Rézo 98/xp pbm conx cable

Fermé
titelaure - 3 oct. 2002 à 17:52
 titelaure - 4 oct. 2002 à 17:04
bonjour tlm,
j'avais :
- un pc win98 avec acces web avec modem cable d'une part
- un pc win xp home sans acces au net, d'autre part.

Je voulais mettre les 2 pc en rézo et partager la connexion web entre les 2 aussi.
Comme d'autres ordis vont sans doute être bientot intégrés, j'ai opté pour un solution routeur-passerelle cable à 4 ports.
J'ai donc branché mon modem cable et mes 2 pc au routeur et le petit soft du routeur m'a aidé a faire le reste.
Mon rézo marche tres bien je partage tout ce que je veux, c'est rapide...la connexion internet cable (qui est resté sur le pc win98) est partagée normalement : je peux naviguer, envoyer des mails...SAUF (et là je ne comprends pas du tout pourquoi!!!!) que si je veux envoyer un mail avec une piece jointe de plus de 10ko (!!!!), ça me plante ma connexion internet c'ets à dire que je suis obligée de repasser par le soft d'admin de mon routeur pour la réaminer !!!
Pourquoi tant de haine alors que tout marche tres bien ??????
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un tout début d'explication, je suis à l'écoute........
Merci d'avance
:o)
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 oct. 2002 à 00:09
Salut,
heu ya un truc que je comprends pas :
ma connexion internet cable qui est restée sur le pc win 98 ?
elle n'est pas sur le routeur ?
PS
faut pas utiliser le mot haine pour n'importe quoi . ça a une signification bien précise( et pas jolie).
Bref, il ya des mots forts comme ça qu'il de faut pas sous employer, sinon ils ne voudront plus rien dire.
Idem: catastrophe, horreur ....

et ... Voili Voilou Voila !
0
ce que j'ai voulu dire c'est que oui évidemment le rj45 de mon modem est bien branché sur l'entrée web du routeur mais mis à part suivre les instructions du soft du routeur je n'ai rien changé....
vu que j'avais acces au web depuis mes 2 pc, que mes fichiser etaient correctement partagés, que je pouvais envoyer des mails.....MAIS un probleme s'est posé quand j'ai voulu envoyer un mail avec une PIECE JOINTE de plus de 10Ko!!! ... ca fait plante ma connexion cable (web) !!!!
J'aiemrais comprendre pour pouvoir corriger ça.
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 oct. 2002 à 11:52
bof,
peut-etre un pb de mtu (maximum transfert unit) du au pppoe.
http://christian.caleca.free.fr/pppoe/mtu_mss_etc.htm
Ton routeur devrait gérer ça et fragmenter le paquet normalement.
As tu la possibilité de voir et réduire la mtu du routeur sur le port wan ?
Au fait, c'est quoi le routeur ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
c'est un routeur-passerelle cable/adsl 4ports belkin
sipport technique pas tres réactif malheureusement : (

Ce que je trouve bizarre c'est que par contre je peux telecharger des fichiers ou recevoir des mails avec des pieces jointes de plus de 10ko sans probleme....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 oct. 2002 à 12:56
bah oui, le flux de données est dans l'autre sens.

et ... Voili Voilou Voila !
0
c'est sensé etre une révélation éclairante pour mon problème???
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
4 oct. 2002 à 13:21
non,
c'est juste pour le bizarre ....

et ... Voili Voilou Voila !
0
donc évidemment de la même manière mes connexion FTP merdent serieusement.... ça marche le temps de lancer l'upload, on y croi t c'est bien parti la barre de progression suit son chemin...pour s'arreter tres vite !!!!.... et planter la connexion! grrrr
Je veux bien essayer de suivre ta piste "mtu (maximum transfert unit) du au pppoe" mais je sais pas comment regler ça....
0
donc évidemment de la même manière mes connexion FTP merdent serieusement.... ça marche le temps de lancer l'upload, on y croi t c'est bien parti la barre de progression suit son chemin...pour s'arreter tres vite !!!!.... et planter la connexion! grrrr
Je veux bien essayer de suivre ta piste "mtu (maximum transfert unit) du au pppoe" mais je sais pas comment regler ça....
0