SAV SFR - Non respect du délais d'engagement

Résolu/Fermé
juliek - 19 janv. 2010 à 14:58
 cpogagner - 1 déc. 2010 à 16:50
Bonjour,

Mon iPhone est tombé en panne (les réseaux ne sont plus reconnus en WiFi). Je le ramène donc à l'espace de vente où j'en ai fait l'acquisition.

On commence par me demander si je veux vraiment le faire réparer, parce qu'avec la 3G, le WiFi n'est pas indispensable. Je ne trouve pas cela très professionnel, sachant qu'en plus, j'ai souscrit l'assurance iPhone à 8.50€ par mois...

Je souhaite donc envoyer mon téléphone en SAV, et là, on me dit que si je ne dispose pas du chargeur, ils ne peuvent pas le renvoyer. Je suis donc invitée à revenir le lendemain avec le chargeur. On me dit également que malgré l'assurance intégrale iPhone, mon téléphone doit être envoyé en SAV et qu'on ne peut m'en donner un neuf.

N'ayant pas de téléphone de secours, SFR m'en prête un contre un chèque de caution de 60€, téléphone de 1ère génération, qui ne me permet pas de faire le tiers des actions pour lesquelles je paies 53€ / mois. J'aurais pû passer outre si la boutique m'avait donné un téléphone fonctionnel. En effet, j'ai dû me présenter une troisième fois en boutique pour rendre le téléphone de prêt, car celui-ci ne marchait pas ! (Aucune excuse de la part des vendeurs, apparemment, chez SFR, on vous prête un téléphone mais on ne vérifie pas qu'il fonctionne avant !)

Mon iPhone est donc envoyé en réparation le 05/01/10, avec comme date d'engagement le 19/01/10. Je me suis rendu aujourd'hui en boutique et il s'avère que le téléphone a été perdu ou livré à une autre boutique, le vendeur ainsi que le responsable étaient incapables de me donner une explication.

Conformément aux condition générales du service après-vente, article 4 : "A expiration de cette date, le SAV espace SFR s'engage à restituer le mobile au client. Le cas échéant, un échange du mobile (identique ou équivalent) tenant compte de l'obsolescence de celui-ci, pourra être proposé selon les stocks disponibles en point de vente. L'accord d'échange pour délais d'engagement non respecté s'applique, uniquement si, lorsque le client se présente en point de vente après le dit délais, le point de vente est dans l'impossibilité de restituer au client son mobile", j'ai exigé un téléphone de remplacement, refusé par le responsable, prétextant une nouvelle attente de 48h dans l'espoir de retrouver mon mobile. On me fait poireauté en me disant que ce n'est pas la boutique qui peut décider de l'échange du télephone, que s'ils ne le retrouvent pas, ils vont devoir déposer une plainte, mais qu'en attendant, ils ne peuvent rien faire !

J'aimerai savoir ce que je peux faire, le service client est injoignable. Je compte envoyer une lettre en recommandé avec AR au service client SFR...Est-ce que je peux porter plainte contre eux ?

Est-ce que qqn a déjà eu un pb similaire ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
19 janv. 2010 à 16:04
Salut tu prend contact avec QUE CHOISIR eux vont faire le necessaire dit leur a SFR ça va les faire bouger
3