Temperature cpu (surchauffe)

Fermé
dino - 18 févr. 2010 à 23:28
 Guillaumeg25 - 18 févr. 2010 à 23:45
Bonjour,
je possede 5735z comme vous je voudrais savoir si votre pc s'eteint du a la surchauffe du processeur si oui avait vous trouvez une solution a ce problème merci
A voir également:

3 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
18 févr. 2010 à 23:31
Nettoyage :D
0
skynetfull Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 1
18 févr. 2010 à 23:33
Salut,

Si ton CPU surchauffe c'est certainement parce qu'il n'est pas refroidit correctement. Le type de CPU n'a pas d'importance, il faut juste savoir si c'est dans une tour ou un pc portable.

Deux choses peuvent perturber le refroidissement du processeur:
1/ la poussière --> ennemie n°1 ! Pour l'enlever, rien de plus simple, il faut opérer et souffler de l'air (sec de préférence).
2/ ton ventilateur est mort. Pour le savoir, est-ce que tu entends un bruit? Sur les tour c'est assez rare que le ventilo soit mort, mais sur les portables ça arrive, je dirais même que c'est en général pour ça qu'ils surchauffent dans 90% des cas.

3/ (oui j'avais dis deux choses je sais) Si tu l'as overclocké, hey bien alors tu y a été un peu fort, il faut diminuer ta fréquence et surtout ta tension d'alim car le processeur produit de la chaleur proportionnellement au carré de la tension d'alim ! Bref la tension d'origine c'est bien quoi.

En espérant avoir pu t'aider, bon courage et tiens nous au courant des avancées;)
0
Tu devrais telecharger SpeedFan. ce logiciel te permet de connaitre la température du processeur et de la carte graphique et aussi de parametrer la mise en route de ton/tes ventilo a une temperature defini. Moi il chauffé beaucoup quand je jouais mais depuis que j'ai fais ça il chauffe plu ou du moins pas au point de s"arreter.
;)
0