Lecteur/ Graveur CD/DvD ne peut rien executer

Fermé
orson - 14 janv. 2010 à 11:14
 jean-luc - 9 juin 2010 à 04:39
Bonjour,
J'ai reçu Mardi dernier (5 janvier) un ordinateur Dell XPS 8000. (windows 7 64 bits)
J'ai depuis son arrivé un probleme avec le lecteur/graveur CD/DVD : TSSTcorp DVD+-RW TS-H653G ATA Device

En effet celui ci est bien détecté et est décrit comme fonctionnel par le systeme.
Mais lorsque j'y insère un CD ou DvD :

- Le temps de chargement et très long (DvD plus que CD)
- Le DvD pendant son temps de chargement est décrit comme 0 octet libre sur 0 octet
- Le CD pendant son temps de chargement est invisible (on voit la barre de chargement se remplir mais pas l'icone du lecteur CD ne change pas)
- Le lecteur fait beaucoup de bruit pendant le chargement d'un DvD

Mais Au final et c'est le plus important sur un nombre important de CD / DvD testés rien ne peut etre utilisé :

- le lecteur reconnait le "nom" des CD mais pas leur "icones" (par contre il reconnais les "icones" des DvD)
- les .exe me donnent ca :

(CD Virtual DJ Home edition 2009)

Erreur système
---------------------------
Impossible de démarrer le programme car il manque ¨,…Í0z7õÊ«Zíõjž5°“jV†2Æ:÷稜giiÃr gY­&s>Tq?o;˜»“ŽU—cô]ñ®2z&ÑŸ¿<MË™•oÖï.$›,Šc±¹˜€S®^РVí¶æmSíùæÌѹ-AmìÃmt[OxÏǍ;ß©öè´¯¢/á–ä íÏÿå»Âmïìf»4„û]†3¯ƒ3äÔmÝÆèØÓpWþØ~Û<¬+6¦æÌ° Vl¦y^Ùò£­Ûâäif| VÆǵÇÕ•û¥~…PnÖ¨ òݽ¥v°|ÛõN¯³eÎsË ™Šîõ2OaævËâB)œ:ÿ+Çí[KÙ'ÒÌ!|HÏÈfÏ㌚' sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

---------------------------
OK
---------------------------


ou bien : (Dvd Live 7 LE)
---------------------------
Setup.exe - Erreur d’application
---------------------------
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour fermer l’application.
---------------------------
OK
---------------------------

- les Fichiers des CD audio sont affichés dans Itunes mais ne peuvent être lus
- les Fichiers PDF me donnent :

Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document, le fichier est endommagé et na pas peut etre réparé

- Si je tente un boot sur un CD Windows : écran noir avec petit trait clignotant en haut a gauche infini.

Les seuls logiciels déja installés qui concernent les lecteurs CD / DVD sont :
Roxio Easy CD Softeware (pré installé)
Daemon Tools Lite


De plus l'ordinateur a été connecté a mon ancien disque dur pour récuperer d'anciens fichiers mais meme une fois ce disque dur non déconnecté, le problème persiste.

Une analyse Antivirus na rien donnée. ( McAfee a jour)

Si quelqu'un a une idée d'une solution a mon problème, elle serait la bienvenue.
A voir également:

3 réponses

Personne ?
0
qu'est-ce qui c'est passé finalement?
0
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 30
14 janv. 2010 à 21:50
Que veut-tu que l'on te réponde à part le renvoyer à la compagnie -_-'
0
Bah justement je comprend pas grand chose au SaV Dell.
mon "numéro de série" (le meme sur l'ordi et sur leur paperasse) est décrit comme non valide sur leur site
et a part apeler le service technique (a 30e l'appel) pas d'info sur le site sur comment renvoyer l'article
0
Up ?
0