Partition de DDE

Fermé
Spab59 - 15 févr. 2010 à 01:40
 Spab59 - 15 févr. 2010 à 21:33
Bonjour, Mon problème est le suivant :
Je possède un disque dur de 500 go, formaté en FAT32, où se trouve la quasi-totalité de dossiers multimédia ( Films et musiques) ...
Or, les fichiers en .mkv ne peuvent pas être transféré sur les DD en Fat32, si j'ai bien compris ( fichier trop gros -> + de 4Go ).
Je souhaiterai donc savoir si je peux partitionner, depuis mon macbook, le disque dur pour créer une partie dans un autre format ( et si oui, lequel ? ) sans perdre toute mes données...
D'avance Merci smile.gif
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
15 févr. 2010 à 08:19
Bonjour,
Directement depuis Mac OS X de base: non, car toucher aux partitions efface le contenu.
Il te faut chercher un utilitaire qui en soit capable.
Question: pourquoi avoir un format FAT32 ?
Est-ce parce que tu connectes souvent ce disque externe sur un PC ?
Est-ce ainsi parce qu'après l'achat de ce disque, tu ne l'as pas reformaté puisqu'il marchait sur le Mac?

Si tu ne le connectes pas à un PC, alors formate le directement en "Mac OS Etendu (journalisé)" qui est le format classique Mac.
Si tu le connectes à un PC, formates le en NTFS et installe sur ton Mac un utilitaire comme:
- NTFS-3G MacFuse
- Paragon NTFS pour Mac

Ritchi
0
Merci Beaucoup ...
Si je comprend bien, Si j'utilise Paragon ( je préfère vu que l'autre ne m'a pas l'air en francais), je pourrai créer une PArtition sur mon DDE, sans en effacer les données ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 21:14
Bonsoir,

A tout hasard, dans le cas ou ce disque est un disque multimédia, il faut être très prudent avant de formater.
Certains disques multimédia, (comme mon Dane-Elec So Speaky par exemple), perdent leurs fonctions multimédia lors d'un formatage. Il existe pas mal de disque durs multimédia qui sont dans ce cas. Donc, prudence.., d'abord vérifier sur le site du fabricant. Si ce disque est bien un multimédia d'origine bien sûr :)

Cordialement
0
Non non, c'est un disque dur externe tout ce qu'il y a de plus normal :)
Et je veux pas le formater, je veux partitionner mon DDE sans effacer les données qui sont deja dessus...
Je sais pas si c'est possible, j'attends la réponse ...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 21:24
Partitionner sans perdre de données nécessite un logiciel spécifique. Et encore, à vos risques et périls.
Les logiciels adaptés à Mac OS comme par exemple iPartition vont éventuellement pouvoir travailler sur des volumes Mac OS, mais pas sur des volumes FAT32..
Reste à essayer de le faire sur un PC après avoir trouvé le logiciel adéquat. (Pour faire une telle opération, il faut déplacer les fichiers existants sur le disque dur, pour qu'ils se retrouvent tous dans une seule partition, la manip se fait donc en plusieurs étapes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
15 févr. 2010 à 21:27
Bonsoir,
Sur PC, il y a Magic Partition et voici des équivalents gratuits.
Note: je n'ai jamais utilisé ces logiciels, dont je ne saurais dire si ils marchent bien.

Ritchi
0
Pour faire une telle opération, il faut déplacer les fichiers existants sur le disque dur, pour qu'ils se retrouvent tous dans une seule partition, la manip se fait donc en plusieurs étapes)

??? Peut-on m'expliquer ?
0