Problème de fichier d'échange taille insuffis

Fermé
Daniel - 4 juil. 2005 à 16:00
 sir - 13 déc. 2007 à 22:22
Bonjour, et merci d'avance pour votre site qui est d une grande aide!

Alors voila mon problème,
Je déamarre ma machine et le premier message que je reçois est les suivant:

votre système ne dispose pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange est insuffisant
(...et ensuite les instructions allez dans poste de travail etc.. augmenter la taille du fichier d'échange) seulement je ne sais pas à quoi ca correspond et combien mettre dans la taille initiale et maximale (ds poste de trav. propriétés, avncé, option de performance) ... donc premier blème combien mettre?

Ensuite mon pc s'éteint assez fréquemment tout seul et le cpu dans gestionnaire des taches est a 98 pour le processus inactif du système..

J ai bien lu tout les messages concernant ce problème et je n arrive pas à le résoudre..dois je reformater ma machine ou éventuellement racheter de la ram??ou un nouveau processeur ou est il possible de faire qqchose?

Merci infiniment de m aider pour ce problème et bonne journée à tous!!! :-PPPPPPPP

Daniel
A voir également:

7 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
5 juil. 2005 à 15:28
Augmentes alors la taille du fichier d'echange (Mémoire virtuelle).
2
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 juil. 2005 à 16:58
Salut

Il est conseillé de mettre pour le fichier d'échange, 1,5 fois la taille de ta RAM.
Ex: si tu as 512 Mo, la taille initiale sera de 768 Mo (512 + 256), et la taille maximale, tu multiplies par 2, donc 1536 Mo.
Pour le processus inactif du système, c'est normal qu'il soit à 98%. Ca veut dire en fait que l'uc utilisée n'est que de 2%. Pas de quoi s'inquieter donc.
1
voila ce que j ai fait meme au maximum pourtant le problème persiste...help me please
1
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
4 juil. 2005 à 16:24
Salut,

Précises ta configuration : WINDOWS - RAM - PROC -DISQUE DUR (Espace libre)


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila je croyais l avoir marqué:

win2000 service pack4, intel celron 2.20ghz 512ko ram carte graphique fx5900xt, disque dur 20 go libre 248 mo

J ai un autre problème qui m'énèrve vraiment je coche à chaque fois sur propriété du disque ne pas partager et pourtant a chaque démarrage l option retourne sur partage du disque.....
pourquoi et comment y remédier.

Comme d'habitude merci pour l aide indiscutable que vous m apporter merci!!

Daniel
0
malheureusement le problème persiste j ai suivis vos instructions et comme par hazard la même avertissement apparait au démarrage de windows...
0