Installer un logiciel sous linux

Fermé
dmien - 24 juin 2005 à 18:21
 Dary - 20 juil. 2014 à 22:07
ayant passé depuis peu à linux, je souhaiterais savoir comment installer un logiciel télécharger à partir d'internet.
j'y comprends rien
j'ai entendu parlé de rpm mais c'est le flou

je suis sous mandrake 10

merci d'avance pour votre aide!
damien
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 18:32
salut dmien


voici le lien qui te comblera j'en suis sûr

C'est très bien expliquer, je te conseille de l'imprimer ...


http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Bxflash
N.B: Mandriva utilise le plus souvent des .rpm
8
Bonjour,
1 - je suis cloué par le manque de respect des règles d'un forum : quand vous demandez de l'aide soyez au moins poli et précis. ce n'est pas parce que tu écris sur un clavier que tu dois oublier que tu t'adresses à quelqu'un qui va te permettre d'évoluer.

2 -je suis aussi novice sous Linux et je ne comprend pas le fonctionnement de l'Os ... y'a t'il une ressource en français qui permettrrai de se familliariser avec le fnctionnement de Linux, quelque soit la distribution.

J'ai un eee Azus, mais aussi une partition Ubuntu sur un Pc, et si j'ai bien compris la méthode serait différente pour installer le même soft sur chacune des machines ?

Merci
8
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 avril 2008 à 18:50
bonjour,
non c'est la meme
sudo apt-get ou aptitude install non du logiciel
a+
7
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
24 juin 2005 à 19:47
voici le lien qui te comblera j'en suis sûr 
 
C'est très bien expliquer, je te conseille de l'imprimer ... 


merci!
:oD

Phiphi
6
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 20:40
Salut Phiphi

{|8^°*


Celà fais juste un mois que je viens, je connais pas encore toutes les astuces et les pièces de CCM


Au plaisir

.: )

Bxflash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
aider jarrive po a instaler un logiciel avec se vieu truk jappui decu et sa me marke ouvrir avec ... aider mio svp !!!
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 oct. 2007 à 20:39
Salut,


jarrive po a instaler un logiciel avec se vieu truk jappui decu et sa me marke ouvrir avec

je veus bien mais .................quel logiciel, quel vieux truc ??
quelle est ton OS ?


:-))

1
Bonjour,
comman installe no-ip sous linux
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 nov. 2007 à 18:41
bonjour,
quelle distribution ?
a+
1
ayant passé depuis peu à linux, je souhaiterais savoir comment installer un logiciel télécharger à partir d'internet.


je suis sous mandriva 2008

merci d'avance pour votre aide!
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 janv. 2008 à 11:35
Bonjour,

chez Mandriva l'outil pour télécharger les logiciels s'appelle urpmi

pour cela il faut avant tout modifier les sources avec le site easyurpmi

:-))
0
papyresiste > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
21 avril 2008 à 18:48
stp puisque tu as l'air de t'y connaitre peux tu nous expliquer la différence entre les tar et les rpm par exemple. Question idiote d'un débutant sur debian qui en a marre de ne pas pouvoir faire évoluer sa bécane
je suppose que si ubutu j'aurai les meme probl

on ne peut pas le faire directement à partir de l'interface graphique ?

au fait pardon, bonsoir à tous
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > papyresiste
21 avril 2008 à 19:19
bonjour,

pour installer un logiciel (paquetage) il y a deux possibilités :

a) à partir des sources (=fichiers en tar.gz, tar.bz2) ......mais c'est compliqué !

on ne peut pas le faire directement à partir de l'interface graphique ?
b) à partir des dépôts de sa distribution linux via le gestionnaire de paquetage et/ou l'outil qui lui est associé :

fichier en .rpm (Red Hat, Mandriva, Fedora)
fichier en .deb (Debian, Ubuntu et ses dérivés)

note : on peut installer un paquet .deb sur Mandriva et inversement (fichier .rpm sur Debian) ...mais c'est un peu plus compliqué !

:-))
0
bounjour tout le mond
je suis débutant avec linux
g installé mandriva 2008 sur mon pc portable
g télécharger kelke logiciels tel ke skype,amsn mais g pa su comment les instalé
aider moi svp
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 avril 2008 à 19:22
bonjour,
pour spyke , il faut prendre le rpm
et en root rpm -ivh lenomdurpm
pour amsn
il faut configurer urpmi
http://olivier.aurait.eu/urpmi/
et ensuite on ouvre une console
en root urpmi amsn
ou on ouvre le centre de configuration de mandriva ajout et suppression de programmes
a+
1
coucoucestmoi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 35
29 juin 2009 à 19:50
Pour installer un logiciel il suffit de cliquer sur Applications>Ajouter/supprimer (il faut être dans la session principale), ensuite tu trouves une liste de logiciels et tu choisi celui que tu veux installer en sachant que certain logiciel Windows n'existe pas ou ne portent pas le même nom sous linux.
Bonne chance
1
bonjour coucoucest moi,
merci pour cette réponse claire et facile à suivre!! :)
je suis novice et en pleine découverte du monde magique de linux et suis ravi de trouver une réponse claire....
je ne suis pas au fait de tous vos langages informatiques et de programmation et ai beaucoup de mal à traduire les réponses qui sont faites....
alors franchement un grand merci à toi!!
0
comment conné t'on sa distribution car j'essaye de telechargé amsn... mé je n'y arrive pas du tout =(
1
Sous mandriva ou fedora on fais comme sa dans le terminal (la commande) : su -
il va vous mettre ça : mot de passe : (taper le mot de passe) (il ne s'affiche pas mais il se tape ne vous inquiéter pas) puis il y aura sa : [localhost] #
apres me "#" faite un espace et ecriver ça : yum install non-du-logiciel
cela donne cette ligne [localhost....] # yum install amsn
amsn est un exemple de logiciel ... désoler l'écriture
1
moi meme debutant sur linux je vous conseil de lire le book prenez le controle de linux.
une fois lu vous pourrais tous faire
1