Dossier CCM = Le secret du succès: Suck Moins

Résolu/Fermé
Hip - 27 janv. 2010 à 11:15
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 janv. 2010 à 23:51
Bonjour, Je vous propose cet excellent article à lire traduit de l'anglais au français (détail important) pour ceux qui développent des logiciels ; l'auteur Max Kanat-Alexander est 'juste' l'un des deux développeurs principaux de Bugzilla:

Code Simplicity » Le secret du succès: Suck Moins :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=%7Cfr&rurl=translate.google.com&u=http://www.codesimplicity.com/post/suck-less/

Code Simplicity » The Secret of Success: Suck Less :
https://www.codesimplicity.com/post/suck-less/

Si vous savez traduire, dites-le à Google, et donnez-nous svp une meilleur traduction, merci.

BUT: Oui, il faudrait faire ou compléter le dossier ccm sur le développement des logiciels.

"Tout ce que vous avez à faire pour réussir dans le logiciel est constamment inférieure à sucer à chaque nouvelle version."

Note: Suck Moins, oui mais je ne m'en contente pas, je veux (peut-être) un logiciel avec des fonctions en plus.


BONUS (humour AMO Mozilla Firefox ; la religion du poignée) :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/14582
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:28
Salut,

Je vais peut être passer pour un con mais j'ai pas tout compris :s
0
Salut alex, Si tous les logiciels ou Add-ons Firefox comme Read It Later :: Modules pour Firefox (voir les commentaires !! et particulièrement celui de Ivan Koblik le 26 janvier 2010) que tu utilises ou que tu mets à jours (censé être mieux que précédemment) OU que tu développent sont parfaits pour toi, alors ça ne te concerne pas ; cette article à lire (en anglais non traduis) n'est pas pour toi.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:54
quel rapport avec l'amélioration de CCM ? ou des bugs ou des propositions visant à améliorer le site ?
0
BUT: Oui, il faudrait faire ou compléter le dossier ccm sur le développement des logiciels.

Et c'est moi qui voit mal ?!

Les suggestions, c'est pas que pour ce que tu as cité webernard. C'est aussi pour proposer: Logiciels, news, dossiers ... Tu le sais, sinon tu n'aurais pas le statut de contributeur (ou contradicteur casseur (en groupe, confer post #1 = pour moi) de sucre sur autrui dès que le schéma attendu de comportement ou de type de message ne convient pas, pensant (à tort me concernant) qu'autrui se la pète?!).

Vous pouvez plutôt arguer sur le fond de l'article et sur les dossiers sur ccm concernant le développement des logiciels. J'ai pas vu pour l'instant de dossier dans la faq ccm, il me semble qu'il y avait déjà quelque chose dans les rubriques pro.

Tan pis, à plus :-)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:50
bah ! qu'est ce qu'il lui arrive à lui ???

si je demande, c'est que j'avais pas compris le but de ton post, et j'étais pas le seul apparemment

alors calme toi, du con la joie !

woua l'aut, il a pas tout de suite les félicitations qu'il attendait, du coup il devient tout de suite désagréable

yééééééééé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:45
Ouah ! j'ai du mal à te lire ^^ Moi je veux bien faire un truc mais faut pas faire tu copié collé et du coup c'est plus un sujet d'astuce qu'une astuce que tu propose !
0
oui, :-) webernard (post#6)


Sinon, oui alex (post#5), c'est plus un dossier à faire concernant "Les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour bien programmer et contenter les utilisateurs" qu'une astuce sauf à dire que le truc, l'astuce, c'est de savoir (comment) être à l'écoute de son public pour faire perdurer la confiance et l'attrait que les utilisateurs ont eux pour le logiciel les premières fois qu'ils y ont trouvés ce qu'ils souhaitaient.

!! je veux (peut-être) un logiciel avec des fonctions en plus. Car l'article incite à améliorer plutôt qu'à augmenter les fonctions des logiciels. Et je voudrais bien s'il vous plait la traduction correcte de "Suck Less", dans le contexte informatique et sérieux, merci. Google fait de l'humour avec "Suck Less" ; oui moi aussi mais je voudrais bien, une fois, la bonne traduction. re-merci.

Aller, à+, vive ccm et les contribs webernard et alex qui font vivre ce site ;-)
Sans rancune, juste sensible car toujours seul depuis plus de trente ans. glooops, ouuai.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 janv. 2010 à 23:51
juste sensible car toujours seul depuis plus de trente ans. glooops, ouuai.
ça, par contre, on s'en fout totalement.
Sinon,
si tu postes ton étrange demande juste pour avoir la traduction de "suck less", effectivement ça n' rien à faire sur le forum suggestions et en conséquence, je déplace ça dans le forum internet, vu le rapport un peu moins indirect avec google traduction.
0