Modem/Routeur ADSL + Switch intégré

Fermé
Nicolas - 7 oct. 2002 à 22:30
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 oct. 2002 à 09:59
Bonsoir,

j'ai une question pour les pointus en informatique. J'ai partagé ma connexion ADSL avec mon pc Portable.

Pour des raisons d'économie, je pense partager avec mon voisin, la solution serait donc un Modem/routeur avec ports RJ 45 intégrés. du style Netgear 814.

Mais l'adresse IP du routeur étant fixe, et l'adresse fournie par Wandoo étant dynamique, est ce que les pc pourront ensemble se connecter à des forums identiques en temps réel et disposer d'un logiciel de messagerie?

Les serveurs SMTP et POP vont ils fonctionner?

Brefs, est ce que je retrouce exactement et en temps réel sur chaque PC les mêmes conditions qu'à l'heure actuelle?

Nicolas

Nicolas
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 oct. 2002 à 23:50
Oui. Une fois le partagé et activé , c’est POP3 qui s’active. Le u protocole SMTP est sans mot de passe. Vous pourrez tous les deux émettre des messages en POP3. Pour le courrier entrant, vous aurez chacun à entrer l'adresse du serveur de essagerirPOP3 ainsi que votre nom et mot de passe fourni par vos fournisseurs respectifs, même s'il ne sont pas du même groupe.
Certains fournisseurs fixnet une adresse IP, ce n'est pas ton cas, je pense. Les IP internes à ton lan n'ont alors plus d’importance. Et cette translation d’adresse renforce un peu la sécurité.
Il existe le broadband routers (USrobotics 3com) qui
permette d’introduire les pararmètrs, simuler le comportement du PC d'elle remplit.
Je suis fatigué et n’ai par relu, suite au rôcjans, je vais dormir…
0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 oct. 2002 à 09:59
Salut,
avec un routeur, oui tout à fait , ile ne devrait pas y avoir de problème au moins pour les connexions sortantes.
Le routeur a 2 adresses ip (au moins) une sur le wan fournie par le fai, l'autre fixe sur le réseau local.
Cette adresse fixe peut m^m servir de serveur dhcp, c'est à dire qu'elle va fournir une adresse ip et la passerelle par défaut (lui m^m) aux pc connectés sur le m^m réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0