Souris qui se bloque

Fermé
tigra - 10 févr. 2010 à 08:09
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 11 févr. 2010 à 15:05
Bonjour,

voilà j'ai aussi 1 problème de blocage de souris mais moi elle est sur mon portable ce n'est pas une souris ajoutée alors plusieurs fois par jour la flèche si fige et je suis obligée d'éteindre mon PC à chaque fois

avez vous 1 solution SVP merci
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 févr. 2010 à 08:20
Bonjour...

Il faut voir si c'est la souris, seule, qui se bloque, ou si c'est la manifestation d'une panne du pc...
Essaie une autre souris, si tu peux, ou regarde, quand elle se bloque, si le clavier, lui, répond....

Cdt,

@+

0
merci pour ta réponse

en fait ce n'est pas 1 souris ajoutée c'est 1 pad et sans raison apparente plusieurs fois par jour la flèche se fige et je ne peux plus rien faire je n'ai que la solution d'appuyer sur le bouton arrêt par contre je n'ai pas d'autre souris crois tu que si je mettais 1 souris ça marcherait merci bcp @+
0
merci pour ta réponse rapide

je n'ai pas essayé la touche windows dès que ça se bloque j'essaierai et te dirai

non mon pc n'est + garanti il a 2ans mais je m'en sers ts les jrs !!

je vais essayé de démonter pour trouver le ventilo mais faut d'abord que j'achète 1 bombe (comme tu dis : comment ça s'appelle??) j'en ai pas comme je te disais je ne suis pas bricoleuse

merci pour tout @++++
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > tigra
11 févr. 2010 à 09:05
Regarde en premier si le clavier répond, avant d'acheter la bombe ( "de nettoyage" : c'est de l'air !) environ 8 ou 10 €...

@+
0
tigra85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
11 févr. 2010 à 09:07
ok merci dès qu'il se bloque j'essaie le clavier et je te dis koi merci encore

@+++
0
tigra85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
11 févr. 2010 à 09:24
alors je le savais ke c'était pour bientôt le pad vient de se bloquer!! j'ai essayé la touche windows ça marche je peux avec les flèches aller dans mes documents , panneau de config etc etc mais comment je fais pour débloquer ?? j'ai aussi essayé les touches fn+f7 j'ai eu 1 bip touchpad désactivé et en faisant l'opération inverse touchpad activé mais rien a changé alors peux tu à nouveau éclairer ma lanterne et excuse pour la faute tout à l'heure à lanterne j'ai tapé trop vite lol!! merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 févr. 2010 à 12:18
Tu ne me dis pas si le clavier répond dans ce cas, ou pas...il faut cerner le pb sur le pad ou le pc....!
A mon avis, c'est le pc qui se bloque et, évidemment, la souris aussi, du coup !
Si tu n'as que la solution de l'arrêter, je suppose que c'est le pc qui bloque..as-tu un message quand tu le rallumes ?
Regarde un peu si le ventilo n'est pas encombré de poussière..ça ressemble à un pb de T° !
Si tu as une sonde sur ton système, regarde les T°...

@+

-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
rebonjour

non quand je rallume mon pc je n'ai pas de message d'erreur , le clavier je ne pense pas qu'il se bloque mais je ne sais pas qur quelle touche appuyer pour débloquer mon pad , par contre tu me parles de voir pour nettoyer le ventilo, moi je suis novice en la matière peux tu me dire comment faire, j'avoue que je ne suis pas experte en dépannage si je ne sais pas je préfère pas y toucher plutôt que de faire des catastrophes car j'ai besoin de mon ordi

je te remercie de tes bons conseils et merci mille fois si tu peux encore éclairer ma lenterne @+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 févr. 2010 à 08:52
Re...

Je suppose que ton pc n'est plus sous garantie, sinon, il ne faut pas l'ouvrir....!
Tu as sous le pc 2 ou 3 trappes avec des dessins ( disque dur, batterie, mémoires....) chaque trappe ne tient généralement que par une petite vis...tu peux enlever ça et regarder, tu devrais voir le ventilo...sinon, là où ça souffle, tu peux mettre un coup de bombe faite pour ça..
Quand le pad se bloque, peux-tu continuer avec le clavier ou pas, avec par exemple la touche Windows....

@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0