Installer un logiciel sous linux

Fermé
dmien - 24 juin 2005 à 18:21
 Dary - 20 juil. 2014 à 22:07
ayant passé depuis peu à linux, je souhaiterais savoir comment installer un logiciel télécharger à partir d'internet.
j'y comprends rien
j'ai entendu parlé de rpm mais c'est le flou

je suis sous mandrake 10

merci d'avance pour votre aide!
damien
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 18:32
salut dmien


voici le lien qui te comblera j'en suis sûr

C'est très bien expliquer, je te conseille de l'imprimer ...


http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Bxflash
N.B: Mandriva utilise le plus souvent des .rpm
8
Bonjour,
1 - je suis cloué par le manque de respect des règles d'un forum : quand vous demandez de l'aide soyez au moins poli et précis. ce n'est pas parce que tu écris sur un clavier que tu dois oublier que tu t'adresses à quelqu'un qui va te permettre d'évoluer.

2 -je suis aussi novice sous Linux et je ne comprend pas le fonctionnement de l'Os ... y'a t'il une ressource en français qui permettrrai de se familliariser avec le fnctionnement de Linux, quelque soit la distribution.

J'ai un eee Azus, mais aussi une partition Ubuntu sur un Pc, et si j'ai bien compris la méthode serait différente pour installer le même soft sur chacune des machines ?

Merci
8
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 avril 2008 à 18:50
bonjour,
non c'est la meme
sudo apt-get ou aptitude install non du logiciel
a+
7
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
24 juin 2005 à 19:47
voici le lien qui te comblera j'en suis sûr 
 
C'est très bien expliquer, je te conseille de l'imprimer ... 


merci!
:oD

Phiphi
6
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 20:40
Salut Phiphi

{|8^°*