux entre :

Hewlett Packard Pavilion dv7-3145ef

Processeur Intel® Core™ i5
Fréquence réelle 2,26 GHz (mode turbo 2.53GHz)
Capacité mémoire ou ram 4096 Mo de type SO-DIMM DDR3.
Écran 17,3"
Carte graphique nVidia® GeForce™ GT 230M
Type GDDR GDDR3
Espace disque total 640 Go de type SATA
OS Windows 7 Ed. Familiale 64 bits


et


Toshiba Satellite L555-11L
Processeur Intel® Core™ i5
Fréquence réelle 2,26 GHz (mode turbo 2.53GHz)
Capacité mémoire ou ram 4096 Mo de type SO-DIMM DDR3.
Écran 17,3"
Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD5165
Espace disque total 500 Go de type SATA
OS Windows 7 Ed. Familiale 64 bits



La seule différence réside donc dans la carte graphique (la capacité total change également). Alors, entre ATI Mobility™ Radeon™ HD5165 et nVidia® GeForce™ GT 230M, laquelle des deux cartes graphiques est la plus performante ?
Il faut savoir que j'aimerai utiliser cet ordinateur, en plus du surf et de la bureautique, pour jouer à Empire Total War. La configuration minimale de ce jeu requiert un processeur 2.4GHz Single Core. Est-ce que le Core™ i5 est assez puissant ?
Merci pour vos réponses !

6 réponses

Dikeus Messages postés 906 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
22 févr. 2010 à 15:37
Moi mon toshiba ma claquer dans les doigt au bout de 1 an alors ........
0
D'accord ! Je vois le problème xd.
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
23 févr. 2010 à 12:01
j'ai un pavilion dv7 1125ef
et même si bien moins puissant que tout ceci je peux jouer à tous les jeux récemment sorti et ca marche même lorsque je branche mon 22" dessus ....

Après je te conseil quand même le hp, sur des gros problème (composant détérioré et changement de pièce) ils sont plutot rapide avec un délai de 4 semaine maximum ( cest du vécu) bon j'avoue jai joué au foot avec mon ordi aussi XXXXD
d'ailleur il a résisté a un vol plané en chute libre de 1 mêtre 50 avec réception sur la tranche droite !!!


voila... je connais pas tochiba donc jte laisse découvrir !
0
Dikeus Messages postés 906 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
23 févr. 2010 à 12:02
Sinon tan qu'il marche c'est Nikel malgres tout
Sinon je suis plus fan de Nvdia pour la carte graphique
0
Realproxy > Un vol plané d'1 mètres 50, fiuu @_@. Alors j'imagine que si je suis soigneux (chose que je suis), je risque pas d'avoir trop de problèmes xd. Au niveau des composants à changer en cas de problèmes, tu contactes directement le siège HP en France et il te change ça ?

Dikeus > Je suis aussi plus axé sur les nVidia que sur les ATI, tous les ordinateurs fixes que mes parents ont acheté, pensant que ceux-ci seraient performants ont eu des ATI, autant dire que ça a été difficile. Celui que l'on a actuellement, je suis pas très fier de le dire, c'est un UNIKA avec un processeur correcte AMD 2.2GHz, mais la carte graphique est une ATI 200 series, autant dire que c'est dur dur pour les jeux et les vidéos, sachant qu'en plus la ram n'est que de 356Mb (la honte). Mais cette bonne vieille machine a maintenant huit ans et aucun problème majeur.


Donc, je pense que je vais plutôt me tourner vers le HP. Une dernière question :
le processeur Intel® Core™ i5 est-il puissant ? Je veux dire, il a une fréquence cadencée de 2,26 GHz avec ce "mode turbo" (késako? comment ça marche?) 2.53GHz, mais comme ces processeurs sont nouveaux, je voudrais savoir si il n'y a aucun problème apparent avec ceux ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
23 févr. 2010 à 13:29
Perso j'ai renvoyé directement à une adresse de hp que l'on m'a communique par mail et puis j'ai attendu ....

Pour le i5, tu n'en arrivera pas à bout! xD non mais ne t'inquiète pas il fera tourner tout les jeux même les plus récent pas encore sorti dans 3 ans.

Le mode turbo est particulier. d'après ce que je sais c'est une sorte d'overcloking automatique.
Pour une fréquence nominale de 2.26 Ghz sur 4 processeur, celle ci peut monter jusqu'a 2.53GHz sur les 4 coeur à la fois (cependant ta machine va chauffer un peu plus, et oui c'est pas gratuit).

Enfin si tu ne compte pas branché 2 écran 24" 1900*1200 sur ton portable il n'aura aucun problème ^^
0
oh non absolument pas ^^
merci beaucoup pour votre aide ! mon choix est fait, dès le 1er mars, je m'achète ce HP Pavilion !
0