Impossible d installer anti virus

Fermé
rickgoz - 2 févr. 2010 à 17:47
 rickgoz - 2 févr. 2010 à 18:27
Bonsoir,

Me voici vraiment dans le pétrin.

J'utilisais l'anti-virus Avast, il y a quelque jours celui me demanda une nouvelle clé de licence. Après être allé sur leur site internet j'ai voulu installer leur nouvelle version Avast 5.

L'installation s'est déroulé parfaitement. Cependant j'avais oublié de désinstaller Avast 4.
J'essaie de lancer Avast 5 et là, erreur: "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte".

J'ai lu ici et là qu'il fallait que j'installe Visualisateur C++. Sauf que durant l'installation il y a une erreur, donc impossible de l'installer.

Finalement je désinstalle Avast 4 et 5 puis réinstalle uniquement Avast 5: Même erreur.

Étant sans anti-virus je décide donc d'en télécharger un autre AVG: Erreur durant l'installation, impossible d'installer AVG.
Je me lance alors vers Avira et là de même: erreur durant l'installation, impossible d'installer.

Apparemment il m'est impossible d'installer quoique ce soit sur mon ordinateur actuellement..Je suis donc sans anti-virus.

J'ai également tenter une restauration système, celle ci à fonctionné APRÈS l'installation d'Avast 5, mais lorsque je la demande AVANT l'installation d'Avast 5 celle ci ne se déroule pas correctement et les fichiers systèmes n'ont pas été modifiés.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider. Je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci d'avance.


PS: J'utilise windows Vista 32 bit.

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
2 févr. 2010 à 18:08
Salut rickgoz, J'ai également tenter une restauration système, celle ci à fonctionné APRÈS l'installation d'Avast 5: essaye en suivant de redémarrer en mode sans échec puis désinstalle avast 5, redémarre toujours en mode sans échec et désinstalle avast 4.

Redémarre en mode normal et installe avast 5.

Ça fonctionne ?

>>>
0
Bonjour,

Merci pour cette reponse rapide.

Cependant comme je l ai dit dans le sujet, j ai deja desinstalle AVAST 4 et AVAST 5.

Comment faire? Car lorsque j installe AVAST 5 j ai toujours la meme erreur..
0