Fichier .bat ne se lance plus sous w7 64 bits

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2010 à 18:58
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juin 2012 à 17:26
Bonjour,

j'ai un fichier sauvegarde.bat qui fonctionnait sous XP et refuse sous windows 7 64 bits ...?
Une fenêtre noire apparait brièvement puis se ferme, impossible de lire les quelques lignes.

Voici ce fichier, simple mais très efficace :

rem Seconde sauvegarde de tous mes documents sur disque extérieur L

@echo off

rem Sauvegarde les répertoires suivants :

xcopy C:\"users\pc\Favoris" L:\BackUp\"Favoris" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:\"users\pc\Ma musique" L:\BackUp\"Ma Musique" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:\"users\pc\Mes documents" L:\BackUp\"Documents" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:\"users\pc\Mes images" L:\BackUp\"Mes Images" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:\"users\pc\Mes videos" L:\BackUp\"Mes Videos" /E /H /R /Y /I /D

exit

j'ai bien vérifié les répertoires, les chemins ... qu'est-ce qui ne va pas ?

j'ai essayé de remplacer users par %userprofile%, conseil lu sur un forum ... sans résultat, en mode administrateur, sans résultat non plus, en compatibilité XP, non plus, que faire ?

J'ai créé les répertoires sur le disque L , c'est un disque vide et formaté NTFS.

J'ai essayé de supprimer les espaces inutiles entre disque origine et disque destination, sans effet.

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
11 févr. 2010 à 18:59
Oulala! Ya des Erreurs dans les xcopy. 2 sec je vais corriger...
4
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
11 févr. 2010 à 19:01
Tiens, Voil, essaye ca :


@echo off 

rem Sauvegarde les répertoires suivants : 

xcopy "C:\users\pc\Favoris" "L:\BackUp\Favoris" /E /H /R /Y /I /D 

xcopy "C:\users\pc\Ma musique" "L:\BackUp\Ma Musique" /E /H /R /Y /I /D 

xcopy "C:\users\pc\Mes documents" "L:\BackUp\Documents" /E /H /R /Y /I /D 

xcopy "C:\users\pc\Mes images" "L:\BackUp\Mes Images" /E /H /R /Y /I /D 

xcopy "C:\users\pc\Mes videos" "L:\BackUp\Mes Videos" /E /H /R /Y /I /D 

exit 
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
11 févr. 2010 à 19:05
Ya aussi... Peut-étre une ature erreur à la fin de xCopy : /D /E /H /I /R /Y
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
11 févr. 2010 à 19:14
Bonsoir, dommage ... même problème !

merci

j'essaie ta seconde proposition

à tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
11 févr. 2010 à 19:15
eh non ! toujours pareil

Merci
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
11 févr. 2010 à 19:23
quelle commande ajouter pour que la fenêtre DOS ne se ferme pas, pour avoir le temps de lire ce qu'elle contient ?

Merci
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
13 févr. 2010 à 12:37
T'ajouter la commande 'Pause' à la fin de ton programme.
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
13 févr. 2010 à 16:11
Merci, c'est fait et fonctionne ... et me permet de constater un retour d'erreur ... ?


C:\Windows\system32>rem Seconde sauvegarde de tous mes documents sur disque extÚ
rieur L

C:\Windows\system32>rem @echo off

C:\Windows\system32>rem Sauvegarde les rÚpertoires suivants :

C:\Windows\system32>xcopy "C:\users\pc\Favoris" "L:\Backup\"Favoris" /D /E /H
/I /R /Y
Erreur d'analyse

C:\Windows\system32>Pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

mais aussi, pour qu'il se lance, j'ai du placer ce fichier batch ... à la racine du disque système C ... alors que le raccourci pointait avant vers un répertoire éloigné et windows xp ne posait aucun problème ... merci W7 !
ça promet !
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
14 févr. 2010 à 16:52
OK, j'ai enfin trouvé la solution ...

xcopy "C:\users\pc\Favoris" "L:\BackUp\Favoris" /D /E /H /I /R /Y

cette ligne renvoie une erreur "Erreur d'analyse"

elle est écrite manuellement ... et là est le problème (qui ne se posait pas sous XP)

il faut copier le chemin REEL, pour cela naviguer jusqu'au répertoire ou fichier à copier et faire :

MAJ+clic droit ... Copier en tant que chemin d'accès

et coller à la suite de la commande xcopy "C:\Users\pc\Favorites" puis ajouter manuellement le chemin Destination, dans mon cas "L:\BackUp\Favoris" /D /E /H /I /R /Y
ce qui donne :

xcopie "C:\Users\pc\Favorites" "L:\BackUp\Favoris" /D /E /H /I /R /Y

cette ligne de commande fonctionne parfaitement !, comme sous windows XP.

Il semblerait que l'écriture manuelle sous W7 engendre des erreurs de code, U et u ayant des codes ASCII différents, les noms de répertoires, quoique affichés francisés sont capturés selon leur orthographe native tels que :
Users affiché Utilisateurs,
Favorites pour Favoris,
Music pour Ma Musique
Pictures pour Mes images
Videos pour Mes videos
Documents pour Documents

Je ne saurai trop encourager à éviter pour des sauvegardes perso les logiciels mêmes freewares qui veulent toujours couvrir le maximum de cas de figure et de ce fait ajoutent une multitude d'options dont nous n'avons pas forcément besoin et oblige à consulter les paramètres à chaque utilisation.

Ce petit fichier batch, créé sous le bloc-notes puis enregistré en sauvegarde.bat est très facile à rédiger, et répond parfaitement à notre besoin.

Son exécution est très rapide, seule contrainte ... allumer le disque externe avant ... puis un simple clic sur le fichier Sauvegarde.bat dont on place un raccourci sur le bureau.

Le choix des paramètre /D /E /H ... est expliqué clairement, faites une simple recherche sous Google.

Je ne pourais plus me passer de ce genre de programme perso, efficace, rapide, facile à rédiger, à la portée de tous.

Bon usage, et merci à ceux qui on tenté de m'apporter leur aide.
0
Bonjour dauphin20217 j'ai un soucu pareil que le tien.
pour des raisons de securité je ne peux le mettre ici est-ce que je peux te l'envoyer sur ton profil?
Merci
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
5 juin 2012 à 17:26
Bonjour,
... l'envoyer sur mon profil ... oui, mais je ne sais pas comment le consulter.
Mieux vaudrait m'en adresser une copie : michelpetit2b@orange.fr
Si tu as bien suivi la réponse que j'ai donné ci-dessus, alors j'essaierai d'analyser ton fichier.
Je l'attends.
0