[Mandriva] CD de boot : mkbootdisk inconnu

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 20 juin 2005 à 14:14
 tony - 23 déc. 2007 à 22:45
Bonjour,

Par sécurité, je voulais créer un CD de boot pour la Mandriva 2005 en suivant l'excellent tutorial de Jipicy (dans la FAQ) sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-%5BLinux%5D-Cr%E9ation-d%27un-CDrom-de-boot

Or, si la page man de mkbootdisk me donne bien les rensignements, la console me donne l'horrible message bash: mkbootdisk: command not found ! Comment se fait-ce ?!! J'ai vérifié, sait-on jamais, la syntaxe : aucune erreur de frappe !

Trêfle de plaisanterie ! Bien sûr, après avoir fouillé le menu (encore un p'tit jeunot chez les Pingouins), aucune commande pour créer une disquette de démarrage. Bah, d'ailleurs, je savais que depuis le kernel 2.6, les disquettes sont trop petites pour en faire des disquettes de boot !

Donc, est-il possible de rajouter cette commande mkbootdisk et comment ?

A moins qu'il soit possible de redémarer la Mandriva depuis le 1er CD d'installation. Il faudrait que je regarde cet aspect !

Merci par avance ;-)
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 juin 2005 à 14:25
J'ai trouvé ! Il suffisait simplement d'installer en plus le paqeuatge ! C'est d'une simplicité !

Je refait la création du CD de boot ;-)
0
salut je cherche un moyen pour créer à partir de linux mandriva 2008 un cd boot xp mais je ne trouve pas.La chose c'est que je veut avoir linux et xpsur mon pc
répondez moi vite svp
0