Virus trojan fakealert et iexplorer

Fermé
steve - 25 janv. 2010 à 12:17
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 janv. 2010 à 16:34
Bonjour,

j'ai pas internet depuis longtemps à la maison et paf ...j'ai fait une grosse betise
samedi soir j'ai eu des messages tres alarmants comme quoi mon sys etait vurisé etc..j'ai cliqué evidemment et un antivirus AV2010 s'est installé...et un virus avec !!!!
j'ai bitdefender !!!
le virus c'est un trojan.fakelalert.bwf...mon ordi n'est pas infecté mais je n'arrive plus à acceder à Internet via iexplorer..
bitdefender me dit qu'il ne peut ni detruire, ni mettre en quarantaine et paf, il bloque..du coup, je ne peux plus aller sur rien !!
que faire ??? je suis un peu paumé...

d'avance merci

steve
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
25 janv. 2010 à 12:18
slt;



scan avec malwarebyte , fais un scan minutieux et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:


https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

______________________

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
merci pour cette rapide reponse..
je vais voir ça ce soir !!!!!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
25 janv. 2010 à 16:34
ok
0