Problème envoi sms Samsung spica galaxy

Fermé
latourangelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 10:30
 dydy - 11 mai 2014 à 21:39
Bonjour,

J'ai acheté récemment un spica.
j'en suis très contente ! seulement au bout de 12h il était déjà parti au sav de Bouygues.

Impossible d'émettre des sms ! mais je les reçois ce qui est très bizarre puisque le numéro du centre de message n'était pas enregistré.
Bouygues me l'a donc enregistré, (avec 0033 puisqu'on ne peut pas faire un +33). mais rien à faire, les sms ne partent pas.
Puis ils ont essayé un autre spica avec ma carte SIM, mais idem, les sms ne veulent pas être envoyés.

j'ai donc repris mon ancien tél où les sms fonctionnent (un téléphone reste un téléphone lol).

pour info : je peux appeler, recevoir les appels, aller sur mon répondeur, et sur toutes les fonctions du téléphone (enfin celles que je voulais).

Est ce qu'une personne à un spica et à qui il est arrivé la même chose ?
Je me demande si celà ne viendrait pas de ma carte SIM qui a aujourd'hui 9 ans...

merci de vos réponses.
A voir également:

29 réponses

Re-Bonjour,

J'ai réglé mon souci à l'instant avec les indications ci-dessus et un peu de jujotte :

Je précise mon cas de figure de départ :

- Abonnement mobile actuel chez ORANGE
- carte SIM très ancienne (jaune) : dans mon cas + de 10 ans (vieux nokia)
- Nouveau Smartphone SAMSUNG i5700 Galaxy Spica

Voilà la procédure que j'ai suivi pour résoudre mon souci sur le Galaxy de sms :

Il semble, d'après les commentaires figurant ci-dessous que le problème d'envoie de SMS porte ici sur le numéro de votre centre de messagerie (ici pour moi, chez ORANGE) qui n'est pas bien référencé dans votre nouveau téléphone au moment du changement de la carte SIM de votre ancien mobile vers le nouveau.

Pas la peine d'aller dans l'ancien pour changer tout ça. Ce qui suit comme nouveau reparamétrage porte uniquement sur le nouveau téléphone SAMSUNG :

Une fois votre ancienne carte SIM insérée dans l'appareil,
allez dans "SMS/MMS", appuyer sur le bouton "[->" (Menu) en bas à gauche de votre téléphone SAMSUNG, Choississez "Paramètres" (les petits outils), Sélectionnez la rubrique "Centre de message" :
un numéro figure dans cette rubrique, il est potentiellement erroné
(pour ma part, j'avais "+3368900400000000" : c'est à dire beaucoup trop de zéros derrière !! : le vrai numéro du centre de Messagerie qui gère les SMS pour ORANGE étant le : "+33689004000" (attention, ce numéro est différent pour les différents opérateurs, renseignez-vous ici !)

La manip de correction consiste juste à éditer ce numéro et à remettre le bon à la place : retirez ici les zéros en trop, enregistrer et valider sur "OK", et faite un test d'envoie SMS dans la foulée ! (Pas de reboot usine à prévoir non plus dans cette procédure.)

Pour ma part, ça a fonctionné correctement tout de suite après ! :)

Problème réglé.
Merci & très bonne journée à tous !


NB :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la liste des différents numéros de centre de messagerie par opérateur :

* Numéro de centre de messagerie Orange, Breizh Mobile, Virgin Mobile, M6 Mobile :
+33689004000
* Numéro de centre de messagerie Bouygues Telecom, Universal Mobile :
+33660003000
* Numéro de centre de messagerie SFR, Debitel, Nrj Mobile : +330609001390
* Numéro de centre de messagerie Djezzy : +21370048571
* Numéro de centre de messagerie Proximus : +32475161616
* Numéro de centre de messagerie Mobistar : +32495002530
------------------------------------------------------------------------------------------------
18
SALUT, j'ai bien aimé tes explications, c'est beaucoup plus clair que les manuels samsung et orange, qui sont vraiment a chier..
Bon voila , mon probleme a moi, c' est que je ne peux pas envoyer d'mms, aurais-tu une idée ??
L'envoi dsms marche pourtant et le centre d mess etait bien +33689004000
Merci d'avance
0
effectivement c super tes info on vient de faire la manipulation et le problème est réglé merci bcp a toi
0
Merci de ton aide
Un ami avais le même problème et grâce à toi on a put le résoudre.
C'était ce petit problème qui m'empêchais de l'acheter, maintenant je vais le faire ...
Merci encore
0
merci beaucoup pour cette explication, j'ai mon samsung depuis aujourd'hui, et le problème vient d'être résolu grâce à toi !
merci beaucoup
0
Vraiment merci pour la solution! j'ai tout essayé, le formater, le bidouiller...et t'es le premier qui résoud mon probléme! Merci beaucoup ^^
0
Alors en résumé :

Si le SAMSUNG GALAXY SPICA GT-I5700 ne peu pas envoyé de SMS, pas de soucis, rendez-vous dans votre boutique la plus proche, la carte SIM (surement ancienne, couleur jaune) sera remplacée par une carte SIM blanche, récente, qui est 100% compatible avec les nouveaux téléphones 3D.

Aucune réinitialisation du téléphone n'est utile !!! juste insérer la nouvelle carte, modifier le code PIN 0000 par votre code Pin habituel et le tour est joué !

Pensez à installer rapidement les applis obligatoires sur le SPICA pour profiter pleinement de votre téléphone :

- Gestionnaire de fichier : ASTRO
- Logiciel de désinstallation : Uninstaller
- Logiciel pour fermer les programmes en cours : TASKILLER

Ces trois logiciels sont gratuits et disponibles dans ANDROID MARKET

C'est un très bon produit malgré ces quelques petits ralentissements par moment ;)
5
Même symptômes que vous 2 ! Tél reçu samedi matin ; impossible d'envoyer le moindre SMS...
Le Service Client de Bouygues me guide jusqu'à la config du numéro du centre de messagerie sms dans les menus d'Android et là surprise ! Aucun numéro de renseigné... On me le donne je tente de l'entrer : + 33 et un nouveau problème : pas moyen d'entre un "+" dans le champ, seuls les chiffres sont acceptés !!!
12 minutes d'attente plus tard on m'explique qu'on ne peut pas en faire plus, qu'il faut aller dans un Club Bouygues...
L'après midi, je m'y rends. 3 personnes ont fouillé, testé, cherché ; rien à faire ; aucun moyen d'entrer un "+". Au total, j'y ai passé 2 heures pour m'entendre dire : faite une restauration des paramètres d'usine et réessayez et si ça marche pas essayez de mettre à jour votre version d'Android (pour info : à ne surtout pas faire si on veut pouvoir faire jouer la garantie !..............)
Excédé, je décide de téléphoner au service client Samsung. Accueil nickel, professionnalisme et technicien top !
Il me guide et prétend faire la manip en parallèle. Aucun résultat, sinon que chez lui, les "+" ben ça marche !
Je fais mon deuil de mon nouveau tél et me jure de ne plus jamais renouveler sur le site de Bouygues (2 renouvellements = 2 emmerdes en série). Et là, miracle !!! Le tech Samsung, m'informe que le numéro du centre de messagerie est stocké par défaut sur la carte SIM. Il me guide pour le renseigner à partir de mon vieux 3310 (je collectionne, je sais...) ; on remet la SIM dans le Spica ; redémarrage et ça marche toujours pas. Une nouvelle restauration paramètres d'usine et hop ! c'est dans la poche et ça marche !
Conclusion : oubliez les tech opérateurs et allez voir les hotline fabricants !

Pour régler le problème : remettez votre SIM dans votre vieux tél, accédez au paramétrage des SMS, renseignez le numéro du centre de messagerie (+33660003000) et la validité (une semaine max). Eteignez proprement le vieux tél. Remettez la SIM dans le Spica. Reboot aux paramètres d'usine et normalement tout baigne !
4
Le +33 peut-être généralement remplacé par un 0.
C'est simplement le numéro indicatif de la France.
Ça aurait donc donné : 0660003000 (mais bon ça ne fonctionne théoriquement qu'en France ...)
0
une personne
12 mars 2011 à 12:45
merci elle marche super bien cette manip!!!
0
Ces abrutis (Samsung & Bougues) ne sont pas capables de savoir que ce portable n'accepte pas les anciennes puces.
Voilà, il faut donc changer par une nouvelle puce et les textos refonctionneront.
Personne sur internet n'est au courant. Bref bon courage dans l'attente de vos magasin... (perte de temps, nous sommes encore des victimes de grosses sociétés incompétentes)
1
latourangelle
25 févr. 2010 à 09:27
me revoilà !!!
çà y est j'ai ENFIN récupéré mon téléphone !! et tout fonctionne...
Donc visiblement il y a avait un beug sortie d'usine, il avait été mal configuré.
J'ai aussi installé ma nouvelle puce...

bon rien à redire.

Donc si vous n'arrivez pas à émettre de sms : envoyer le directement au sav pour reconfiguration, et si votre carte SIM est trop ancienne, demandez en une nouvelle (pour info vous gardez le même numéro, c'est juste un remplacement).

pour ce qui est de samsung et bouygues, je suis contente de leurs services, ils sont toujours allés jusqu'au bout pour m'aider. Je pense qu'il y a un manque de communication entre constructeur et fournisseur, c'est tout...
Que ce soit orange, sfr, ... il y aura toujours des soucis, c'est pour celà que les SAV existent lol

Merci à vous !
et restons zen face à toute cette technologie
0
Comprends pas...? Chez moi tout est OK pourtant SIM vieille comme le monde ; ça doit venir d'ailleurs
0
g essayer et sa marche , je dois faire quoi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem, impossible d'envoyer un texto, je l'ai reçu vendredi... je pense le renvoyer pour remboursement...
Dommage ça avait l'air d'être un produit correct.
0
latourangelle
22 févr. 2010 à 08:38
merci labo67.
De mon côté, je récupère mon téléphone cette semaine, après avoir fait un tour chez Samsung...
J'ai quand même appelé Bouygues et la personne que j'ai eu va mettre au courant son supérieur car j'étais la 3ème personne en une semaine qui se plaignait de ce même problème.

Bref va t'il le faire ou pas, le fait est qu'il m'a renvoyé une nouvelle carte SIM pour être sûr que lorsque je recevrais mon tel tout fonctionne correctement.
Car çà peut venir de la SIM.
pour info : mon centre de messagerie était correctement noté dans mon ancien tel.(avec le +33)

Il m'a dit ce que samsung avait fait sur mon spica et çà viendrait du paramaitrage usine. Ils auraient oublié de faire certaines choses sur certains tels...

je vous tiens au courant.
0
bonjour. moi aussi je n'arrive pas a envoyer des sms et g le samsung f480 kan jmer envoyer i mekri "envoi" ensuite i me di "reessayer" et je reessaye et i mdi tjs la mm choz. esqe kelkin peu maider svp ???
0
latourangelle
9 mars 2010 à 16:09
as tu essayé d'éteindre et de rallumer ton tel ?
Sinon vas dans une boutique...
des fois il n'y a rien à comprendre... juste que çà nous fait des noeuds au cerveau...
0
Je confirme pour le pb de sms chez bouygues : spica recu, SMS KO (MMS et internet nickel).

Apres un changement de SIM (gratuit) tout est rentré dans l'ordre.

Encore une fois, le service Client de Bouygues a été nickel : il a suffit d'expliquer le cas et qu'une solution vue sur Internet consistait à changer la SIM pour que l'envoi d'une nouvelle SIM soit programmé.

NB : ca peut se faire en live (le changement de carte SIM) dans une boutique Bouygues.
0
Je confirme que le même genre de problème existe chez Orange. Mon nouveau téléphone reçu la semaine dernière refusait d'envoyer des SMS.

Orange avait joint une nouvelle USIM. Je l'ai activée et tout est rentré dans l'ordre.
Pas besoin de réinitialisation, juste de changer la carte SIM.
0
comme l'a dit ryriboss 75 ça ne vient pas forcémment de l'opérateur, tout dépend de comment a été configurer le téléphone, tu va dans paramétre des messages et regarde le num de ton centre messagerie et compare le num av celui d'1 autre tél. si c pas sa regarde au niveau des paramétres. tchou
0
bonjour,
j'ai acheté le galaxy spica, le problème est que quand j'envoie des sms, on ne les recoit pas correctement.
à la place des derniers mots, ils y a des petits carrés, ou alors, des "@" entre chaques lettres. quelqu'un peut-il m'aider ?
0
meme probleme envoi impossible de sms! je revien du magasin bouygues il mont donner une autre carte sim et c'est niquel sa fonctionne bon courage a vous
0
Il te faut une carte sim 3g pour faire fonctionne ton samsung
0
salut moi j'ai le meme problème depuis quelques jours sauf que j'ai un player style I
Si tu as trouvée la reponse a ton probleme merci de me tenir au courant
0
Moi pareil a part que je suis chez sfr g remplacer+33 par 06 et ca marche j envoi mes sms
0
Comme je l ai deja dit chez sfr pareil il faut allez dans reglages sms Centre de messagerie et enlevé +33 et mettre 0 a la place si ca ne marche pas voici mon numero apeler moi et je vous expliquerai
0
Voici mon phone pardon 06 12 95 21 49
0
effectivement j ai lle meme probleme je n arrive pas envoyer des sms mais j ai reussis a envoyer a mon pere un mms et depuis plus rien merci de me repondre si vous avez trouver quelque chose sur c est sms
0
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un Samsung i5700 Galaxy Spica, j'ai exactement le même souci que vous avec l'envoie de sms (carte SIM datant de plus de 10 ans). La réception de sms fonctionne. Les autres fonctionnalités du téléphone aussi. Mais pas moyen de voir partir des texto. (??) Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue. :)
0
non desolé moi en faisant les manip que g faite tout fonctionne sms et mms je c pas quoi te dire

bye et bonne chance
0
il m'arrive aussi la méme chose mais ma carte sim n'a méme pas 2 ans donc je ne penses pas ke se soit la carte sim g fait un hard reset : *2767*3855# mais rien a faire . bonne chance
0
Bonjour c'est le N° du centre de messagerie du téléphone qui est mauvais.
Il ne vous reste qu'a le modifier.
Bien cdt.
0