Mise à jour Vista vers Win 7

Fermé
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 9 févr. 2010 à 09:09
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 9 févr. 2010 à 09:18
Bonjour,

Je compte mettre à jour le Portable de mon père de Vista à Win7, Tout est OK, je peux faire la mise à jour et non l'installation personnalisée (complète) seulement lorsque j'ai utilisé le conseiller de mise à niveau, à la section "programmes" il m'indique une croix rouge avec pour message : "Nous avons rencontré un problème lors de la vérification de la compatibilité de vos programmes avec Windows 7." Est ce que je devrais réinstaller tous le programmes ? Pourquoi ce message ? alors que je peux faire la mise à jour.

Je précise qu'il s'agit d'un Sony Vaio avec certains des programmes préinstallés, comment les réinstaller aprés la mise à jour, sachant que ces programmes sont sur un CD Recovery Sony ?

Pour info J'ai mis à jour sous Win 7 mon propre Portable, un Sony Vaio aussi mais plus ancien et je ne suis toujours pas parvenu à réinstaller les programmes qui étaient fournis avec le PC sur le CD de Recovery, dans mon cas j'ai du faire l'instalation compléte ( j'étais sous XP, el la mise à jour était impossible)

Merci pour vos suggestions....
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
9 févr. 2010 à 09:11
bonjour ,

au pire tu pourra toujours récupéré ces programme sur le site de sony ou d autre site .
je l ai deja fait pour d autre marque ( toshiba , asus ) .

et ca se trouve sur ton cd , tu a les .exe pour les installer a ta guise , par contre pas forcement compatible avec windows 7 . au moins sur le site il le seront .
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
9 févr. 2010 à 09:18
Dans mon cas, j'ai des CD Recovery mais qui fonctionnent avec le programme Vaio recovery, sauf que j'ai pas réussi à trouver Vaio Recovery pour Win 7, je ne peux pas réinstaller les programmes, il n'y a pas de .exe, c'est une suite de plusieurs CD, qu'il faut créer lors de la première utilisation du PC. Ensuite si tu veux réinstaller tu lance la procédure et il réinstalle tout, mais ça ne marche que dans la config d'origine sous XP, sous Win 7 j'ai pas trouvé.

Sur le site de Sony j'ai pas vu ou on pouvait retélécharger les programmes livrés par défauts, je vais chercher... Si quelqu'un a un lien je suis preneur.

Merci
0