Pb optique sur ampli audio

Fermé
kiki - 17 janv. 2010 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 21:43
Bonjour,
je viens d'acheter un lcd à led ue55b7000 samsung et un lecteur blue ray samsung.
J'ai un ampli audio video 5.1 jvc sur lequel il n'y a q'une seule entrée optique et pas de hdmi.
Cette prise optique est prise par le lecteur blue ray.
Maintenant je voudrai faire passer le son de mon lcd par mon ampli ainsi que mon ancien lecteur enregistreur dvd + mon canal sat hd + mon multimédia.
Comment puis-je faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

il existe des repartiteurs optique mais ca coute super cher, mieux vaudrait soit rester comme ca et faire avec, soit de changer d'ampli.

sinon tu as peut etre une alternative maispas sur que ca fonctionne bien ou que tu ai un super son : relis le bluray a la télé disons en hdmi, toutes tes sources aussi sur la télé. et tire un seul cable optique de la télé vers l'ampli, tu auras alors tous les sons des peripheriques sur ta télé qui devraient aller aussi sur l'ampli. mais bon, si ca marche, ca sera pas top a mon avis
0
acer77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
17 janv. 2010 à 23:07
Merci pour ta reponse.
pourrais-tu me donner un fourchette de prix du répartiteur optique et savoir ou je peux en trouver.

Si non pour ta 2e solution si j'ai bien compris mon blue ray est déjà branché en hdmi sur la tv, je n'ai plus qu'à débrancher mon cable optique coté blue ray et le brancher entrée optique de la tv. comme cela toutes mes sources audio passerront par la tv puis seront redistribuées vers mon ampli.

Mais quand même si tu pouvais me donner le prix et ou je peux trouver un répartiteur optique je pense que ça machera mieux; ai-je raison??

Encore merci pour ta réponse.
0
pour ma 2eme solution oui, c ca.

pour la 1ere solution, on peut dire que tu as du pot, j'ai reussi a trouver quelque chose de "quasi donné" qui pourra te convenir je pense. sache qu'en général il faut compter entre 40 et 150 € pour un repartiteur en fonction de la qualité et possibiltiés. là j't'en ai trouvé un a commutation manuelle (donc a toi de deplacer le bouton en fonction de ce que tu souhaite faire passer comme son) https://www.amazon.fr/dp/B0018S350A/ref=asc_df_B0018S350A541778?smid=A88Q2E8PA1VAL&tag=kelkoomp-ce-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B0018S350A , sinon valeure sure et bien mieux peut etre pour ton cas (surtout avec l'alimentation car meilleure gestion des sons stoppés meme si connecté) http://cstcom.whost-os.com/commutateur-voies-rcasvhs-audiovideo-xml-269_270_271-759.html
0
acer77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 21:36
encore merci pour ta réponse.
J'ai vu sur amazone le répartiteur manuel c'est pas mal, mais cela reste manuel.
Par contre dans ta 2e solution j'ai vu sur le site, mais je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne, peux-tu encore m'aider? Ce qui me plait dans cette solution c'est comme tu le dis, elle est plus sure et elle ne permet pas de laisser passer 2 sources en même temps;
Merci encore pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:43
Le 4ème
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm

tu met les optiques et les coaxiaux de tes appareil et en sortie du boitier si tu n'a pas l'optique ampli sert toi de la sortie coaxial vers ton ampli.
avec la télécommande tu choisi l'élément =)
0