BSOD Au secours...

Fermé
Iloo - 19 févr. 2010 à 20:40
Iloo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 19 févr. 2010 à 21:17
Bonjour,

alors voila, depuis que j'ai branché ma box (Alice) donc en Août dernier, mon ordinateur redémarre de temps en temps (mais lorsqu'il se mets à le faire, pendant un petit moment, c'est très fréquent...) avec donc un BSOD...Alors qu'avant étant en Wi fi, sous Alice aussi (ancienne box) je n'avait aucun soucis...

Bref, le code d'erreur est Stop : 0x0000007F (0x00000008, 0x80154000,) et après que des zéros... Bref

Donc j'ai beau chercher sur internet, je n'trouve pas (à moins que je sois blonde.. )

Donc j'attends votre aide !

Merci d'avance.

5 réponses

(S'il faut j'ai une photo de l'écran..)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:53
Salut

Code 0x0000007F

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
Pour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de continuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques
<= source : DOCmémo - Erreurs Windows et logiciels]

Ou Aide et Support Microsoft - 0x0000007F
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
19 févr. 2010 à 20:54
Coucou
C'est problématique ! Un écran bleu de la mort est causé soit par un problème de pilote, soit par un problème matériel.
Si j'ai bien compris, tu es connecté (ou connectée si tu es blonde) en ethernet, par cable rj45.
Je pense pas que ta box soit en cause.
Vérifies tout tes cablages, test le disque dur avec un logiciel comme hd tune, la RAM, regarde dans le gestionnaire de peripherique si y a rien d'anormal, désactive tout ce qui ne te sert à rien (la carte wifi par exemple).
Notes toutes les actions entreprises et utilises ta machine jusqu'au prochain plantage.
Je vois pas trop comment arriver à identifier le problème sinon.
Je pense aussi que tu as regardé sur le support microsoft à quoi correspond cette erreur.

bon test :s

Edition : scarface a repondu plus vite que moi :) il revient tout droit du support microsoft :) gg
0
Iloo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 20:56
Le soucis est que j'ai déjà fait une mise à jour BIOS il y a 4 mois environ et cela n'a rien changé :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iloo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 21:17
Bon bah tout ça trop compliqué pour moi.
J'demanderais à quelqu'un de plus calé que moi de venir me le faire.

Merci :)
0