Reset Epson DX8450

Fermé
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 5 févr. 2010 à 23:59
 rose - 26 janv. 2016 à 19:04
Bonjour,

Je cherche désespérément un logiciel (gratuit de préférence) qui me permette de reprogrammer les puces de mes cartouches sur une multifonction DX8450. En effet j'ai une cartouche couleur signalée vide et je ne peux même pas imprimer en noir et blanc ! En plus j'ai très peu imprimé depuis le dernier changement de cartouche donc je suis à peu près certain qu'elle n'est pas vide.

Au gré de mes recherches sur le Net, j'ai constaté qu'il s'agissait manifestement d'une arnaque à grande échelle de la part des fabricants d'imprimantes. Cependant je ne peux pas croire que personne n'ait trouvé une parade logicielle à ce problème. D'ailleurs j'ai trouvé un logiciel (SSC Serve) qui a l'air de fonctionner pour certains modèles d'imprimante Epson, mais pas pour ma DX8450.

Si quelqu'un a un tuyau ...

Merci.

Netman
A voir également:

9 réponses

bonsoir netmann44
ce problème vous arrive t-il avec des cartouches EPSON ou des cartouches adaptables???
je possède également une epson dx8450 , et quand j'ai voulu mettre des adaptables
pour des raisons évidentes d'économies je vous raconte pas les divers soucis que j'ai eu.
donc au bout de 2 tentatives avec des marques différentes ; je suis revenu aux cartouches
de marque EPSON et là...........plus de problèmes.
c'est plus cher mais tant pis . mais à titre de curiosité je me suis renseigné auprès de certains
professionnels et d'après eux ce serait epson qui fabriquerai leurs imprimantes de façon
à ce que leurs imprimantes acceptent mal les cartouches génériques . because soit disant
pour maintenir leur performances.
0
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
13 févr. 2010 à 15:22
Bonjour,

J'ai toujours mis des cartouches d'origine.

Netman
0
Zorrette > netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
28 févr. 2010 à 09:09
Hello

J'ai rencontré ce problème il y a quelque temps et j'ai donc racheté du consommable et bien sur ca recommence : ma cartouche noire est vide et impossible d'imprimer en mélangeant, bref, les arnaques d'Epson.
Lors de mes premieres recherches j'avais meme trouvé un forum ou quelqu'un disait qu'il y avait une mise hors fonction programmée de l'imprimante apres un seuil de nombre d'heures d'utilisation, pour des raisons de sécurité parait il !
On nous prend vraiment pour des dindons ! Donc c'est juré je n'acheterai plus jamais rien de marque EPSON mais helas, je pesne que ce genre d'arnaque va se généraliser dans tous les domaines ou il y a de l'electronique (autant dire qu'on est mal barré !)
Ceci dit, j'ai trouvé également le logiciel de reprogrammation du firmware http://www.ssclg.com/epsone.shtml mais attention, il faut vérifier la liste des imprimantes supportée sinon, on risque de mettre son imprimante HS.
Ils indiquent qu'il y a une procédure pour signaler une imprimante non supportée (ce qui est mon cas), je vais essayer pour voir ...
0
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
13 févr. 2010 à 12:57
Bonjour,

Nouvelle tentative ce matin. J'ai racheté un pack de cartouches et j'ai changé la cartouche Cyan indiquée vide par l'imprimante. Ensuite j'ai imprimé quelques pages, en strict noir et blanc, et maintenant l'imprimante me demande de changer aussi les cartouches Jaune et Rouge, alors que je ne les ai pas utilisées !

D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'une arnaque à grande échelle de la part des fabricants d'imprimante, qui se rémunère sur les cartouches et font donc en sorte qu'elles soient changées le plus souvent possible, même si ce n'est pas nécessaire. Ainsi à chaque mise en route de l'imprimante, le niveau baisserait alors qu'on n'imprime rien.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je change de machine ?

Merci.

Netman
0
Bonjour,
idem je te conseillerai de changer d'imprimante voire de marque, je suis dans le même cas aujourd'hui et je vais être obligée de racheter une imprimante.

Elle fonctionnait très bien avec cartouche générique (moins chère) et simplement en téléchargeant un pilote récent de la marque de l'imprimante, elle s'est mise brutalement à ne plus reconnaître les cartouches !!! à part ça ce n'est pas fait exprès pour nous forcer à acheter leurs cartouches de marques et très chères ! Bref, il m'en restait de la marque, j'ai tout remis mais ça ne marchait pas non plus.

Résultat : 1 après-midi passée au tél avec leur service technique : ils m'ont fait frotter les cartouches à coup de chiffons toute la journée pour me répondre "il faut pas acheter une autre marque que la notre : ça casse les imprimantes"... et tout le bla bla pour que j'en commande par téléphone avec eux ! Pfffff ...

J'y connais rien en vente mais je dirais que c'est de la vente quasi-forcée ! et ce n'est pas écrit sur la boite quand tu achètes l'imprimante. Dans mon cas j'ai acheté cette marque d'imprimante n'ayant pas les moyens d'en payer une plus chère, et vu leur système je me dis encore une fois ce sont les moins riches qui se font bien plumer !!

Bon courage !
0
RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
14 févr. 2010 à 17:30
Salut Netman,
Perso je te conseille de changer d'imprimante.
Certes Epson c'est rapide et de bonne qualité mais au niveau consos c'est la marque la plus chere.
Je te conseille les dernieres lexmark qui ont des cartouches séparées aussi mais qui sont vraiment economiques.(toute la serie des S et PRO).
Tu verras les économies réalisées en peu de temps
0
Salut,
J'ai eu un probleme semblable avec mon imprimante DX8450. Les cartouches compatibles ont fonctionne quelques jours et la derniere fois, l'imprimante me disait quelle ne reconnaissait pas les 3 cartouches couleurs et me demander de les changer!
J'ai trouvé un logiciel pour"AdjProg pour CX8300" qui permet de reseter les compteurs de l'imprimante. Pour mon probleme, ca n'a pas fonctionné car moi c'est un probleme de reconnaisance de cartouche et non pas de cartouche vide, mais apparemment ca fonctionne pour les cartouches vides (voir https://refillingcartridge.com/
Par contre j'ai fait une fausse manip. et j'ai reseter l'EEPROM de l'imprimante et elle se retrouve en CX8300 version chinoise.
Si quelqu'un pouvait utiliser le programme AdjProg pour lire l'EEPROM de sa DX8450 et me l'envoyer, je lui en serait tres reconnaissant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitblond83
25 mars 2011 à 14:10
Tu as Trouvé une solution pour qu'elle ne soit plus reconnue en Cx8300 Si il te plaît ? J'ai le même problème :/

.... Merci
0
Solution : tout à la déchetterie et achat d'une HP, car après avoir mis des cartouches compatibles, j'ai racheté des cartouches EPSON, mais tout avait séché. Au moins avec HP, pas ce genre de problèmes.
0
bonjour à tous, les sujets epson sont toujours un plaisir à discuter.

Les cartouches compatibles : il existe diférentes versions de puces, en fonction des séries de machines sorties ces derniers temps. essayez de faire avaler à un sx110 de 2010 une cartouche 'originale' epson réf 711 de 2008 pour dx4400 et vous m'en direz des nouvelles. pourtant c'est bien marqué 71x sur les cartouches !

donc si vous achettez un lot de cartouches compatible chez jetsky et une noire chez jetstream (marques débiles inexistantes) vous aurez certainement une incompatibilité de puce et de version et de marque.

pour compter les heures : Non, epson ne met pas un compte à rebours. soyons honnêtes ; il s'agit d'un compteur de nettoyages de tete. arrivé à 4000 (exemple) il vous dit "certaines pieces sont à remplacer, voyez un centre..."
il s'agit simplement de remplacer la mousse de trop plein d'encre et reprogrammer le compteur avec ce fameux sscutility.
mais au prix de la main d'oeuvre, sérieux : changez d'imprimante et de marque.

Canon ont l'air d'être les plus honnetes et pour ce qui est de la technologie, c'est le top. Epson utilise des tetes piezzo, quand c'est bouché... c'est bouché !
canon est à bulle d'encre : quand c'est bouché, un coup de vapeur d'encre et hop comme neuve.
Mais y a pas un blaireau pour vous expliquer les bases : les imprimantes à cartouche + tete intégrée sont très bien adaptées aux petits utilisateurs. un jeu de cartouches tous les deux mois. les imprimantes à 4 cartouches c'est pour les gros imprimeurs, un jeu par mois.
comparer les imprimantes c'est aussi comparer les contenances des cartouches. Epson noir 711 : 7,4ml. canon n°8 : 16 ou 13ml je crois. mais au même prix !
Alors les imprimantes en promo à 49€ ? oui, faut voir quelles cartouches elles prennent.
et le rachat de cartouches de certaines enseignes ? c'est juste un business, rien d'écolo : ils vous rachèttent une cartouche canon pg40 à 1€, ils la revendent 4€ à un fabricant de compatibles genre MBP, LAMA, ARMOR... alors vendez les vous même. et arrêtez de prendre du compatible et des kits de recharge maison... regardez l'état de vos machines et vos doigts !
0
Paricilasoup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 15:22
Bonjour à tous et toutes
:
J'exhume ce post car l'info peut servir à nous tous.
J'ai acheté plusieurs imprimantes dont des Epson (Epson Stylus DX 8400).
Bien sur et d'accord avec vous tous:
Les cartouches Epson sont une ARNAQUE, une pompe a fric pour nous, blaireaux.
Les cartouches Epson se vident mais c'est un compteur électronique qui compte le nombre de piqués d'impressions et au bout d'un certain chiffre prédéfini, le cpu (= le cerveau, le programme de l'imprimante) de l'imprimante déclare: cartouche vide alors qu'elle est au tiers encore pleine:

1) Par exemple une cartouche 0711 Epson pèse:
- Vide : 1gr (vraiment vidée par mes soins à coup de hachoir pour ouvrir la cartouche......c'était sanglant!!!!!! hhououou!!!!)
- pleine: 7grs donc elle contient 6ml d'encre.
- Lorsqu'elle est déclarée vide, elle pèse 3 grs (il reste 2ml d'encre, à savoir un tiers!!!!).

2) Les génériques vendues 7 euros et annonçant 11ml (ce qui est vrai) semble une bonne affaire mais:
- pleine: 12 grs
- vide: 07 grs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais vide car declarée comme tel comme toujours par le cpu de l'imprimante:
En fait il reste 6grs donc 6 ml d'encre OUF CA FAIT BEAUCOUP..................AU PRIX DE LA CARTOUCHE..........


3) Il y à une solution: des cartouches d'encres reinitialisables juste en les réenclenchant après les avoir remplis de nouveau (pour ceux qui aiment y mettre les mains avec seringue et gants).
Pour les autres, on les réenclenche mais on ne les reremplies pas: (car par un système tubulaire simple de 4 flacons de 100ml chacun (interchangeable) se trouvent en dehors de l'imprimante (sur un support quelconque)).
De plus ce genre de cartouches sont transparentes ce qui permet de voir le niveau d'encre:
- http://www.ecojet-system.eu/site/medias/canon.jpg.
- http://www.ecojet-system.eu/boutique/images_familles/r_14_1.jpg.
- http://www.ecojet-system.eu/boutique/images_familles/r_8_1.gif.



Il existe plusieurs sites qui les vendent. Pour ce qui me concerne, je suis content (prix, qualité de l'encre, envoi, suivi ect.....) du site:
- www.ecojet-system.eu.
Je précise pour les petits finaux farfelus, que bien sur que je ne travaille pas pour cette entreprise............


En espérant vous avoir aidé, que vous trouverez votre bonheur, et stoperez les prises de téte avec ces maudites cartouches et imprimantes..............
a+
0
après 4h de recherche, j'ai reussi avec WicReset a remettre a zéro !!!
0
RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
6 févr. 2010 à 00:15
salut
Il te suffit de désactiver Epson Status monitor 3 dans les paramètres de ton imprimante.
Démarrer-Panneau de config-Imprimantes et télécopieurs-"ton imprimante"'-Propriétés-
et tu coches la case "Désactiver Epson Status Monitor 3".
C'est une sorte de logiciel installé avec les pilotes de ton imprimante qui permet de détecter si tu utilises des cartouches originales ou pas.
Bye
-1
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
6 févr. 2010 à 10:16
Bonjour,

Merci pour ta proposition. J'ai fait cette manip mais ça ne change rien dans l'immédiat car l'imprimante bloque dès sa mise en route en me demandant de changer la cartouche vide. Peut-on la réinitialiser au niveau matériel ?

Merci.

Netman
0
merci ça fonctionne
0
Je suis désespérée mais ça ne fonctionne pas.... D'autres suggestions, je suis preneuse
0