Configuration de vnc sur iphone

Fermé
tcoyote - 27 janv. 2010 à 22:01
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 28 janv. 2010 à 16:44
Bonjour,

J'ai un petit probleme en utilisant vnc sur mon iphone.
J'ai suivi le tuto ci dessous;
https://www.commentcamarche.net/faq/14510-controler-son-pc-avec-l-ipod-touch
et tout c'est tres bien passé. l'application fonctionne tres bien.

Mais des que je suis sorti de chez moi, je lance a nouveau l'application VNC sur l'iphone et me connecte a mon pc. Et la, j'ai le message;"Error, Cannot connect to host 192.168.0.xx, port 5900"

Apres reflexion, je pense savoir ou est le probleme mais je ne sais pas le resoudre.

Quand je suis chez moi, l'iphone se connecte a mon reseau wifi et la, la connection vnc fonctionne car je passe certainement par le reseau en interne.
Mais des que je sort de chez moi, vnc se connecte par le reseau EDGE et la connection ne se fait pas certainement parceque j'ai mal configuré mon routeur.

Je suis chez moi en IP fixe, mode routeur activé sur freebox.
J'ai bien ouvert le port 5900 en tcp et meme udp. Mais l'erreur viens peut etre du fait que je ne sais pas rediriger ces ports sur mon Pc du fait du routeur..
En cherchant, j'ai entendu parlé de reseau nat....
Faut il attaqué, depuis vnc de liphone, l'adresse du reseau avec l'adresse IP du Pc que je veux controler ou bien en tapant l'adresse IP du reseau?

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Personne n'a d'idée??

;-(
0
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
28 janv. 2010 à 16:44
salut

va sur www.mon-ip.com, et prends l'ip externe pas ton ip interne, puis après, fait une redirection de ton routeur du port 5900 vers l'ip 192.168.0.XX du pc que tu veux contrôler

Cordialement
0