Comment formaté windows 7 home premium?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 21:44
Bonjour,

voila apres avoir passer tout la journé a chercher une solution a mon problème sans succes , je me lance a ecrire sur se site en esperant que quellqu un puis m aidé....

se matin me suis motivé a installé windows 7 home premium ,comme je voulais voir les nouvaux menu de windows 7 , j ai voulu formaté ma partition sistem avec se dernier... mais voila arrivé au menu ou faut choisir la partition pour l instalation , pour ma surprise pas de possibilité de choix pour un formatage... j ai laisser l instalation allez jusque au bout , et me retrouve avec 2 windows sur la meme partition:(

j ai tenté de booté part le cd mais rien aussi ( ou je me suis mal pris)
j ai alors relancer le cd d installation windows pour revenir a se fameux menu ou on choisi les partitions,apres avoir consulter plusieurs site, j ai suivi les info de se site
" https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/ "
. mais arrivé a la 5eme parti, me rend conte que j ai pas se petit lien " option de lecteurs( avancée) "

comment faire pour installé windows 7 comme il faut ?????

merci d avance
A voir également:

8 réponses

latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
30 janv. 2010 à 20:59
Dans le repertoire C:\
As tu deux dossiers nommés Windows et Windows(old) ??
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:00
oui et le pc se lance sous windows 7
0
latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
30 janv. 2010 à 21:05
L'installation est correcte ;)
Seven ne formate pas XP, il supprime seulement toutes les entrees de celui ci mais les donnees sont conservees dans ce dossier Windows(old) pour que tu puisse les recuperer et les mettre dans tes dossiers de Seven (documents perso, musique, films, fichiers de parametrage d'application)

Pour finaliser ton installation :
- Démarrer
- Tout les programes
- Accesoires
- Outils systeme
- Nettoyage de disque
...
Cocher : Précédente(s) installation(s) de Wndows
- OK
- Supprimer les fichiers
...

Et voila
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:15
okey merci deja d avance , vais faire ca , mais.... je sais pas si j ai fait une installation correct , vu qui me reste que 3GB d espace libre sur le 30GB que j ai pour la partition siytem ?? et c es vrais que je veut recuperer deux, trois, bricoles que j ai oublier de sauver sur une autre partiton, mais je veut pas recuperer mes vieux driver , ta prosedure ne recupere pas les drivers , il recupere que des fichiers perso ? c es ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
30 janv. 2010 à 21:22
Les drivers entre XP est Seven ne sont pas les memes
S'il t'en manque, il faut que tu ailles sur le site du fabricant pour telecharger les drivers compatibles Win7 (faire attention au 32bit / 64bit)

Pour la taille c'est normal, tu as les fichiers de Windows XP, ceux de Windows Seven et tes fichiers persos
Une fois les fichiers de XP supprimes ca va te donner plusieurs Go en plus

Et oui tu peux recup les bricoles que tu as oublié, mais que tes fichiers persos (pas les applications)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:32
okey merci , j ai juste un dernier soucî :P mdr

j ai acheté mon windows dans une grande surface , et j ai pas fait attention que c etais une version englaise :P

donque arrivé a " disck cleanup" je trouve pas " Précédente(s) installation(s) de Wndows " :P

j ai sous fichier tomporaire un coche pour "Thumbnails" qui occupe 3G a part ca j ai rien de bien gros
0
latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
30 janv. 2010 à 21:34
Supprime le dossier a la main, ca ira plus vite
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:44
yes okey merci pour tout 23GB de gagné :P peut enfin me lancer sur la mise a jour de mon bébé :P

une bonne fin de soirée encore merci
0