Grosse galère pour une carte mère

Fermé
luna - 9 févr. 2010 à 21:15
renauddetraqueur Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 10 févr. 2010 à 04:50
Bonjour,
La carte mère de notre pc est morte ( pc de bureau, xp familial, avec pleins de trucs sympa intégrés idéal pour des novices ). Nous l'avons donc ramener a réparer, maintenant c'est une asus toute neuve.
Une fois l'ordi récupéré et branché on c'est rendu compte qu'on avait plus ni works, ni word et tout le tralala qui était a la base sur l'ordi quand on l'avait acheté. Là, grosse colère, et grosse envie de se faire rembourser ce changement de carte mère qui nous sert a rien finalement.
Retour chez le réparateur, j'expose le problème, et bien sûr pas de remboursement possible, mais...il nous installe gentillement word et works, certes des version de 2003 (donc plus vieilles que ce qu'on avait avant ) pour pouvoir enfin lire nos docs. Et on retourne maison un peu calmé sur le coup.
Sauf que dès que je veux lire un doc, j'ai une fenetre qui s'ouvre en me demandant un clé inscrite au dos de la pochette du cd d'installation (que je n'ai pas )....et quand je veux me servir d'excel, ou faire des cartes, ou des trucs que je fesais avant avec mon ordi, bein je peux plus car il me demande d'insérer un cd ou de rentrer une clé.
Pourtant le réparateur nous avait assurer qu'en changeant la carte mère ( ça nous a couter 288€ ), notre ordi serait comme avant !!! Si on avait su, on aurait rien fait changé du tout et on aurais acheté une tour neuve !
C'est quoi ce bins ! Je ne sais plus quoi faire, car côté informatique je suis très très larguée. On c'est fait avoir ? Comment faire ? Aidez- moi SVP, MERCI MERCI MERCI.

11 réponses

renauddetraqueur Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 17
9 févr. 2010 à 21:23
install open office cest gratui et cest pareil
1
Ok merci, je pense que c'est ce que je vais faire.
Mais pour le reste je fais quoi ? Si je contacet microsoft ils vont vouloir me faire payer pour des trucs je j'avais déjà payé a la base lors de l'achat de l'ordi je pense....
0
renauddetraqueur Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 17
9 févr. 2010 à 21:17
a ba y ta bien arnaqué ce ...
0
si tu veux récupéré tout ce que ta perdu sur ton dd apres le changement de ta carte mère installe un logiciel de recovry ça prend un peut de temps pour récupéré tout tes donnes mais c'est efficace
0
Tout ce qui j'avais sur le disque dur a été sauvegardé dans un fichier que je retouve sur mon bureau. Le réparateur a dis qu'il a du me reformater l'ordi après le changement de la carte mère...Un recovry pourrait quand même me retrouver mes trucs Microsoft que j'avais avant sur le disque dur ? Car a priori notre disque dur n'a pas été changé....par contre s'il n'a pas été changé, pourquoi le réparateur m'a-t-il alors sauvegardé mes dossiers sur une icone dispo sur le bureau ? Je trouve ça bizarre....non ???
0
renauddetraqueur Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 17
9 févr. 2010 à 21:41
va voir le mec tu lui di que tavai des logiciel avec ton pc et que tu veu les recuperer normalemen il aurai du tou te remetre comme aven surtou pour le pri
0
Mais c'est ce que je lui ai dis....mais il dit qu'il peut rien faire. Pourtant avant réparation il m'avait assurer que puisque j'ai une clé officielle a l'arrière du pc il n'y aurait aucun soucis de se côté !!!
Il m'a aussi dis que si j'avais eu en ma possession un cd avec les sauvegardes de mes logiciels y'aurais pas eu de soucis pour tout me réinstaller...mais j'ai pas de cd avec ça. J'ai bien les cd pour l'écran de l'ordi et l'imprimante ( qui était vendu ensemble avec l'ordi a l'époque ) mais j'ai pas d'autre cd. En gros c'est presque comme si c'est ma faute que j'ai plus les logiciels d'avant...Rembourser il veut pas, me remettre mon ordi comme avant il "peut pas", et moi je ne sais pas quoi faire pour sortir de ce merdier.
Dans les 288€ il y a le prix de la nouvelle carte + une barette de 2 jsais pas quoi qu'il fallait changer car la nouvelle carte mère aurait fait grillé l'ancienne qui était moins puissante ( c'est ce qu'il m'a expliqué ) + le prix du forfait réparation.
C'est le seul réparateur du coin, côté prix impossible de comparer donc avec un autre réparateur...et comme j'avais pas d'ordi, pas moyen de se renseigner sur le net avant de faire cette fichu réparation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
9 févr. 2010 à 21:47
Ciao.e pr l'anti virus je te conseille COMODE SECURITY INTERNET gratuit ki e tres efficace e spybot (anti-syware)
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
9 févr. 2010 à 21:52
pour recupe des doc sur ton pc:utilise recuva ki e aussi bon
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
9 févr. 2010 à 21:57
mais la care est accompagnée d'1 processeur?e kel est la frekance e le nom du processeur? mais au fait tu veux faire koi sur le pc....?
0
Oui y'a un processeur avec la carte...par contre fréquence etc j'en sais rien.
Moi tout ce que je demande c'est pouvoir refaire mon traitement de texte, lire les trucs qui se finissent en .doc en .pps, gérer des trucs avec excel, créer des calendriers, des cartes etc...
Je ne sais pas comment tous ces programmes s'appellaient, mais ils étaient bien utiles !
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
9 févr. 2010 à 22:11
non c'etait pr evaluer la carte par rapport à l'argent kil t'a demandé...........
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 févr. 2010 à 22:27
Bonjour,
Après avoir changé la carte-mère, ton réparateur a dû réinstaller Windows, c'est la procédure classique puisque des drivers essentiels avaient changé.
Pourtant le réparateur nous avait assurer qu'en changeant la carte mère ( ça nous a couter 288€ ), notre ordi serait comme avant !!! Si on avait su, on aurait rien fait changé du tout et on aurais acheté une tour neuve !
Si tu avais changé de tour, tu aurais eu le même souci, la réinstallation de logiciels.

Le technicien n'aurait pas dû dire que tout serait comme avant, puisqu'il a tout formaté et réinstallé.
Tes documents ont été sauvegardés, mais il faut des CD d'installation pour les logiciels, la simple copie du fichier programme ne suffit pas. Donc, un logiciel de récupération tel Recuva ne servirait à rien dans ce cas.

Bref, il faudra soir acheter une nouvelle version Office, soit installer gratuitement https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
0
Merci pour ta réponse.
Effectivement il a réinstallé windows...mais pas les logiciels comme prévu.
En achetant un nouveau pc, on aurait pas dépensé beaucoup plus, mais on aurait eu ces logiciels qui nous manquent tant.
Quelle merde.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > luna
9 févr. 2010 à 22:38
Tu as une autre solution gratuite et légale : télécharger Microsoft office 2010 beta ici : http://www.microsoft.com/france/office/2010/beta/default.mspx
Tu devras juste donner un email hotmail valide.
Il s'agit d'une version encore en test, voici pourquoi elle est gratuite. Je l'ai installée sans souci chez moi.
0
renodu25 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
9 févr. 2010 à 22:39
je n'arrive pas a lire il hyper gros ton texte
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 févr. 2010 à 22:41
?
0
luna > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
9 févr. 2010 à 22:48
Merci pour ces conseils...avant d'installer quoi que ce soit faut déjà que je vire les programmes qui me demandes cette fameuse clé que je n'ai pas. Et dans ma liste de programmes ( dans ajou/supp ) y'en a un sacré paquet que je ne sais même pas ce que c'est.
Je vais donc téléphoner a mon "cher réparateur" demain pour lui demander lesquels je dois virer, et après je vais installer soit la version beta de microsoft, soit la version gratos de open office...l'un comme l'autre, se sera toujours mieux que cette merde que j'ai là et qui me sert a rien.
Encore merci.
0
renauddetraqueur Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 17
10 févr. 2010 à 04:50
lol 2 rien
0