Problème envoi sms Samsung spica galaxy

Fermé
latourangelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 10:30
 dydy - 11 mai 2014 à 21:39
Bonjour,

J'ai acheté récemment un spica.
j'en suis très contente ! seulement au bout de 12h il était déjà parti au sav de Bouygues.

Impossible d'émettre des sms ! mais je les reçois ce qui est très bizarre puisque le numéro du centre de message n'était pas enregistré.
Bouygues me l'a donc enregistré, (avec 0033 puisqu'on ne peut pas faire un +33). mais rien à faire, les sms ne partent pas.
Puis ils ont essayé un autre spica avec ma carte SIM, mais idem, les sms ne veulent pas être envoyés.

j'ai donc repris mon ancien tél où les sms fonctionnent (un téléphone reste un téléphone lol).

pour info : je peux appeler, recevoir les appels, aller sur mon répondeur, et sur toutes les fonctions du téléphone (enfin celles que je voulais).

Est ce qu'une personne à un spica et à qui il est arrivé la même chose ?
Je me demande si celà ne viendrait pas de ma carte SIM qui a aujourd'hui 9 ans...

merci de vos réponses.
A voir également:

29 réponses

Bonjour , j'ai personnellement eu le même souci que vous , pas avec un spica , mais avec mon lg gt540, impossible d'envoyer un texto/mms et impossible d'enregistrer le numero du centre de messagerie qui s'efface a chaque fois , alors que tout le reste fonctionnait ,
après passage en boutique et appel au service client bouygues qui n'on rien donné
j'étais près a retourner mon nouveau portable pour un echange car pour eux , la cause était dû a un défaut du portable ...

je rentre donc chez moi est commence a parcourir les forum pour savoir si le probleme est récurent ! est visiblement oui.
bref je trouve une piste interressante, ici même !! on parle de compabilité de carte sim

ma femme ayant aussi un portable bouygues recent , je me dis que je vais quand même tester avec sa carte sim on ne sais jamais , et on gagnera du temps si ça marche !!

et la déjà ma carte sim et la sienne son differente sa puce est plus etroite alors que la mienne est plutôt comme celle des Carte banquaire (donc plus ancienne ) une fois sa sim dans mon tel , pas de souci le centre de messagerie y est bien inscrit et je peu envoyer des textos

Donc si vous rencontrez ce probleme, ne cherchez plus , votre sim est trop vieille et n'est pas du bon format pour les nouveau telephone , courez vous faire faire une nouvelle sim dans votre boutique

ps: anciennes sim = reseau 2G, nouvelle sim = reseau 3G,

en esperant avoir aidé et fait gagner du temps a certains !!
0
J'ai exactement le mm souci avec le xperia x10 mini! Internet, apel, reception sms sa fonctionne sans pb mais impossible d'envoyer. le paramétrage bouygues ne reste pas enregistrer mais chez 1 autre opérateur g aucun souci!! bizarre cette histoire!!!
0
j'ai aussi le même problème pourtant ma carte sim n'a que 6 mois et j'ai un nokia N72... mais plus moyen d'envoyer les sms mais les reçois.... merci de me prévenir si quelqu'un a une solution...
0
Il m'arrive la même chose en ce moment, je peux tout faire sauf envoyer des sms avec mon spica et ma carte sim n'a pas 1 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi mon probléme c que quand j'envoi des ss on spica ne trouve pas les contacte qui se trouve dans mon repertoire je suis donc obliger de taper le numero
0
sms*
0
alexpulsion Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 18:44
il suffit d'aller dans "messages" puis touche comme ça : [=> , ensuite paramètres et à dans "destinataires acceptés" tu coches "autoriser tous les types de téléphone" et le prob est réglé.
0
Merci pour ton conseil alexpulsion, mtn ca marche :DD
0
apel moi
0
moi jai u galaxy spica depuis mai 2010 il fonctionne tres tres bien j'en est pa a me plaindre maintenant je pense que sa prviendrai de ta puce car un jour j'avait changer de portable et sa ne marcher pas comme il devai et en faite pareil il me lon mie en reparation (je suis chez bouygue) et la il me dise ba votre telephone marche tres bien et en faite il se sont appercue ke c'ètait ma puce donc il me l'on changer et si ta puce a 9 ans en effet elle na pas le 3g+ ect... trop vieille

si sa t"interesse moi je veut vendre mon spica donc fai signe si sa t'interesse
0
Pauuline95 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
20 déc. 2010 à 21:50
Apparement nous sommes tous dans le meme cas, moi j'ai un nokia c3 avec forfait bloqué 1h d'appel et sms illimité chez virgin mobile depuis mercredi dernier, je peux émettre des appels et en recevoir, recevoir des sms, mais je ne peux pas en envoyer. C'est vraiment très pénible de payer pour des options qu'on a pas !
0
Pareil pour moi avec le spica ..
0
exactement le meme soucis pffffffffffffff fait chié
0