LOCKDIR, besoin d’aide (MERCI)

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 3 févr. 2010 à 17:23
 fazzino - 4 déc. 2010 à 23:36
Bonjour,

J’ai téléchargé le logiciel de cryptage "lockdir" ici => https://folder-protection.fr.softonic.com/

Cà fonctionne très très bien, rien a dire, un excellent petit logiciel !

Mais voilà, l’autre fois, j’ai fais une bêtise, j’avais un dossier (sur une clé USB) protégé par ce dernier dont j’avais ouvert avec le mot de passe demandé. Puis j’ai retiré la clé sans restaurer là protection.

Du coup, je n’ai plus rien dans mon dossier, mon dossier est bien resté dans ma clé USB, mais plus rien dedans, tout a disparu !

Dans ce dossier, j’avais plusieurs fichier très importants, et j’aimerai bien les retrouver si possible.

Je sais qu’il sont encore sur la clé, car quand je fais propriété sur ma clé, tout est comme avant au niveau de l’espace utilisé et l’espace libre.

Je précise, que quand je fais : Outils ==> Options des dossiers ==> Affichage ==> afficher les fichiers et dossiers cachés……………………Et bien çà me donne rien de plus, je ne les vois toujours pas.



Pouvez vous m’aider s’il vous plais ?

Merci d’avance a tous pour votre aide

Thierry
A voir également:

35 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 mars 2010 à 17:20
bonjour
dans la fenêtre qui te permet de sélectionner ton fichier, quel est le type de documents demandés?
Tu dois pouvoir choisir .iso
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 mars 2010 à 17:58
Et bien j’ai 7 choix

1 – copié cd/dvd
2 – extraction audio
3 – compilation audio
4 – graver cd/dvd-rom
5 – extraction disc image
6 – graver disc Image
7 – effacer cd/dvd

Je me demande si il fais .ISO, car j’ai un peu parcouru les fonctionalités, et je n’ai vu nulle part cette celle-ci.

Si en cas, j’ai entendu parler de "Deepburner", je peux le télécharger s’il le faut ?

Merci
0
6 - graver disc Image
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 mars 2010 à 19:17
utilise plutot celui la, je suis sur qu'il le fait
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
en plus c'est une version "portable" pas besoin de l'installer
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 mars 2010 à 21:48
Ton logiciel, il y a rien à comprendre.

Déjà j’ai eu du mal a le télécharger, j’ai été obligé de le téléchargé d’un autre pc car sur celui ou je travaille le plus, çà fonctionne pas.

Quand je clic sur "serveur 1" par ex, çà m’ouvre une page dont la destination est ==>> C/document and settings/confo/local setting/Tempory internet file/content.ie5/rzpnr1yd/cd……………………à rien y comprendre…….

Par contre sur un autre de mes pc, impeccable, j’arrive a le télécharger sans aucun souci, je l’ai donc téléchargé et mis sur une clé pour l’amener ensuite sur mon pc principale.

Et là j’ai lancé « CDBurnerXP-portable-4.2.3.1110 » à partir de l’icône "cdbxpp" et j’ai bien trouvai mon fichier cette fois-ci, j’ai donc tenter de faire une image ISO, mais çà en fini pas.

C’est marqué temps restant 8 mn au départ, je repasse 1h00 après, c’est toujours marqué temps restant 1h00. J’ai donc arrêté l’application. La barre d’avancement n’à pas indiqué le moindre petit trait vert pour montrer que çà avancé un peu.

Ce que je vais faire, je vais télécharger "Deepburner" ici ==>>
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Deepburner,0301-836.html

et l’installer et voir si çà donne quelque chose.

Je te tien au courant

Bonne soirée

Thierry

Ps : je me demande si j’ai pas un pc qui déconne quand même pour pas pouvoir télécharger ton logiciel et ensuite ne pas pouvoir en tiré une image ISO ( à voir plus tard)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 mars 2010 à 22:24
il ne faut pas en faire une iso, mais graver le fichier iso de knoppix
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 mars 2010 à 22:43
Donc, je peux prendre l'option N°4 de mon logiciel de gravure alors? C'est à dire ==>>"graver cd/dvd-rom", parce que là effectivement, je le vois le fichier.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 mars 2010 à 23:32
oui c'est ca!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
25 mars 2010 à 19:57
Bonsoir Xavstarblues (désolé, je n'ai pas pu m'occuper de mon problème pendant les 10 derniers jours)

Mais c'est pas pour çà que j'abandonne (loin de là meme).

Alors voilà, j'ai fais comme tu m'à dit, çà fais pas du tout une image ISO, c'est ni plus ni moins comme si j'avais fais un copié/collé.
Maintenant, j'ai le fichier sur un CdR, mais rien de plus quand je le met dans le lecteur.

Donc l'option N°4 de mon logiciel de gravure n'était surement pas la bonne. D'ailleurs dans ce logiciel, il n'y parait nul part que l'on peut graver une image ISO (Revois le post N°41, tu verras).

Donc, je sais vraiment plus quoi faire là, en plus je bloque juste sur cette image que je dois faire, mais je comprend vraiment pas comment faire

Ps : n'oublis pas que pour moi, c'est la 1ere fois que je fais çà (Graver une image ISO), pour toi, c'est surement un jeu d'enfant, mais pas pour moi . Désolé



Merci à toi et bonne soirée


Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
26 mars 2010 à 08:44
no problem
attends j'ai eu besoin d'un soft pour graver une iso hier, impossible de se louper, c'est fait uniquement pour ca

http://www.freeisoburner.com/FreeISOBurner.exe

pas besoin d'install en plus
tu télécharge, tu lances, tu choisis le fichier iso , tu clique sur "burn" (enfin brun, l'auteur à fait une faute )
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
26 mars 2010 à 20:16
Alors là, je dis super ce petit logiciel (sans installation en plus). On ne peut pas trouver plus simple, au moins maintenant je saurai faire une image ISO (je le met de coté crois moi )

J'ai donc bien l'image ISO de Knoppix, représentée par un pingouin quand je met le CdR dans mon lecteur.

Mais quand je vais sur le lien que tu m'à donner au poste N°24 "https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours" et dans 2 (démarrer knoppix) , il est précisé dès le début ==>> "Au démarrage du CD, tapez knoppix lang=fr pour avoir knoppix en français."

Je ne suis pas à même de celà, quand je lance Knoppix, j'ai une fenetre entiere qui s'ouvre ou c'est marqué : "KONPPIS INFO" avec l'image du pingouin et en dessous les langues a choisir : [DE] [EN] [ES] [FR] [IT] J'ai donc choisi [FR].

Et là, une page s'ouvre ou il est écris ceci =>>

Qu'est KNOPPIX ?
KNOPPIX est une distribution GNU/Linux, c'est-à-dire une sélection de logiciels, fonctionnant complètement depuis le CD, DVD ou clé USB. Le matériel est détecté automatiquement : de nombreux périphériques USB, cartes graphiques, cartes sons et autres fonctionnent automatiquement. KNOPPIX peut être utilisé comme système de démonstration, de formation, de secours ou comme support d'applications commerciales. Il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit sur le disque dur. Grâce à la compression, un CD peut contenir jusqu'à 2Go de logiciels, et un DVD jusqu'à 10Go.
Licences et Sources
KNOPPIX est un projet Open Source, libre. La plupart des logiciels inclus sont sous licence GNU General Public License, quelques exceptions utilisant une licence "Domaine Public". Les textes des licences pour chaque paquet / logiciel sont disponibles dans le répertoire /usr/share/doc/nom-du-logiciel/. Ces licences permettent de :
· utiliser sans restriction,
· copier,
· distribuer,
· dans le cas des licences libres, également de modifier / adapter les logiciels, ainsi que d'offrir des services et du support payants.
Le code source pour les paquets spécifiques à KNOPPIX sont disponibles sur internet à l'adresse http://www.knopper.net/knoppix/sources/. Vous pouvez obtenir les codes sources de la distribution Debian, sur laquette est basée KNOPPIX, sur les nombreux serveurs mirroirs Debian. Il est également possible de commander ces codes source directement sur Knopper.Net pour un prix correspondant aux coûts du support, de la copie, de l'emballage et de l'envoi. Cette proposition est valable 3 ans à compter de la date de conception de ce CD-Rom/DVD.
Besoins systèmes
· processeur compatible Intel/AMD (i486 et suivants),
· mémoire vive (RAM) : au moins 120 Mo pour un environnement graphique. Pour travailler avec les divers logiciels office, il est recommandé d'avoir au moins 500Mo,
· un lecteur CD-ROM/DVD amorçable (IDE/ATAPI/SATA, Firewire, USB), ou une clé USB,
· une carte graphique compatible avec le standard SVGA,
· une souris PS/2 ou USB.
Démarrer KNOPPIX
Pour démarrer le PC depuis le CD, DVD ou clé USB, il peut être nécessaire de configurer le BIOS pour spéficier l'ordre de démarrage. Tout le reste devrait fonctionner automatiquement.
Logiciels fournis
Selon la version choisie, CD ou DVD, une sélection de logiciels a été faite depuis les dépôts de logiciels Debian (www.debian.org). La version CD contient au minimum :
· LXDE comme bureau standard,
· Open Office,
· le navigateur web Firefox,
· le logiciel de retouche d'images GIMP,
· le lecteur multimédia MPlayer,
· les logiciels d'accès à internet pour (W)LAN, modem, isdn, umts/gprs,
· des outils de récupération de données, d'analyse du réseau et de réparation du système.
La version DVD contient de nombreux logiciels supplémentaires pour le travail de bureau (office), le développement, la conception (divers langages de programmation et environnement de développement), l'éducation et les jeux. Les plupart des mirroirs Knoppix a également une liste des logiciels inclus, nommée packages.txt ou packages-dvd.txt.
Trucs et Astuces
L'aide pour la localisation (langue, clavier), les options avancées et la configuration des matériels spécifiques est disponible dans les Knoppix Cheatcodes. Certaines de ces options requièrent une bonne connaissance du système Linux, d'autres sont juste des options pratiques du système de configuration automatique de KNOPPIX. Les options les plus utiles sont disponibles au démarrage en appuyant sur F2 ou F3.
Il est recommandé de démarrer KNOPPIX depuis une clé USB, car :
· c'est plus rapide pour des raisons matérielles (les lecteurs CD / DVD sont plus lents),
· vos options et données peuvent être sauvegardées (la question vous sera posée au premier démarrage depuis une clé USB).
Pour installer facilement KNOPPIX sur une clé USB, un logiciel nommé flash-knoppix est fournis dans le menu "Settings" (paramètres) après avoir démarré depuis le CD ou DVD.
Informations supplémentaires
DISCLAIMER: THIS IS EXPERIMENTAL SOFTWARE. USE AT YOUR OWN RISK. KNOPPER.NET CAN NOT BE HELD LIABLE UNDER ANY CIRCUMSTANCES FOR DAMAGE TO HARDWARE OR SOFTWARE, LOST DATA, OR OTHER DIRECT OR INDIRECT DAMAGE RESULTING FROM THE USE OF THIS SOFTWARE. IN SOME COUNTRIES THE CRYPTOGRAPHIC SOFTWARE AND OTHER COMPONENTS ON THE CD ARE GOVERNED BY EXPORT REGULATIONS OR SOFTWARE PATENTS, WHICH MAY FORBID DISTRIBUTION OR DOWNLOAD. YOU ARE RESPONSIBLE FOR YOUR OWN COMPLIANCE WITH ALL APPLICABLE LAWS. IF YOU PLAN TO COMMERCIALLY USE OR DISTRIBUTE (AND SELL) THE SOFTWARE, YOU HAVE TO ACQUIRE THE NECESSARY LICENSES AND PERMISSIONS FROM ALL SOFTWARE COPYRIGHT HOLDERS OF NON-FREE SOFTWARE COMPONENTS, OR REMOVE THESE COMPONENTS BEFORE DISTRIBUTING THE SOFTWARE.


Alors là, une fois de plus, je ne sais plus ou aller du tout.

Mais on avance, on avance, on à jamais été aussi prêt, je le sent.

Alors si tu peux m'éclairer un peu plus, çà serait super.

Bonne soirée

Et encore un grand merci

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 mars 2010 à 03:33
tu as ouvert le cd sous windows directement non?
il faut démarré l'ordinateur dessus
suis cette doc si tu ne vois pas de quoi je parle.
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 27/03/2010 à 20:18
Effectivement, j'avais démarrer normalement avant c'est-à-dire sous Windows.

J'ai donc éteint mon pc, et mis le CdR de "knoppix" dedans et effectivement çà démarre bien sur "Knoppix" , mais c'est mais marqué "Knoppix 6.2"

Donc c'est pas la même version que le lien que tu m'à donné ou post N°24.

Une fois le « boot » terminer, j'ai une page avec 14 choix (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13)

Comme suivant =>>

ADRIANE

0 : Press Enter for help, arrow dow for next menu.
1 : www
2 : E-Mail
3 : Chat
4 : sms
5 : Multimedia
6 : Contacts
7 : Notebook
8 : Text Scanner
9 : File Manager
10 : Shell
11 : Graphical Programs
12 : Setup
13 : Shutdow


Voilà donc ce que j'ai maintenant., je ne peux pas me servir de la souris, je dois choir avec les curseur monté/descente du clavier.

Donc , je sais pas du tout quoi faire .


Merci Xavstarblues

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 mars 2010 à 06:17
Salut, au lancement du CD tu as oublié qqch (que tu avais marqué en italique dans un message précédent... :P )
il faut taper knoppix lang=fr (attention clavier qwerty , q & a inversé)
comme ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijS9dbBuo.png

sinon l'interface graphique ne démarre pas

ensuite attends un peu, en fonction de ton ordi cela peut prendre qq minutes
tu vas tomber sur ca
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijHq6AUu6.png

Après tu peux suivre la doc, cela correspond à peu près, normalement tes disques devrait monter tout seul, si ce n'était pas le cas dis le moi.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
30 mars 2010 à 01:00
Alors voilà, impeccable, j'arrive très bien a démarrer mon pc sous "knoppix" , mais pour trouver ma clé USB ou le disque dur c'est pas tout à fais comme dans le lien du Post N° 24 que tu m'à donner (je n'ai pas les images de "disque dur non monté, ou disque dur monté"

En fait la présentation n'est pas tout à fait la même, je n'ai que 2 icones sur le bureau , comme dans l'image de ton 2eme lien de ton post dernier.(Documents et KNOPPIX).

Bref, peu importe, j'ai trouvai quand même en allant dans documents ==>> lecteur et là je vois le nom de ma clé apparaitre, car je l'avais renommée, donc il s'agit bien d'elle et j'ai bien mon "fameux dossier de 3 GO" protégé par "Lockdir", mais à mon grand regret, c'est toujours pareil que sous Windows, mes fichiers n'apparaissent pas !

En fait je vois 3 fichiers dedans (Thumbs.ms, desktop et New File, et aucun des 3 ne fais apparaitre quoi que ce soit.

Donc voilà tout le neuf, je sais pas s'il va te venir une autre idée, mais en tout cas, tu auras fais tout ce que tu aura pu, et je tenais à t'en remercier 1 000 fois, que ce soit pour ta gentillesse ou ta patience, (car avec moi il en faut un p'tit peu quand même... ;-)) tu pouvais pas faire mieux. Et je n'oublis pas ton grand "savoir" bien entendu.


Voilà, voilà, donc si un jour il te viens une idées, n'hésite pas à poster

Bonne soirée et encore Merci Xavstarblues

Thierry

@+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
30 mars 2010 à 01:24
Salut thierry, je cherche de mon coté et je reviens vers toi.
n'hésites pas à me relancer de temps en temps...
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 3/04/2010 à 01:25
Ok, j'y manquerai pas, moi aussi, de mon coté, je vois si dans mon entourage, quelqu'un pourrait pas m'aider. (de bouche à oreilles, des fois que .......sait' on jamais.......)

Bon week-end Xavstarblues

Thierry

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
28 mai 2010 à 16:45
Alors là, je dis "chapeau bas" Tetouan !

Incroyable, je commençais a désespérer, j'y croyais plus a vrai dire......

J'ai tout simplement fais comme tu m'à expliqué plus haut, et j'ai retrouvé tout mes fichiers, la totalité.

Et comme tu le précise, c'est très facile, voir même tout bête, mais encore fallait' il le savoir.

Mille merci, vraiment !

Bonne fin de journée et bon week-end


Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 28/05/2010 à 18:04
Salut Thierry,

Ça me fait très plaisir que tu aies pu récupérer tous ces fichiers qui te tenaient à coeur.

Chapeau bien sûr à Tetouan.

Bon week end.

@+

Hubert
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
29 mai 2010 à 17:05
Bonjour Hubert

Et oui, je suis super content, comme quoi, sur CCM, avec un peu de patience, on arrive à tout.

Bien sur, je remercie "tetouan", mais aussi tout ceux qui ont essayés de m'aider sur le topik. Même si çà à pas marché, le geste était là, je dis cela notamment pour "Xavstarblues" qui a fait beaucoup pour moi.

Merci de ton p'tit mot et en espérant que tu te portes bien.


Bon week-end

A bientôt

Thierry
0
Je suis heureux que vous avez récupéré vos fichiers,grand bonjour à toi et à hubertaaz. Bonne chance et Bon week end.
Tetouan
0
salut Tetouan.
Je viens de lire le forum sur lockdir car je me retrouve avec le même problème que Thierry avec ce foutu soft. Je vois que tu lui as trouvé la solution mais elle n'est pas sur le forum. Pourrais-tu me donner un coup de main?
Merci à toi
Romu
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 sept. 2010 à 10:06
Bonjour romu35,

La solution de Tetouan se trouve en début de topic car c'est la meilleure réponse :
Tu peux y accéder via ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16431467-lockdir-besoin-d-aide-merci#57

Cordialement
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
29 mai 2010 à 17:08
Bonjour Tetouan

Et bien si tu es heureux, moi encore plus comme tu peux l'imaginer.

Encore merci de ton aide précieuse.



Bon week-end

Thierry
0