Impossible d'envoyer une reponse a mes mails

Fermé
cathou - 7 févr. 2010 à 20:37
bebetebe78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 19 juin 2010 à 08:42
Bonjour,
voila j'ai un iphone 3g et comme operator orange mon souci je ne peux pas repondre a mes mails via l'iphone il me dit la connexion au serveur d'envoi a echoué smtp.free.fr à echoué d'autres serveurs d'expedition peuvent etre configuré dans reglages ok mais ca fait 1 semaine que che cherche et rien a faire j'avais meme perdu ma reception de mails

que faut il faire en sachant que je suis novice dans le domaine

merci de votre aide

cathou

4 réponses

bebetebe78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 25
19 juin 2010 à 08:42
Bonjour, j'ai eue le même problème et j'ai trouve la solution qui marche, quand tu est en 3G et quand tu es chez toi:

- Premièrement, tu vas dans les réglages mail de ton iPhone, et tu sélectionne ton compte.

- Tu rempi de cette façon:
Prénom Nom (ou ce que tu veux qu'il y ait écrit dans le champ De: des messages que tu enverras).
Ton e-mail free.
Et la description de ce compte (exemple: Compte free).

- Dans serveur d'envoi tu met:
"pop.free.fr" ou "imap.free.fr" (celon si tu veux configurer ton compte en imap ou en pop (a selectioner tout en haut)).
Ton adresse e-mail sans le "@free.fr".
Ton mot de passe.

- Ensuite tu tape sur serveur d'envoi puis sur le seurveur principal, la tu met:
"smtp.orange.fr" ou "smtp.sfr.fr" ou "smtp.bouygtel.fr" (celon ton opérateur).
Tu ne met rien dans utilisateur ni mot de passe.
Tu ne sélectionne pas avec ssl, tu met une autentification par mot de passe et tu tape 110 pour le port.