Comment récupérer mes drivers disparus après

Résolu/Fermé
naliandra7 - 4 févr. 2010 à 14:21
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 6 févr. 2010 à 18:15
Bonjour,
J'ai un problème particulier.
A mon boulot on m'a donné un PC effacé mais non formaté, je ne pouvais pas l'utiliser facilement car les mots de passe utilisateur de base n'avaient pas été effacé. L'informaticien m'a dit qu'en formatant et en remettant un windows normal je pourrais utiliser mon pc normalement.
Je viens de le faire et j'ai utilisé le cd windows de mon portable.
Malheureusement, j'ai perdu mon pilote audio, vidéo et ethernet. J'ai réussi en cherchant à retrouver le nom et à reconnecter le pilote audio mais je n'arrive pas faire areil pour le contrôleur vidéo et le contrôleur ethernet.
J'ai beau cliquer sur le point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique mais en fait je ne sais pas quel pilote valider.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème pour pouvoir utiliser ce pc.
Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Va sur un site qui s'appelle touslesdrivers.com.

Puis sur l'onglet Mes drivers

Installe le plugin

Laisse inspecter ton ordi

Installe les drivers que tu souhaites
1
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
4 févr. 2010 à 15:58
ok merci mais le probleme c'est que là je discute avec mon pc portable et la détection ne va pas se faire sur mon pc bureau comment je peux le transvaser sur mon pc bureau. Merci
0
ah oui pardon, tu n'as pas internet.

Va tout de même sur le site que je t'ai dit et cherche le pilote de ton contrôleur ethernet. une fois que tu auras celui la, tu auras les autres via internet.

Tu dois pouvoir le trouver via ce site, en général, il te redirige sur le site des fabricants.

Bien entendu, il faut que tu connaisses le nom de ta carte
0
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
4 févr. 2010 à 16:10
heu alors tu vas me prendre pour une débutante mais comment je peux connaitre le nom de ma carte mère .
Puis-je en regardant dans gestionnaire périphérique mais sur quel périph je clique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Tu peux essayer d'obtenir les renseignements de ces 2 composants par :

Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils systeme / Informations systeme / compsants /


Affichage pour le circuit graphique

Réseau / carte pour le circuit Ethernet
0
On est tous débutants à notre niveau

En effet c'est dans gestionnaire de périphérique, tu cliques sur le + devant carte réseau, tu regardes les cartes qui ont un point d'exclamation devant, celles qui n'ont pas de drivers installé.

Si tu en as plusieurs, tu les installent toutes mais interresses toi aux mots clés comme éthernet pour savoir quelle est la bonne
0
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
4 févr. 2010 à 16:31
fait cela me marque carte : ethernet 802.3 rien de plus.
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
4 févr. 2010 à 16:37
quel est le model exact de ton pc que tu ne peux connecter a internet
0
tu as fait ce que t'as dit Albert ?

Tu n'as pas une notice?

Sinon, tu amène ton ordi chez un informaticien et tu lui demande s'il peut t'installer le drivers pour internet
0
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
4 févr. 2010 à 16:49
bon je vais pas tarder à baisser les bras car je les ai toutes faites et à chaque fois cela me marque ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
4 févr. 2010 à 16:50
le model exact du pc portable??
0
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
4 févr. 2010 à 17:01
c'est un IBM intel pentium4
0
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
4 févr. 2010 à 17:03
oui je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire.
En tout cas je vous remercie de m'aider.
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
4 févr. 2010 à 17:05
il doit y avoir un numero genre
IBM intel 845 pentium4
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
4 févr. 2010 à 17:10
vA SUR LE SITE IBM et trouve ton model et temlecharge le pilotes approprié

https://www.ibm.com/support/home/entry/portal/fr/ctt/Hardware
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
4 févr. 2010 à 17:56
Bonjour,

Remarque : d'après le post 2 , c'est les pilotes du ton PC de bureau qui manquent , c'est ça ?

Donc ce n'est pas la peine de chercher les pilotes de ton PC portable ;)

0
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
5 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,
Donc j'ai trouvé un logiciel "everest" qui m'a permis de voir mes drivers etc...... alors :
mon processeur est un Intel pentium4, alias Prescott
Intel Pentium 4CPU 3.00GHz, 2992 MHz
CM <DMI> IBM 8184D7G
Bus : intel netBurst, DDR SDRAM 64
Chipset : Intel Hub Interface 8 bits
Je ne sais pas si cela va aller.
J'ai aussi trouvé le nom de mes pilotes mais je ne les trouve pas dans la liste du gestionnaire.
Par contre je me demande si je peux pas directement relier avec le dossier xxx.inf dont j'ai trouvé le nom avec Everest mais je sais pas comment faire.
Merci.
Hier j'ai laché j'en avais marre
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
5 févr. 2010 à 15:34
0
naliandra7 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
6 févr. 2010 à 11:24
Merci beaucoup pico tu m'as trouvé tous les pilotes, j'ai déjà installé le pilote de la carte graphique. Super merci.
Par contre malgré mon anglais qui n'est pas mauvais je n'arrive pas à suivre les instructions pour l'ethernet.
En fait quand je dois cliquer sur mon pilote dans la liste et ben c'est justement le seul qui n'a pas de lien et donc je ne peux pas clliquer dessus.
Ensuite on me dit de trouver l'icone sur mon panneau de configuration ou ma barre d'état mais je ne les ai pas encore.
Je ne trouve pas de solution, je ne sais plus là. Je sais que j'ai le pilote réseau puisque avant de formater je pouvais me connecter à internet donc cela m'énerve de ne pas arriver à faire ou comprendre la manipulation qui pour toi doit être toute facile et que moi je ne vois pas.
Je pense que mercredi je vais devoir aller chez un informaticien lui en 2 secondes il me mettra tout en place.
En tout cas je vous remercie de vous décarcasser pour mio c'est sympa.
0
Ca y es j'ai réussi.
Je suis trop contente. En fait au lieu de passer par lesexplications données. Je suis à nouveau aller dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai fait parcourir et j'ai tout fait un par un jusqu'à ce que je tombe sur le bon et ça marche là je suis avec mon pc IBM.
Je vous remercie à tous, en fait il faut être patient et persévérer sans perdre espoir!!!

Merci
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 févr. 2010 à 18:15
De rien et content pour toi ;)

A+
0