J'ai un logiciel pour eloigner les moustique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 13:30
 Deus Ex Machina - 22 nov. 2010 à 17:33
Bonjour,
j'ai un logiciel pour éloigner les moustiques sa marche (((((((((((((((((((((((c'est un ultrason))))))))))))))))))))))))
https://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm

(°_°) sa marche /!\
''''''''
A voir également:

3 réponses

Deus Ex Machina
22 nov. 2010 à 17:33
Bien le bonjour,

En passant par là, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsque j'ai lu "Logiciel anti moustique". Navré d'apporter une réponse qui pourrait sembler hors sujet...

Mais il faut savoir qu'il existe, ce que j'appelle, les "faux remèdes miracles" !!
Deux grandes arnaques relatives à la protection contre les moustiques : la citronnelle, et les systèmes électroniques à ultrasons !

La citronnelle et ses dérivés à base d'huiles essentielles sont, en effet, efficace sur quelques espèces d'arthropodes piqueurs... au détail près que cette efficacité dépasse rarement les 15 minutes. Ce qui limite grandement son intérêt..

Quant aux systèmes à ultrasons, basés sur la génération de fréquences censées reproduire le battement d'ailes des moustiques mâles pour éloigner les femelles (en passant, on se demande pourquoi cela les éloignerait, veuillez rayer la mention inutile), ils sont de facto totalement inefficaces ! Pourquoi je dis cela ?!

La démonstration est très simple : au sein d'une même espèce, la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ! De plus, cette fréquence varie fortement d'une espèce à une autre (ndlr : il y aurait plus de 300 espèces et sous-espèces de moustiques rien qu'en France)... ce qui tend à prouver l'inefficacité absolue de ce stratagème.

Accessoirement, un système générant des ultrasons pour approcher les animaux sauvages ne me semble pas vraiment une solution élégante.. car eux, contrairement à nous pauvres humains, perçoivent les hautes fréquences !!!

Sincères salutations.

(ps : toujours mon copié/collé, à l'avenir faîtes vos recherches sur le site avant de poser une question car d'autres personnes l'ont déjà demandé avant vous)
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
3 févr. 2010 à 13:55
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:57
XXXXXXXXXXXXXXDDDDDDDDDDDDDDDDD
lol marant ton truc lol
0