Impossible de reformater D:

Fermé
saki-sotherme - 16 févr. 2010 à 10:50
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 16 févr. 2010 à 11:41
Bonjour,
je vous écris car j'ai toujours pu trouver les solutions à mes problèmes sur ce forum et que cette fois : ça bloque.
J'ai besoin de reformater l'une de mes partitions pour pouvoir réinstaller un jeu sans qu'il essaie (puisqu'il n'y arrive pas et que j'ai déjà testé 250 solutions qui n'ont pas non plus marché) d'écraser l'ancienne installation. Je voudrais donc faire place nette pour retester.
Je suis donc censé reformater une partition qui ne contient pas windows xp donc je clique droit sur la partition en question dans le poste de travail et je demande un formatage. J'ai le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau.

Or, tous les logiciels sont fermé lorsque je teste. J'ai, après un passage sous msconfig, redémarré sans qu'aucun logiciel de démarrage ne s'allume, retenter tout ça et ça n'a pas marché non plus.

Je ne sais plus vraiment quoi faire du coup parce que je l'avoue, je suis une plante verte en informatique.
Merci d'avance.
saki

4 réponses

Archag Messages postés 124 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 9
16 févr. 2010 à 10:53
fais apparaitre les dossiers et fichiers cachés pour voir si il n'y a vraiment rien d'important sur cette partition
on ne sait jamais
0
saki-sotherme
16 févr. 2010 à 10:56
C'est déjà le cas et il n'y a rien de plus que ce que je voyais déjà malheureusement.
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
16 févr. 2010 à 11:00
Bonjour,

Utilise https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html pour supprimer complètement D: (sans toucher à C: !!).

Il te restera donc un espace disque non alloué équivalent à la capacité actuel de ton D:
Recrée donc une partition et formate la en partion primaire (pas étendue) car l'installation du jeu pourrait bloqué à cause de ça.

Par contre, je ne sais plus si Gparted live permet de formater (supprimer/créer des partitions, oui c'est sûr) sinon il existe aussi Partition Magic ou les outils Paragon.

Tiens nous au courant ;)
0
saki-sotherme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 11:20
Alors je veux bien tenter cette manipulation mais il serait possible de bien m'expliquer avant comment je ferai pour recréer la partition et pour la formater en partition primaire ?
Histoire que je sois pas trop perdu après... =)
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
16 févr. 2010 à 11:24
C'est assez intuitif.

--> Tout d'abord, après avoir télécharger le soft, grave l'image sur un CD

--> Démarre sur ton CD

--> Procède à ce que je t'ai dit au dessus à l'aide de ceci : http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted

Ton système ne risque rien du temps que tu ne touches pas à C:
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
16 févr. 2010 à 11:41
Faits le depuis un second systeme d'exploitation genre linux.
Voire depuis la restauration systeme sur ton CD windows.
Sans parler du formatage depuis une disquette.
L'idée est de s'affranchir des restrictions de XP.
0