Impossible d'envoyer une reponse a mes mails

Fermé
cathou - 7 févr. 2010 à 20:37
bebetebe78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 19 juin 2010 à 08:42
Bonjour,
voila j'ai un iphone 3g et comme operator orange mon souci je ne peux pas repondre a mes mails via l'iphone il me dit la connexion au serveur d'envoi a echoué smtp.free.fr à echoué d'autres serveurs d'expedition peuvent etre configuré dans reglages ok mais ca fait 1 semaine que che cherche et rien a faire j'avais meme perdu ma reception de mails

que faut il faire en sachant que je suis novice dans le domaine

merci de votre aide

cathou

4 réponses

bebetebe78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 25
19 juin 2010 à 08:42
Bonjour, j'ai eue le même problème et j'ai trouve la solution qui marche, quand tu est en 3G et quand tu es chez toi:

- Premièrement, tu vas dans les réglages mail de ton iPhone, et tu sélectionne ton compte.

- Tu rempi de cette façon:
Prénom Nom (ou ce que tu veux qu'il y ait écrit dans le champ De: des messages que tu enverras).
Ton e-mail free.
Et la description de ce compte (exemple: Compte free).

- Dans serveur d'envoi tu met:
"pop.free.fr" ou "imap.free.fr" (celon si tu veux configurer ton compte en imap ou en pop (a selectioner tout en haut)).
Ton adresse e-mail sans le "@free.fr".
Ton mot de passe.

- Ensuite tu tape sur serveur d'envoi puis sur le seurveur principal, la tu met:
"smtp.orange.fr" ou "smtp.sfr.fr" ou "smtp.bouygtel.fr" (celon ton opérateur).
Tu ne met rien dans utilisateur ni mot de passe.
Tu ne sélectionne pas avec ssl, tu met une autentification par mot de passe et tu tape 110 pour le port.

- Puis tu reviens en arrière. Là tu tape sur ajouter un serveur et tu met le serveur smtp de ta connexion wifi chez toi (exemple si chez toi tu a une borne wifi free le serveur sera smtp.free.fr). Si c'est le même opérateur que ta messagerie, tu met le non d'utilisateur et le mot de passe de ta messagerie sinon tu ne met rien.

J'espère avoir été asser claire.

Grégoire G.
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:20
C'est normal. Si ton opérateur est "orange" tu dois utiliser le smtp de orange, pas celui de free.
"smtp.orange.fr". Par contre si tes boites mails sont sur free, conserve bien le pop.free.fr.
-3
c'est pourtant activé mais rien a faire tout est comme tu dis mai rien de rien je n'arrive pas a envoyer

bizarre non

merci encore

cathou
-3
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:09
Ménon ménon Cathinou. Tu as toi même parlé de smtp.free.fr. En fait tu l'as écrit.
Donc avec le smtp de free ça ne marchera pas. Il te faut le smtp du FAI qui gère ton abonnement.
Pour ton Iphone, si c'est orange il te faut le smtp de orange.
-3
bon eh ben rien a faire j'ai bien dans le serveur d'envoi smpt orange mais il ne veux rien savoir
tans pis je vais laisser tomber ca me prend trop la tete

merci encore de ton aide

cathou
0