Temps de chargement trop long PHP

Résolu/Fermé
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 22 janv. 2010 à 16:05
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 25 janv. 2010 à 11:41
Bonjour,

Je suis entrain de créer un site en PHP qui est lié à une base de données Oracle.

Toutes mes pages s'affichent correctement sauf celle qui contiennent des listes déroulantes qui mettent en moyenne 14 sec à s'afficher cela commence a faire assez long ...

Les pages en questions contiennent en moyenne 3 listes déroulantes (3 requêtes qui ataquent la base) ainsi qu'une première requête qui affiche le reste des données.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour éviter un temps de chargement aussi important ?!

On m'a vaguement parler d'index dans la base ... ou quelque chose comme cela , je ne vois pas trop quoi faire ...

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
22 janv. 2010 à 16:30
Salut,

en effet les index pourrait t'aider. Pour être clair: indexer une table d'une BDD signifie que tu stocke dans ta base le résultat de la requête sql : select * from nomtable; ce qui permet lors de l'affichage dans une page web ou dans un programme de récupérer les informations plus rapidement car le service MySql n'a plus besoin de traiter la requête qui peuvent être long quand les tables sont très importantes. (tu en a l'expérience).
Dans la même idée, tu peux crée des vues. C'est comme un index mais tu peux faire une requête spécifique.

Pour le comment faire dans oracle, je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas vraiment son fonctionnement. Tout se que je sais, c'est que pour l'index ou la vues, normalement il suffit juste d'exécuter une requête SQL dans Oracle. Après, comment faire pour l'afficher, je ne sais pas

J'espère que ma petite explication t'aura aidé.
1
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
22 janv. 2010 à 16:35
Merci de ton aide bha je vais me lancer la dessus.

Je posterais lundi pour dire ce qu'il en est !!

Merci !
0
nynnie7 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
25 janv. 2010 à 11:41
Bonjour,

Mon problème est résolu !

Je n'ai pas utilisé les index car le problème ne venait pas de là , en effet je n'ai que des requêtes utilisant la clef primaire de mes tables donc déjà indexées sous Oracle.

Le problème était que je faisais 40 boucles pour afficher au fur et a mesure dans ma liste déroulante au lieu de faire une requête qui me retourne directement toute la liste et que j'affiche au fur et à mesure.

Donc voilà pour ceux qui peuvent avoir le même souci que moi penser à ne pas trop boucler !! ^^

Bye bye !!!
0